Problème dans mon réseau
AnneONymous
Messages postés
42
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou tout le monde.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront m'aider mais je rencontre un sérieux problème réseau en ce moment.
La Freebox Server (le modem) n'arrive pas à communiquer avec la Freebox Player et le PC qui se trouve dans l'autre pièce.
Par contre, aucun problème avec mes deux consoles, mon PC et le téléphone sans-fil.
Plus précisément, les deux périphériques qui ne fonctionnent pas sont en CPL et ensuite raccordé à un switch (obligatoire si je veux paser la limite des 4 périphériques filaires de la freebox) puis le switch les raccordent à ma freebox.
Voici ce que m'indiquent les périphériques concernés :
- La freebox player affiche que la connexion avec la freebox server est en cours indéfiniment
- Le PC affiche l'erreur "Configuration IP non valide" et en cas de ping "Impossible de joindre l'hote distant"
J'ai testé pas mal de choses :
- Débranchage/rebranchage des périphériques
- Rallumage de la freebox
- Paramètres d'usines de la freebox
- Configuration manuel des adresses IP
Cela me parait surprenant, tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant : que ce soit la Freebox Player ou l'autre PC :(
Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront m'aider mais je rencontre un sérieux problème réseau en ce moment.
La Freebox Server (le modem) n'arrive pas à communiquer avec la Freebox Player et le PC qui se trouve dans l'autre pièce.
Par contre, aucun problème avec mes deux consoles, mon PC et le téléphone sans-fil.
Plus précisément, les deux périphériques qui ne fonctionnent pas sont en CPL et ensuite raccordé à un switch (obligatoire si je veux paser la limite des 4 périphériques filaires de la freebox) puis le switch les raccordent à ma freebox.
Voici ce que m'indiquent les périphériques concernés :
- La freebox player affiche que la connexion avec la freebox server est en cours indéfiniment
- Le PC affiche l'erreur "Configuration IP non valide" et en cas de ping "Impossible de joindre l'hote distant"
J'ai testé pas mal de choses :
- Débranchage/rebranchage des périphériques
- Rallumage de la freebox
- Paramètres d'usines de la freebox
- Configuration manuel des adresses IP
Cela me parait surprenant, tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant : que ce soit la Freebox Player ou l'autre PC :(
A voir également:
- Problème dans mon réseau
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
1 réponse
Salut,
vois plutôt les CPL,
désapaire les et réappaire les sur une multiprise .
désappairer appuyer 10s sur le bouton.
réappairer, appuyer 2 s sur le bouton les deux reliés ensemble sur une multiprise.
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
et ... Voili Voilou Voila !
vois plutôt les CPL,
désapaire les et réappaire les sur une multiprise .
désappairer appuyer 10s sur le bouton.
réappairer, appuyer 2 s sur le bouton les deux reliés ensemble sur une multiprise.
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
et ... Voili Voilou Voila !