Choix de l'emplacement de la prise fibre

Fermé
Nirvana59 - Modifié le 24 juin 2017 à 18:02
vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 juin 2017 à 19:35
Bonjour,

Je vais prochainement déménager et un technicien sfr va passer pour installer la fibre (la box power) dans mon nouvel appartement.

Je voudrais donc placer la tv dans le salon, et mettre l'ordinateur dans mon bureau dans une pièce à part.

Je voudrais donc savoir quelle est la meilleure solution pour éviter de sortir un long câble Ethernet ?

Soit j'utilise une prise cpl pour la tv, et je branche directement la box à coté de l'ordinateur via la fibre... mais de ce que j'ai lu le cpl c'est pas très fiable.

Ou alors, je demande lors de l'intervention du technicien l'installation d'une seconde prise. Mais là je me pose donc la question, par exemple, si je branche la box prêt de l'ordinateur. Que la seconde prise est installée prêt de la tv, pourrais-je donc utiliser les deux prises, sachant qu'il n'y a qu'une seule box ?

En vous remerciant d'avance :)
Bon week end

6 réponses

mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
24 juin 2017 à 18:05
bonjour !!
sachant que normalement les box fibre sont des box "tout en un ", c'est à dire que la box est à la fois : modem , décodeur tv , enregistreur tv .
si tu ne connecte pas ton ordi et ta tv sur la box tu ne pourra avoir les services qui vont avec .donc soit ta tv sera sous la tnt et voila soit tu te tape 10m de rj45 . après une autres solutions mettre le pc en wifi ! mais débit de mer.. .

bon courage avec la fibre sfr , perso j'en suis déçu !!! je suis parti au bout de 6 mois car beaucoup de problème de connexion/déconnexion sans arrêt.
9
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
24 juin 2017 à 18:08
pour ce qui est de la deuxième prise si c'est une prise "optique" il te faudra une prise "optique" sur le pc sinon tu branchera rien dessus
0