Prise ancienne telephonique / RJ45 + fibre optique

Fermé
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 16 déc. 2017 à 14:24
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 17 déc. 2017 à 10:11
Bonjour,

Dans mon appartement j'ai la box dans le salon et mon PC dans une autre pièce , j'ai énormément de perte en boitier CPL et j'aimerais modifier mes anciennes prises téléphoniques en prise RJ45 ( j'ai une prise en T a coter de ma box dans le salon et une dans la pièce ou il y a le PC donc ça serait parfait )

Je ne m'y connait pas trop , j'ai lu / vu pas mal de post / vidéos sur ces modifications , mais j'aimerais avoir vos avis ..

j'ai la fibre optique avec orange , est ce que les modifications d'une ancienne prise téléphonique passant en RJ45 est viable ? est qu il a de la perte sur la fibre ?
Est ce qu'il vaut mieux profiter du chemin de l'ancien câble téléphonique pour faire passer un câble réseau avec deux prises RJ 45 ?

Enfin je n'en sais pas grand chose ,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement ,


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
16 déc. 2017 à 16:13
Salut,
effectivement, il vaut mieux remplacer l'ancien câble téléphonique (peut-etre cat3) par du cat5e.
pour le poser sur les RJ45 murales.
Par contre, il n'est pas certain que le câble entre les deux prises est direct, il passe peut-etre par un point de concentration (réglette 12 plots en principe).
Après,
le câblage cuivre n'a rien à voir avec l'installation fibre et il n'y a quasi pas de pertes sur la fibre, mais, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question, on ne parle bien que de l'installation après ta box là ?
1
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 1
16 déc. 2017 à 16:56
Mon installation est la suivante :

Salon , j'ai la livebox fibre , actuellement j'envoie via du cpl sur des prises de courant. mais il y a une prise en T téléphonique , et dans la pièce PC ( qui reçois via le CPL ) il y a aussi une prise en T et c'est pour ça que je me dis que je pourrais changer ces prises pour du RJ 45 .

Donc un cable ethernet de la box sur la nouvelle prise RJ45 du salon , et dans la piece PC , je relie en cable ethernet tjs , le pc a la nouvelle prise RJ45 de la pièce PC.

Mais j'ai des doutes et un manque de compétence concernant ce changement ??
0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 1
16 déc. 2017 à 16:57
je n'ai dans cette appart que deux prise en T ( les deux concernées par cette modif ) si ça peut aider
0