Prise Fibre ou ADSL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
Bonjour,

Je voudrais savoir si la prise fibre de mon appartement serait éventuellement compatible pour accueillir une box ADSL.
J'aimerais souscrire à l'offre à 19.99 de Bouygues mais qui n'est visiblement que ADSL, d'où ma question.
Ci-joint la photo de ma prise.

Merci,
Paul

2 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 027
Salut!

La prise ADSL est à gauche. Par contre, les prises au centre sont pour la fibre: En haut pour la fibre FTTLA (Numéricâble, SFR, Bouygues, ou Darty), et pour la télévision. Et en bas pour les autres en FTTH (à voir chez qui tu es éligible). Et prendre de l'ADSL alors que tu as deux types de fibre, c'est complétement idiot: Les offres fibre sont bien plus performantes, et pas trop chères pour certaines (20€/mois la première année chez Numéricâble, ou 26€/mois chez Bouygues).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015

Merci pour ta réponse ! J'avoue que ce serait bête de passer à côté de la fibre, surtout quelle est déjà installée.. Après, ce qui m'embête c'est que l'année prochaine je devrais payer plus cher et quand on est étudiant le moindre euros compte ! :p
A voir...

Merci en tout cas !
Bonne journée
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 027
Et bien, si tu te fixes une limite permanente à 20€/mois, sachant que tu as un engagement d'un an chez Numéricâble, aucun engagement chez Bouygues en ADSL, qu'il faut je crois 3 mois avant de pouvoir te réengager chez Numéricâble, et que tous ont en gros 50€ de frais de résiliation du contrat, remboursés pas le FAI suivant...

Ça fait la situation suivante: 1 an chez Numéricâble sur l'offre iStart à 20€/mois, puis résiliation et passage durant 3 mois chez Bouygues ADSL à 20€/mois, puis re-résiliation et re-passage durant 1 an chez NC, puis re-re-repassage chez BT 3 mois, puis re-1an NC, puis re-3 mois chez BT...

Ça c'est la situation, seulement si l'année prochaine NC te laisse partir chez BT ADSL. Mais il y a des chances pour qu'au bout d'un an, ils préfèrent te garder en prolongeant ton contrat à 20€/mois durant une 2ème année. Il suffit de te faire rappeler par leur service résiliation, en laissant un mot sur leur site... Et tu dit clairement ce que tu souhaites: Si c'est d'accord, tu te réengages 1 an de plus. Par contre, si il ne sont pas d'accord, tu résilie et tu part pendant 3 mois chez BT ADSL...

Simple, non? ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015

Simple ouai ! ahah Ça fera bcp de box à installer mais en même temps ça semble être un bon plan ! :D