Numérisation
Résolu
GISOURETRAITEE
Messages postés
25
Statut
Membre
-
GISOURETRAITEE Messages postés 25 Statut Membre -
GISOURETRAITEE Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle imprimante HP PHOTOSMART 6525 et je n'arrive pas à numériser, avec message : "aucune réponse de l'ordinateur, vérifiez que le câble USB ou que la connexion sans fil fonctionne" ???
Merci de votre aide
Je viens d'acheter une nouvelle imprimante HP PHOTOSMART 6525 et je n'arrive pas à numériser, avec message : "aucune réponse de l'ordinateur, vérifiez que le câble USB ou que la connexion sans fil fonctionne" ???
Merci de votre aide
A voir également:
- La numérisation n'a pas pu se terminer
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications - Forum Windows 8 / 8.1
- Wi-Fi : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" - Forum Windows 10
- 952 votre texto n'a pas pu etre envoyé ✓ - Forum SFR
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
7 réponses
Bonjour.
L'imprimante ne numérise pas toute seule : le fichier numérisé doit être stocké dans l'ordinateur. Alors si celui-ci n'est pas en marche, ou n'est pas relié à l'imprimante, ce message apparait ...
Cordialement.
L'imprimante ne numérise pas toute seule : le fichier numérisé doit être stocké dans l'ordinateur. Alors si celui-ci n'est pas en marche, ou n'est pas relié à l'imprimante, ce message apparait ...
Cordialement.
Bonjour,
Par ailleurs, et pour compléter la réponse de Raymond, il faut avoir installé le programme de numérisation, normalement fourni sur le DVD, et pas seulement le pilote, et que ces programmes soient compatibles avec votre système d'exploitation.
En général, la numérisation s'effectue à partir de l'interface du logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères). Sur certaines imprimantes (c'est le cas de ma Brother) existe un bouton qui est censé la déclencher, mais cela n'a jamais fonctionné. Je numérise donc à partir des commandes du logiciel.
Par exemple si vous êtes sur Windows 8 et que les programmes soient simplement compatibles XP et Vista, cela peut ne pas fonctionner pour toutes les applications, à moins que le constructeur HP ait publié un pack de mise à jour sur son site.
Cordialement
Par ailleurs, et pour compléter la réponse de Raymond, il faut avoir installé le programme de numérisation, normalement fourni sur le DVD, et pas seulement le pilote, et que ces programmes soient compatibles avec votre système d'exploitation.
En général, la numérisation s'effectue à partir de l'interface du logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères). Sur certaines imprimantes (c'est le cas de ma Brother) existe un bouton qui est censé la déclencher, mais cela n'a jamais fonctionné. Je numérise donc à partir des commandes du logiciel.
Par exemple si vous êtes sur Windows 8 et que les programmes soient simplement compatibles XP et Vista, cela peut ne pas fonctionner pour toutes les applications, à moins que le constructeur HP ait publié un pack de mise à jour sur son site.
Cordialement
Bonjour...
As-tu connecté ta machine en USB ou en WIFI ?
Peux-tu imprimer du pc ?
Peux-tu faire une photocopie en azutonome, sans passer par l'ordinateur ?
Tu peux essayer de passer par PAINT ( accessoire Windows) puis fichier et "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+
As-tu connecté ta machine en USB ou en WIFI ?
Peux-tu imprimer du pc ?
Peux-tu faire une photocopie en azutonome, sans passer par l'ordinateur ?
Tu peux essayer de passer par PAINT ( accessoire Windows) puis fichier et "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+
Bonsoir Poupougne13,
Merci de t'intéresser à mon problème :
Mon imprimante est connectée en USB
Je peux imprimer de mon pc
Je peux faire des photocopies sans passer par mon ordinateur
Mais je ne trouve pas PAINT et ne comprends pas ton conseil ???
Désolée, merci de m'éclairer ???
Cdt - merci de ton intérêt
à +
Merci de t'intéresser à mon problème :
Mon imprimante est connectée en USB
Je peux imprimer de mon pc
Je peux faire des photocopies sans passer par mon ordinateur
Mais je ne trouve pas PAINT et ne comprends pas ton conseil ???
Désolée, merci de m'éclairer ???
Cdt - merci de ton intérêt
à +
Je ne pense pas qu'on parviendra à te dépanner de cette manière.
Je te recommande fortement de retourner voir ton vendeur, ave l'imprimante sous un bras et l'ordinateur sous l'autre, et de lui réclamer une petite démonstration ...
Sinon demande à un de tes jeunes parents ou voisins de venir faire un tour chez toi ...
