Numéro de suivi colissimo invalide

Signaler
-
 Eli -
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un site internet, mais le numéro de suivi colissimo ne fonctionne pas. Voici le message qui apparait "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 90 jours".
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un simple problème de mise à jour sur le site colissimo, mais après plusieurs jours d'attente le numéro de suivi ne marche toujours pas. Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci

13 réponses

Messages postés
13082
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 338
Bonjour,

- Si l'expédition se fait de l'étranger le colis ne pourra être suivi qu'une fois arriver en France.
- Le colis n'est pas encore pris en charge par la poste
- Erreur dans le numéro de suivie

Voici les 3 principales raisons ;-)
Utilisateur anonyme
ou tu t'es fait arnaquer et le numéro est bidon (déjà utilisé) ............
Messages postés
13082
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 338
Ou le colis c'est perdu entre expédition depuis l'étranger et la France.

La solution la plus simple c'est encore de contacter le revendeur.
Salut le mien a été fais en France mais ça marque erreur je ne comprends pas pourquoi
Bonjour j'ai commandé une paire de chaussures air max 97 le numéro de suivi LZ344704341CN n'existe pas chez la poste c'est pas normal sa fait plusieurs fois que je commande ce modèle
C'est recurrent je n'arrive jamais a suivre mes colis j'ai toujours un code d'erreur aujourd'hui :
"Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format". alors que je copie/colle le numéro qu'ils m'ont donné ....
c'est galère !!! mais les colis arrivent toujours...
Messages postés
13082
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 338
Tu va bien sur la page :
https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois
?

Tu as essayer sinon de tapez le numéro de suivi directement des fois qu'un espace, retour à la ligne s'ajoute ?
Quand vous saisissez le numéro n'oubliez pas de respecter les espaces (c'est ce que veut dire "respecter le format" ici présent)
idem : même problème régulièrement !
Pareil pour moi une lettre envoyée le 29/04 et pas moyen de suivre ce courrier code soi disant inconnu
Les colis arrivent quand même ?
Ce sont vraiment des barèmes a quoi sert de prendre un suivi colis si l on ne peux pas savoir!!! Ils s engraisser sur notre dos
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
17
Bonjour
 
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de suivi de courrier...Après l'envoi d'une lettre avec "Suivi" j'ai essayé en fin de journée de faire le suivi de cette lettre, même après 4-5 tentatives je n'ai obtenu pour seule réponse : "
 
Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."
Complétement découragé, j'ai abandonné,  quand aux e-mails de contact le menu vous renvoie systématiquement vers : "La Poste Suivi" qui me retourne le même message : Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format. Problème de "flashageage" paraît-il ...! La Poste devrait prendre conseille auprès de la Sécurité Routière car en matière de "flashage" ils en connaissent un rayon....et chez eux, malheureusement ça marche ...!!
 
Autant dire que vous pouvez tourner en rond pendant des heures....J'en suis venu à considérer que le "service  Suivi" est une pure arnaque de La Poste surtout pour les lettres....la Poste vous pompe 0,40€ pour un service qui n'existe pas et comme personne n'engage des procédures pour de si faibles montants c'est tout benef ....En ce qui me concerne c'est terminé les lettres suivi...
Allez bonne journée à tous les "non-suivis"
Jean Trifon
vous avez entièrement raison, moi pareil, je ne ferais plus de suivi !
Messages postés
15790
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
4 232
La Poste c'est pas simple...
Il y a les bureaux de poste, les centres de courrier "Pro", et les centres de regroupement des centres "Pro"...
Suivant l'endroit ou est depose le colissimo ou le plis suivi ou recommande, il entre ou ne rentre pas immediatement dans le systeme informatique..
C'est avec les bureaux de poste qu'il y a le plus de retard...
Il faut egalement faire attention a l'heure de depot.. le bureau peut etre encore ouvert et le courrier ne partir que le lendemain.
Les lettres "suivies" voyagent comme les lettres recommandees (bien que l'on puisse les pre-affranchir et les mettre directement a la boite, il est preferable de les donner au guichet)... mais ca ne va pas plus vite que le courrier prioritaire.
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
7
Bonjour cela m'est déjà arrivé j'ai contacté le vendeur et j'ai eu un autre numéro de suivi. Après c'est mieux de payer par PayPal quand ils le proposent car au moins vous avez la sécurité d'être remboursé si il y a un problème. Bonne journée
>
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019

PayPal vous rembourse si il y a un soucis ? Car j’ai ce problème en ce moment même
Impossible de les joindre, c'est toujours un disque et vous tournez en rond.
il serait temps qu'une entreprise supplante la poste.
pour les colis, mondial relais est plus fiable et beaucoup moins cher et vous pouvez suivre votre envoi.
Messages postés
27527
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 septembre 2020
10 300
Bonjour,
Le numéro de colis ressort invalide tant que l'expéditeur ne l'a pas remis à La Poste, lors de sa remise le colis est flashé par La Poste et il rentre dans le suivi colissimo, tant que ce colis est dans les entrepôts du vendeur il ne peut pas apparaître dans le suivi.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Bonjour,
Pas toujours, je viens d'envoyer une lettre suivie en tant que vendeur et le numéro de suivi donne erreur ...
Messages postés
15790
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
4 232 >
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Votre lettre n'a pas encore ete scannee par un centre de traitement.. ou a carrement ete oubliee d'etre scannee !..
Normalement les lettres suives voyagent de la meme facon que les lettres recommandees.
Messages postés
3863
Date d'inscription
mardi 24 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
765
salut. sans présager d'arnaque ou autre envoi depuis l'étranger, je pense que le problème vient de la poste :
j'ai fait un achat le 8 sur un site tout a fait fiable et ayant pignon sur rue ( en l'occurence un site de vente de matériel de parapente ) et bien connu des adeptes de ce sport. le n° de suivi ne donne rien ! que ce soit en lettre suivie ou colissimo quand on va sur le site, on tombe invariablement sur une erreur.
donc, wait and see ..
Messages postés
13082
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 338
Regarde bien sur le site marchand, c'est peut être un autre service de livraison.
UPS / GLS / Chronopost / Kiala etc

