Numéro de suivi colissimo invalide

Fermé
liliana8888 - Modifié par liliana8888 le 12/10/2015 à 14:30
Afrikarnak
Messages postés
34213
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2022
- 2 déc. 2021 à 12:32
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un site internet, mais le numéro de suivi colissimo ne fonctionne pas. Voici le message qui apparait "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 90 jours".
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un simple problème de mise à jour sur le site colissimo, mais après plusieurs jours d'attente le numéro de suivi ne marche toujours pas. Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci

15 réponses

athena223
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 817
12 oct. 2015 à 14:31
Bonjour,

- Si l'expédition se fait de l'étranger le colis ne pourra être suivi qu'une fois arriver en France.
- Le colis n'est pas encore pris en charge par la poste
- Erreur dans le numéro de suivie

Voici les 3 principales raisons ;-)
83
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 14:37
ou tu t'es fait arnaquer et le numéro est bidon (déjà utilisé) ............
0
athena223
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 817
12 oct. 2015 à 14:40
Ou le colis c'est perdu entre expédition depuis l'étranger et la France.

La solution la plus simple c'est encore de contacter le revendeur.
0
Salut le mien a été fais en France mais ça marque erreur je ne comprends pas pourquoi
0
Bonjour j'ai commandé une paire de chaussures air max 97 le numéro de suivi LZ344704341CN n'existe pas chez la poste c'est pas normal sa fait plusieurs fois que je commande ce modèle
0
Afrikarnak
Messages postés
34213
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2022
13 377 > Eli
25 sept. 2020 à 10:46
Re:

Si achat récent attendre que le colis entre dans le système postal. Dès cet instant il sera 'flashé' et disponible sur les sites de 'tracking'.. L'apparition du colis peut prendre un certain temps, les # sont distribués par avance..

A+
0
Et as tu reçu tes air Max ?
0
As tu reçu ton colis depuis ?
0
Bonjour j'ai acheté des air max 97 Le numéro de suivie LZ344704341CN n'existe pas à la poste
0
bonjour
juste pour info si le suivi dit ne "correspond pas aux criteres", cela veut dire que le numero est valide mais quil n'a pas ete posté ou scanné.
si il y avait une erreur dans le numero le message serait "numero invalide".
0
Donquichotte05
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1
23 oct. 2020 à 10:20
Cela plusieurs fois que cela m'arrive avec le service Colissimo, ils n'écoutent pas.
On m'indique que les colis ont été déposés dans la boîte aux lettres, alors que j'ai rien reçu . Je pense que certains de leurs livreurs volent les colis.
Je leur expliqué la situation mais ils se contente de dire que c'est livré sans aucune preuve !
J'en ai franchement marre, ne faites surtout pas appel à leurs services, car aucun remboursement du préjudice.
Le service client Colissimo n'a aucune considération pour les clients et ne fait pas d'enquête approfondie.
1
Bonjour. J'ai commandé du linge sur Shein, le numéro de suivi sur Colissimo ne fonctionne pas ça m'affiche " votre envoi est trop récent, votre suivi n'est pas encore disponible sur notre site. Nous vous invitons réessayer ultérieurement. " alors sur le suivi de Shein ça me marque " En transit. " et je ne comprends pas car j'en ai deux colis l'autre qui sur Shein ça me marque " Stérilisations et inspections finales de l'emballage terminé, emballage expédié. " sur Collissimo ça me marque " votre colissimo va bientôt nous être confié. Il est en train d'être préparé chez votre expéditeur. Dès qu'il nous sera remis vous pourrez suivre son trajet ici etc.... " alors qu'il a été confirmé peu après que le premier soit pris en charge par l'expéditeur. J'aimerais bien savoir pourquoi ça m'affiche toujours la même chose sur collissimo à propos de mon colis 1 alors qu'il est en transit???
0
Afrikarnak
Messages postés
34213
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2022
13 377 > Hana1
2 déc. 2021 à 12:32
Bonjour

Le colis voyage sans doute avec un transporteur différent (Donc # différent). Quand il y aura transmission du colis au réseau Colissimo tu pourra le suivre..

A+
0