Je te recommande fortement de retourner voir ton vendeur, ave l'imprimante sous un bras et l'ordinateur sous l'autre, et de lui réclamer une petite démonstration ...
Sinon demande à un de tes jeunes parents ou voisins de venir faire un tour chez toi ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Première chose, ne vous découragez pas. On va (peut-être) y arriver. Deuxième point, il faudrait que vous précisiez sous quel système d'exploitation vous êtes. Ca peut aider.
C'est même la base pour être sûr que vous avez chois la bonne suite logicielle HP.
Il y a sur le site de HP des explications et des tutoriels vidéos assez bien faits, notamment ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?swlinkmsg=100&cc=fr&dlc=fr&docname=c03479378&lc=fr&product=5271613
Le son est en anglais mais vous pouvez le désactiver et suivre les commentaires écrits en utilisant la pause si nécessaire.
La première vidéo vous indique comment installer les logiciels. Il faut dans votre cas débrancher la prise usb et la rebrancher quand le programme le demandera.
Ne vous préoccuper pas de la différence entre le pilote et les autres logiciels (notammet la numérisation).
En principe, vous devriez tout réinstaller. Consultez aussi préalablement ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03479378&tmp_task=setupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5271613
qui vous indique pas à pas comment procéder. Nous ne saurions mieux faire.
En cas de problème, vous avez cette faq (foire aux questions). Il faudra aussi nous indiquer où vous bloquez dans ces procédures et non seulement: "ca ne marche pas".
Le cas échéant, parcourez ces rubriques :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=setupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5271613
Pour ce qui est de l'utilisation de Paint (pour faire un test), vous le trouverez dans le menu programmes/accessoires du bouton Windows.
A vous lire. Et bonne année.
Première chose, ne vous découragez pas. On va (peut-être) y arriver. Deuxième point, il faudrait que vous précisiez sous quel système d'exploitation vous êtes. Ca peut aider.
C'est même la base pour être sûr que vous avez chois la bonne suite logicielle HP.
Il y a sur le site de HP des explications et des tutoriels vidéos assez bien faits, notamment ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?swlinkmsg=100&cc=fr&dlc=fr&docname=c03479378&lc=fr&product=5271613
Le son est en anglais mais vous pouvez le désactiver et suivre les commentaires écrits en utilisant la pause si nécessaire.
La première vidéo vous indique comment installer les logiciels. Il faut dans votre cas débrancher la prise usb et la rebrancher quand le programme le demandera.
Ne vous préoccuper pas de la différence entre le pilote et les autres logiciels (notammet la numérisation).
En principe, vous devriez tout réinstaller. Consultez aussi préalablement ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03479378&tmp_task=setupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5271613
qui vous indique pas à pas comment procéder. Nous ne saurions mieux faire.
En cas de problème, vous avez cette faq (foire aux questions). Il faudra aussi nous indiquer où vous bloquez dans ces procédures et non seulement: "ca ne marche pas".
Le cas échéant, parcourez ces rubriques :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=setupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5271613
Pour ce qui est de l'utilisation de Paint (pour faire un test), vous le trouverez dans le menu programmes/accessoires du bouton Windows.
A vous lire. Et bonne année.
Merci beaucoup à toi, merci de m'encourager, ça fait du bien. Comme indiquer plus bas j'ai réussi à me dépanner avec le FORUM HP, comme j'avais laissé message chez mon vendeur, ils ont bien fait suivre et un technicien de chez HP m'a envoyé un lien... Il doit me rappeler demain pour savoir si je me suis dépannée, au moins il y a un réel suivi.
Merci encore.
Merci encore.
Bonjour à tous,
J'ai téléphoné au forum HP qui m'a envoyé un lien puis un autre lien, puis un autre lien, et aussi de lien en lien j'ai tout désinstallé, tout réinstallé et TOUT FONCTIONNE !!!
Je vous remercie tous, de votre aide, de vos conseils.
Je peux maintenant chercher la solution d'un autre problème, je fais un nouveau sujet.
Merci encore à vous tous.
GISOURETRAITEE
J'ai téléphoné au forum HP qui m'a envoyé un lien puis un autre lien, puis un autre lien, et aussi de lien en lien j'ai tout désinstallé, tout réinstallé et TOUT FONCTIONNE !!!
Je vous remercie tous, de votre aide, de vos conseils.
Je peux maintenant chercher la solution d'un autre problème, je fais un nouveau sujet.
Merci encore à vous tous.
GISOURETRAITEE
Oui c'est ce que je me suis rendu compte, j'arrive à numériser à partir de mon pc, mais je pensais pouvoir aussi numériser comme avec mon ancienne imprimante, directement sur mon panneau d'affichage de l'imprimante????
Merci à toi.
Cdt