Prise ancienne telephonique / RJ45 + fibre optique
Fermé
zapkoch
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2023
-
16 déc. 2017 à 14:24
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 17 déc. 2017 à 10:11
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 17 déc. 2017 à 10:11
A voir également:
- Raccorder fibre optique à une prise téléphonique classique
- Prise téléphone rj45 fibre optique - Meilleures réponses
- Remplacer prise telephone par fibre optique - Meilleures réponses
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Distribution Fibre dans la maison (Ethernet) - Forum câblage
- Prise fibre - Forum Fibre Optique
1 réponse
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
16 déc. 2017 à 16:13
16 déc. 2017 à 16:13
Salut,
effectivement, il vaut mieux remplacer l'ancien câble téléphonique (peut-etre cat3) par du cat5e.
pour le poser sur les RJ45 murales.
Par contre, il n'est pas certain que le câble entre les deux prises est direct, il passe peut-etre par un point de concentration (réglette 12 plots en principe).
Après,
le câblage cuivre n'a rien à voir avec l'installation fibre et il n'y a quasi pas de pertes sur la fibre, mais, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question, on ne parle bien que de l'installation après ta box là ?
effectivement, il vaut mieux remplacer l'ancien câble téléphonique (peut-etre cat3) par du cat5e.
pour le poser sur les RJ45 murales.
Par contre, il n'est pas certain que le câble entre les deux prises est direct, il passe peut-etre par un point de concentration (réglette 12 plots en principe).
Après,
le câblage cuivre n'a rien à voir avec l'installation fibre et il n'y a quasi pas de pertes sur la fibre, mais, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question, on ne parle bien que de l'installation après ta box là ?
16 déc. 2017 à 16:56
Salon , j'ai la livebox fibre , actuellement j'envoie via du cpl sur des prises de courant. mais il y a une prise en T téléphonique , et dans la pièce PC ( qui reçois via le CPL ) il y a aussi une prise en T et c'est pour ça que je me dis que je pourrais changer ces prises pour du RJ 45 .
Donc un cable ethernet de la box sur la nouvelle prise RJ45 du salon , et dans la piece PC , je relie en cable ethernet tjs , le pc a la nouvelle prise RJ45 de la pièce PC.
Mais j'ai des doutes et un manque de compétence concernant ce changement ??
16 déc. 2017 à 16:57