Et sinon contact le revendeur car ta commande peu ne pas avoir été expédié , c'est encore tous frais.
J'ai posté un courrier lundi matin avec un suivi j'ai essayé mon code suivi ne fonctionne pas donc j'ai payé 1,67 € le timbre ou 1,65 € peu importe pour rien grosse arnaque
Même souci.....expédié par colissimo soi-disant le 08/05 aujourd'hui le 13 numéro de suivi "erreur" inconnu et toujours pas de livraison promise le 05/05 en 48 HEURES sur la poste Market Place !!!!!! de vrais voleurs !!!!!!
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Bonjour, vous avez reçu le colis ? Je viens d'envoyer une lettre suivie ce samedi (23 mai) et j'ai le même souci. C'est la première fois que cela m'arrive, malgré que je l'ai déposée dans leur boîte à lettres collée à leur bureau de poste . Je stresse un peu puisque c'est une vente.
Messages postés
15790
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
4 232
Les delais de livraison en ce moment des courriers et colis, c'est vraiment tres variable...
J'ai des Chronopost 13h qui arrivent le lendemain et j'en ai eu d'autres qui ont mis 8 jours !!!
Et on peut meme pas reclamer, car on est encore dans la periode "Covid-19"...
c'est le fourtout qui sert d'excuse...
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Oui, ils ne mettent plus le recommandé R2 jusqu'à 200 euros d indemnités... Cela va faire perdre beaucoup d'argent aux vendeurs et acheteurs si la poste fait des erreurs. Tout ce qu'on peut espérer c'est 20 euros d'indemnités :(
Messages postés
15790
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
4 232
Le colis sera de nouveau scanne quand il arrivera dans le "point de proximite".... une fois que le livreur aura fini sa tournee...!
Ca vous permettra de connaitre ce fameux "point de proximite" qui peut etre un bureau de poste ou un centre Chrono..
j ai le même problème ce jour j ai demander a ce qu' il me refasse un autre bordereaux et même soucis numéro invalide pas moyens de suivre mon expédition
Bonjour à vous,

J'aurais une question à vous soumettre.
J'ai commandé un article sur internet et le numéro de suivi collisimo que m'as transmis le vendeur ne renvoi à rien.
Je lui ai demandé pourquoi et celui-ci m'indique qu'il n'as pas encore remis le colis à la poste.
Donc ma question est, un vendeur peut-il obtenir un numéro de suivi avant d'avoir remis le colis à la poste ?
Messages postés
30893
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
10 886
Re:

Oui, c'est une pratique très courante..

A+
Messages postés
352
Date d'inscription
lundi 25 mai 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
71
Salut,


Quand tu fais en ligne, oui c’est normal. Cela vaut pour tous les transporteurs. Les numéros et même le paiement ne sont pris en compte qu’après ramassage du/des colis et qu’ils int été scannés pour la 1ere fois. Donc ici ton vendeur a préparé le bon en ligne, il a alors un No à te communiquer mais le chauffeur ne l’a pas encore récupéré.
Coucou, j’ai fais une demande sur un site bien connu de meuble et Deco.. le livreur Chronopost est passé aujourd’hui (sans sonné) et à laisse un avis de passage. Sauf que le numéro n’est pas reconnu et d’après ce que j’ai compris ne respecte pas le format ... il y a marqué sur l’avis « colis déposé dans un délai de 24h au point de proximité etc.. » je ne comprends pas que je ne puisses pas retrouver mon suivis :/ Sur le site en question il y a d’indiqué qu’il a été remis au transporteur .. dois-je m’inquiéter ?
Idem à ce jour alors que c'est pour un dossier étudiant qu'on a dû envoyé rapidement car 8jrs pour le faire donc on se dit au moins ils l'auront rapidement, de quoi stresser à dire l'ont ils reçus et comme c'est pour le Crous bah nous sommes en juillet ne répondent jamais...j'espère que pour le prix que ça coûte (8e) celui ci est au moins arrivé...Mais payé ce prix sans pouvoir le regarder et ça fait une semaine quasiment que ça été envoyé et j'ai habitude de recevoir des colis et ça me pause moins de soucis à voir (peut être les professionnels ont plus de facilité dans leur envoi de colis)???
d accord avec vous payer 20 euro pour être sur q un colis arrive et ce retrouvé sans trace de votre envois je n apprécies pas
Nous avons ce problème avec des dizaines de colis envoyés en suivi entre le mois de mai et aujourd hui 30 juillet 2020.
NUMERO DE SUIVI NON RECONNU.
Et des dizaines de plis dans la nature.
et donc comment savoir si notre expédition va arrivé a bon port !!