Nas : fichier perso + caméra de surveillance
mikevga
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un nas synology pour mettre en réseau mes documents privés (photos, films, documents,...) et mes 2 caméras de surveillance qui filment en continu en 1080p (filiaire).
Ma question :
Est-il préférable en montant le nas en raid 1 (miroir) d'opter pour un nas 4 baies ( 2 baies pour les docs privés + 2 baies uniquement pour les caméras) ou pour un nas 2 baies (doc privés + cam sur les mêmes disques)
Je crains que si j'opte pour un nas 2 baies que le flux vidéo de mes caméras amoindrissent trop la vitesse d'écriture/lecture pour mes docs privés.
Votre avis ?
Merci d'avance !
Je souhaite acheter un nas synology pour mettre en réseau mes documents privés (photos, films, documents,...) et mes 2 caméras de surveillance qui filment en continu en 1080p (filiaire).
Ma question :
Est-il préférable en montant le nas en raid 1 (miroir) d'opter pour un nas 4 baies ( 2 baies pour les docs privés + 2 baies uniquement pour les caméras) ou pour un nas 2 baies (doc privés + cam sur les mêmes disques)
Je crains que si j'opte pour un nas 2 baies que le flux vidéo de mes caméras amoindrissent trop la vitesse d'écriture/lecture pour mes docs privés.
Votre avis ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Nas : fichier perso + caméra de surveillance
- Beelink me mini nas - Guide
- Récupération nas - Forum NAS
- Logiciel nas - Forum Réseau
- Freebox pop nas synology ✓ - Forum Freebox
- Disque dur nas dans un pc ✓ - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
Salut,
à titre de curiosité...
un NAS c'est un serveur de fichiers pas un enregistreur vidéo, à la base,
il faut un logiciel d'enregistrement sur un PC, je pense, pour les caméras,
ou bien ce logiciel est installable ou installé directement sur le serveur NAS ?
Si c'est un PC qui enregistre directement sur le NAS, il serait sans doute plus sage d'opter pour un RAID 5 (3 disques minimum) beaucoup plus performant en écriture qu'un raid 1.
je répondrais donc, RAID5 à 4 disques ;-)
De plus, ça permet d'exploiter plus de capacité totale (75% au lieu de 50% pour le raid1)
Autre lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi
et ... Voili Voilou Voila !
à titre de curiosité...
un NAS c'est un serveur de fichiers pas un enregistreur vidéo, à la base,
il faut un logiciel d'enregistrement sur un PC, je pense, pour les caméras,
ou bien ce logiciel est installable ou installé directement sur le serveur NAS ?
Si c'est un PC qui enregistre directement sur le NAS, il serait sans doute plus sage d'opter pour un RAID 5 (3 disques minimum) beaucoup plus performant en écriture qu'un raid 1.
je répondrais donc, RAID5 à 4 disques ;-)
De plus, ça permet d'exploiter plus de capacité totale (75% au lieu de 50% pour le raid1)
Autre lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi
et ... Voili Voilou Voila !
Pour ce qui est du raid 5, il reste un peu moins performant que le raid 1 mais tu gagnes en espace de stockage... (en l'occurrence gagner 25% de stockage en + m'importe peu)
Merci pour vos réponses !