Probleme ac la freebox

Fermé
qr51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 22:54
 Nikoo - 13 juin 2007 à 00:47
bonjour a tous j'ai un petit prob avec ma freebox...
j'ai 2 pc un qui conecter la freebox en ethernet est un autre en usb le premier marche bien est la conection est rapide mais le 2eme a un conection mais tre lent commen je peux faire pour avoire une bonne conection sur chacun des 2 pc merci de me repondre

6 réponses

Bonsoir. En ce qui me concerne je ne suis pas un accro du port USB (et si j ai bien compris c ets lui qui pose probleme) il pose toujours pas mal de souci dans ce genr d utilisation ....

La methode de connection qui pour moi serai la meilleur serai d acheter 2 cables RJ45 suplementaire et un petit SWITCH ou HUB (en fonction du budget et de ce que tu trouve, je te conseil tout de meme un SWITCH sur le petit materiel les difference de prix sont plus importante en fonction de k endroit ou tu achete ton matos que sur le type .... donc perso chez moi je passe par des SWITCH ou des routeurs mais j evite les HUB) pour l instalation c est assez facile tu branche la freebox et les deux pc sur le switch et tu branche le switch sur secteur ^^ et voila sa roule

PS: sur les derniere freebox (HD) il y a plusieur prise RJ45 sur la freebox donc meme pas besoin de SWITCH (je sais pas depuis quand il y en a plusieur mais je sais que les derniere freebox en on 4 ou 5)

Bonne soirée.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
12 juin 2007 à 23:06
Bonsoir,
Il faut activer le mode routeur de la freebox : lien ici
Bonne nuit
0
Note a aquarelle: Si les 2 pc arrivent a avoir une connection internet le mode routeur NAT doit normalement deja etre actif ;) non ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
12 juin 2007 à 23:15
Bonsoir,
Non pas forcément, j'ai déjà eu le cas chez des amis, un des PC avait une très bonne connexion et l'autre très très lente mais finissait tout de même à accéder à internet.
Alors à vérifier, au cas où.
0
Nikoo > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
12 juin 2007 à 23:24
Bizar car sans routeur NAT la freebox n est cencer communiquer qu avec un PC d ailleur quand le mode NAT n est pas actif l IP de la carte reseau n est pas 192.168.x.x (privée) mais bien la publique (celle fournie par le FAI) ...
0
qr51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 23:14
oui je les deja activé mais le pc 1 a un conection de 100 mb/s et lotre na que 10mb/s est je ne peuw pas jouer a wow avec un pote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
100Mb/s et 10Mb/s ce sont tes débits sur le reseau local pas sur internet ou alors t est surement chez free car 100+10= 110Mb/s ce serai une premiere mondiale comme débit ^-^ ta freebox doi avoir au max il me semble une conection vers l exterieur (internet) de 18Mb/s (en debit ATM) et la reparti a peu pres equitablement* entre les 2 pc soit 18/2=9Mb/s ... donc ta conection 10mb/s suffit largement pour avoir une repartion equitable du débit ;) et ce débit est plus que suffisant pour wow ;)

*je dit a peu pres car je suis pas convaincu de l efficatité de cette repartition je trouve qu elle atribut trop facilement trop de ressource a un pc si il en demande enorment par ex chez moi si un PC telechargeai a fond la freebox lui donnai un max de ressource et du coup les autres pc qui en demandai pas beaucoup avai trois fois rien et j avai pas mal de souci ... pb peut etre corriger depui je sais pas maintenant je gere tout sa autrement.

Bonne soirée
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
13 juin 2007 à 00:44
La solution la plus efficace a déjà été donnée plus haut = acheter un petit switch et deux câbles réseaux, comme ça les deux PC sont reliés en Ethernet (il faut que la fonction routeur de la Freebox soit activée bien entendu).

Moi non plus je ne suis vraiment pas un fan des connexions internet via USB ;-)
0
Ravi de voir que je suis pas le seul a trouver la connexion usb gadget et pas franchement efficace =)
0