FAI Fibre
Résolu
Oragoo
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Jayson34 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jayson34 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerais me prendre la Fibre et je ne sais pas quoi choisir comme FAI: Orange, SFR, Bouygues
ou même d'autre FAI, donc j'attend vos conseils
J'aimerais me prendre la Fibre et je ne sais pas quoi choisir comme FAI: Orange, SFR, Bouygues
ou même d'autre FAI, donc j'attend vos conseils
A voir également:
- FAI Fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Schéma câblage fibre optique pdf - Forum Fibre Optique
9 réponses
Salut
La première "chose" à savoir... est si tu es éligible ou pas à la fibre à ton adresse !....
Bref, fais le test depuis des comparateurs....
@+
-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
La première "chose" à savoir... est si tu es éligible ou pas à la fibre à ton adresse !....
Bref, fais le test depuis des comparateurs....
@+
-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
Je ne suis pas encore éligible à la fibre mais je sais que d'ici 2 semaines, je serais éligible donc je me pose des questions
Rends toi sur "https://www.degrouptest.com/" et rends toi sur test d'éligibilité ! Il te diront quel opérateur est fibrée ! Question indiscrète ! Tu est dans quelle département ?
Je suis dans le 44, je sais que je vais être éligible d'ici 2 semaines je veux juste savoir qui est le "meilleur" FAI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, bah je reposterais quand je serais quel FAI sont dispo
C'est parce-que tu déménages ou parce que ton immeuble va être fibré ?
Il faut savoir qu'un immeuble peut-être fibré par un opérateur... au bout de quelques mois la loi le contraint de laisser libre accès aux autres opérateurs qui souhaitent utiliser le réseau.....
Mais ... mais rien n'oblige un opérateur à desservir une adresse même fibrée par la concurrence... d'où la nécessité de vérifier l'éligibilité, celle-ci étant bien liée à la double contrainte (réseau/opérateur(s))
@+
Il faut savoir qu'un immeuble peut-être fibré par un opérateur... au bout de quelques mois la loi le contraint de laisser libre accès aux autres opérateurs qui souhaitent utiliser le réseau.....
Mais ... mais rien n'oblige un opérateur à desservir une adresse même fibrée par la concurrence... d'où la nécessité de vérifier l'éligibilité, celle-ci étant bien liée à la double contrainte (réseau/opérateur(s))
@+
Oui, ma rue va être fibrée
OK....
Tu es en immeuble ou en maison individuelle ?
Dans le premier cas le syndic de copropriété (ou le bailleur) donneront l'accord (ou pas, mais en général c'est "oui") pour raccorder l'immeuble...
Un FAI sera sélectionné pour fibrer l'immeuble (depuis "la rue")... Ce FAI aura la "priorité" pour raccorder les particuliers....
Après quelques mois (3 ou 6 je ne me souviens pas et j'ai la flemme de chercher...) le réseau devra être "ouvert" aux autres FAI.... mais rien ne les obliges pour autant à desservir cette adresse (cette rue, cette ville....)
Dans le deuxième cas, il peut y avoir des contraintes techniques (et de coûts).... et le choix du FAI est -encore plus restreint....
@+
Tu es en immeuble ou en maison individuelle ?
Dans le premier cas le syndic de copropriété (ou le bailleur) donneront l'accord (ou pas, mais en général c'est "oui") pour raccorder l'immeuble...
Un FAI sera sélectionné pour fibrer l'immeuble (depuis "la rue")... Ce FAI aura la "priorité" pour raccorder les particuliers....
Après quelques mois (3 ou 6 je ne me souviens pas et j'ai la flemme de chercher...) le réseau devra être "ouvert" aux autres FAI.... mais rien ne les obliges pour autant à desservir cette adresse (cette rue, cette ville....)
Dans le deuxième cas, il peut y avoir des contraintes techniques (et de coûts).... et le choix du FAI est -encore plus restreint....
@+
Non, je suis en maison individuelle
oui, c'est ça,
généralement, il n'y a aucun choix et un seul opérateur fibre.
Après (plus tard), peut aussi faire de la cohabitation de fourreaux si les autres déploient aussi, ou carrément de la collecte pour les autres, mais là il faudra vraiment qu'ils aient des clients motivés, plutôt des entreprises.
généralement, il n'y a aucun choix et un seul opérateur fibre.
Après (plus tard), peut aussi faire de la cohabitation de fourreaux si les autres déploient aussi, ou carrément de la collecte pour les autres, mais là il faudra vraiment qu'ils aient des clients motivés, plutôt des entreprises.
Pour envoir une meilleure connexion rien de tel que Bouygues, ils monopolisent la 4G et la fibre en France ( tu peux vérifier en allant voir la pub sur YouTube ) et après ayant été ancien client chez orange je peux te dire que pendant une période j'ai attendu 1 mois avant de récupérer ma connexion alors que depuis que je suis chez sfr ça dure maximum 3/4 jours !
--
--