SSD non reconnu

Scarpetta2950 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un LENOVO IDEAPAD GAMING 3 15ACH6 (82K2000PFR) - Carte Mère : LENOVO LNVNB161216

J'ai décidé de le upgrader, je suis donc passée en 16 Go de RAM et j'ai également souhaité y installer un autre SSD (Crucial P2 CT500P2SSD8) de 500 Go pour utiliser en stockage.

Lorsque je l'ai installé, celui-ci n'était pas reconnu par le BIOS, ni par les gestionnaires de disques/périphériques. Pour isoler le cas d'un SSD défectueux, j'ai installé le Crucial à la place du SSD d'origine (Micron MTFDHBA512QFD), et celui-ci a été parfaitement détecté.

J'ai donc décidé de réinstaller le SSD d'origine, sauf que celui-ci n'était plus reconnu également...

Cela fait déjà 1 semaine que je parcours tous les forums possible et imaginable, que je suis en contact avec mon beau-frère et un collègue qui s'y connaissent plutôt bien, mais aucune solution n'a encore été trouvée...

J'en viens à penser que le soucis vient du 2nd slot, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être. J'ai également envoyé un message au SAV de Lenovo, mais je n'ai pas encore eu de retour.

Si quelqu'un a une idée voire une solution, j'en serais ravie.

D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

A voir également:

1 réponse

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonjour,

Il est possible que le problème soit lié à la configuration du BIOS. Vous pouvez essayer les étapes suivantes:

1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche appropriée pour accéder au BIOS (généralement F2 ou Del).

2. Recherchez les options de configuration de stockage dans le menu du BIOS. Il est possible que vous deviez désactiver la configuration RAID pour pouvoir utiliser un autre SSD.

3. Assurez-vous que le nouveau SSD est correctement configuré en tant que périphérique de démarrage.

4. Enregistrez les modifications apportées et redémarrez l'ordinateur. Vérifiez si le nouveau SSD est détecté.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le nouveau SSD soit incompatible avec votre ordinateur ou que le connecteur SATA soit endommagé. Il est également possible que vous deviez mettre à jour le firmware du BIOS pour prendre en charge les nouveaux périphériques de stockage.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces étapes, il est préférable de contacter le support technique de Lenovo pour obtenir de l'aide.

0