Prise ancienne telephonique / RJ45 + fibre optique [Fermé]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
Bonjour,

Dans mon appartement j'ai la box dans le salon et mon PC dans une autre pièce , j'ai énormément de perte en boitier CPL et j'aimerais modifier mes anciennes prises téléphoniques en prise RJ45 ( j'ai une prise en T a coter de ma box dans le salon et une dans la pièce ou il y a le PC donc ça serait parfait )

Je ne m'y connait pas trop , j'ai lu / vu pas mal de post / vidéos sur ces modifications , mais j'aimerais avoir vos avis ..

j'ai la fibre optique avec orange , est ce que les modifications d'une ancienne prise téléphonique passant en RJ45 est viable ? est qu il a de la perte sur la fibre ?
Est ce qu'il vaut mieux profiter du chemin de l'ancien câble téléphonique pour faire passer un câble réseau avec deux prises RJ 45 ?

Enfin je n'en sais pas grand chose ,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement ,

A voir également:

1 réponse

Messages postés
99698
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
12 321
Salut,
effectivement, il vaut mieux remplacer l'ancien câble téléphonique (peut-etre cat3) par du cat5e.
pour le poser sur les RJ45 murales.
Par contre, il n'est pas certain que le câble entre les deux prises est direct, il passe peut-etre par un point de concentration (réglette 12 plots en principe).
Après,
le câblage cuivre n'a rien à voir avec l'installation fibre et il n'y a quasi pas de pertes sur la fibre, mais, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question, on ne parle bien que de l'installation après ta box là ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
1
Dans le cas ou les prises sont en directe ? nouveau câble reseau , avec prise rj45 ?

Si le cable n'est pas directe ? juste un changement de prise murale ? et ça suffit ? perte ?

Merci en tout cas de ton aide ,
Messages postés
99698
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
12 321 >
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020

Non,
si il n'ya pas de câble direct entre les deux prises, il faudra passer d'une prise vers le point où elles se rejoignent et de là repartir vers l'autre prise.
Si PTT ________prise1______prise2
OK câble direct
Si PTT ________réglette______prise1
""""""""""""""""""""""""""réglette______prise2
il faudra que le câble entre les deux passe par réglette, sans coupure, ou si coupure, rajouter 2 prises RJ45 à ce point.
prise1_______réglette_____prise2
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
1
ptt ? xD je comprends pas trop tes shémas
Messages postés
99698
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
12 321 >
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020

PTT == ligne téléphonique.
soit elle arrive directement sur prise 1 et prise 2 en parallèle, soit elle arrive sur une réglette 12 plots ou sur un DTI pour repartir avec un câble vers chaque prise, tu comprends mieux ?
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
1
Oui je comprends

merci