Requête critères Et

Fermé
p'tit Lu - 19 janv. 2015 à 10:09
 Tessel75 - 19 janv. 2015 à 22:33
Bonjour,

J'utilise Access 2007 et j'ai une requête un peu spéciale à faire sur ma base de données.
Imaginons une base de données dans laquelle il y a des codes postaux (champ), des types de bâtiments, et des données associées à chacun de ces bâtiments.
Je souhaite avoir tous les codes postaux dans lesquels il y a les bâtiments "Château" et "HLM", ainsi que les données associées à chacune de ces lignes. Les codes postaux qui n'ont que l'un ou que l'autre ne m'intéressent pas.
J'espère avoir été claire et donné toutes les infos nécessaires...
D'avance merci!

2 réponses

Bonjour,
Selon le titre de ta question: "Requête critères Et". En fait l'autre liaison entre les critères est "OU". Pour le reste, il faut jongler avec l'un ou l'autre, ou bien les deux. Ce n'est qu'une affaire d'algèbre de Boole, s'il t'en reste quelques souvenirs.
Par exemple:
Critère = CodePostal "56*" ET "Chateau" ne sortira que les chateaux dans le Morbihan (56)
Critère = "56" OU "Chateau" sortira tout le Morbihan et tous les chateaux.
Bonne suite
0
Merci pour ta réponse.
Je ne code pas et donc passe par l"assistant requête". Oui, je suis petite joueuse... :) Mais si besoin, j'essayerais.
Le "Ou" semble fonctionner (dans une colonne, je rentre : champ: "Bâtiment", critère : "HLM" OU "Château", et dans une autre colonne, je demande d'afficher les codes postaux).
Par contre, si je rajoute comme critère "maison" ("HLM" OU "Château" OU "Maison"), ça ne fonctionne plus : il ne m'affiche pas strictement les codes postaux où il y a les 3 à la fois.
SI j'utilise le "ET", rien ne s'affiche, et ce, que je rentre 2 ou 3 critères.. Peut-être que je rentre mal mes données...?...
Pour rappel : dans ma base de données, j'ai plusieurs lignes avec le même code postal, mais avec des bâtiments différents. D'où le sens de ma requête...
0
Bonsoir,
" Je ne code pas et donc passe par l"assistant requête".
Qu'à cela ne tienne. Avec l'assistant il faut savoir que les critères associés par "ET" s'écrivent sur la même ligne, par exemple: "56*" et "HLM" sur la même ligne, sortiront les HLM du 56.
Par ailleurs, le "OU" est marqué en écrivant les critères sur des lignes différentes. Par exemple: si "56*" et "HLM" sont écrits sur des lignes différentes, la requête sortira toutes les habitations du 56 et tous les HLM quelque soit le code postal.
Par contre, si je rajoute comme critère "maison" ("HLM" OU "Château" OU "Maison"), ça ne fonctionne plus : il ne m'affiche pas strictement les codes postaux où il y a les 3 à la fois.
Je ne sais pas ce que tu voulais faire, ni ce que tu as écrit, mais écrire les critères n'est pas toujours facile; il arrive que ce soit vraiment difficile. A toi de d'essayer plusieurs écritures jusqu'à trouver celle qui convient.
Bonne suite.
0