Problème dans mon réseau

Fermé
AnneONymous Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 5 déc. 2014 à 17:25
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2014 à 18:03
Coucou tout le monde.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront m'aider mais je rencontre un sérieux problème réseau en ce moment.
La Freebox Server (le modem) n'arrive pas à communiquer avec la Freebox Player et le PC qui se trouve dans l'autre pièce.
Par contre, aucun problème avec mes deux consoles, mon PC et le téléphone sans-fil.
Plus précisément, les deux périphériques qui ne fonctionnent pas sont en CPL et ensuite raccordé à un switch (obligatoire si je veux paser la limite des 4 périphériques filaires de la freebox) puis le switch les raccordent à ma freebox.

Voici ce que m'indiquent les périphériques concernés :
- La freebox player affiche que la connexion avec la freebox server est en cours indéfiniment
- Le PC affiche l'erreur "Configuration IP non valide" et en cas de ping "Impossible de joindre l'hote distant"

J'ai testé pas mal de choses :
- Débranchage/rebranchage des périphériques
- Rallumage de la freebox
- Paramètres d'usines de la freebox
- Configuration manuel des adresses IP

Cela me parait surprenant, tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant : que ce soit la Freebox Player ou l'autre PC :(

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 5/12/2014 à 18:11
Salut,
vois plutôt les CPL,
désapaire les et réappaire les sur une multiprise .
désappairer appuyer 10s sur le bouton.
réappairer, appuyer 2 s sur le bouton les deux reliés ensemble sur une multiprise.
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf

et ... Voili Voilou Voila !
0