Ip fibre optique

Fermé
mthyc - 5 janv. 2015 à 13:32
 mthyc - 6 janv. 2015 à 20:49
Bonjour;

Ayant eu plusieurs problèmes avec mon IP FIXE [Freebox] sur Teamspeak (Des amateurs s'amuser à me ddos lors de mes parties et conversations) je ne pas souhaiter résilier mon contrat chez eux pour rouvrir une ligne vu le cout exorbitant de l'opération...

Je vais bientôt avoir la fibre optique par chez moi. J'aimerais savoir si en passant à la fibre optique l'adresse Ip va changer . Sachant que le branchement est sur un nouveau Dslam.

Merci de votre réponse.

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
5 janv. 2015 à 14:39
Salut!

Oui, ton IP publique va changer lorsque tu passera en fibre. Note que ça n'a rien à voir avec ton DSLAM: Ta connexion xDSL passe par lui. Mais pas du tout ta connexion fibre, qui passera ailleurs!
0
Salut Mekthoub,

Merci pour ta réponse rapide et efficace,
Excuse moi encore pour la confusion entre les connexions de l'xDSL et la FO.

Il ne me reste plus qu'a attendre sagement la fibre maintenant ^^.
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
5 janv. 2015 à 19:36
Salut,
J'ajouterai que sur une connexion fibre, ils auront beaucoup plus de mal à saturer ta connexion (ce que tu appelles ddos) que sur une connexion adsl.
ou alors, ils satureront la leur aussi.
car ces petits DOS ne sont pas de vrais DDOS, beaucoup plus difficiles à mettre en place.
C'est la fibre free que tu dois avoir ?
0
Bonsoir,
Oui je vais avoir la fibre chez free.
habituellement lorsqu'on me ddosser je n'avais plus internet du tout ma ligne été saturer même si la réponse au ping été désactiver.
0