Problème port AV Télé TCL 43C725
baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 3 juin 2024 à 13:45
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11 réponses
25 mai 2024 à 14:40
pas d'autre idée, je ne sais pas si un adaptateur RCA vidéo vers jack 3.5 est bien universel.
tu devrais plutôt regarder la connexion sur les ports hdmi
25 mai 2024 à 13:12
Bonjour,
Le principe c'est, tu connectes la prise jack sur la TV, avec 3 cables RCA jaune/blanc/rouge tu les connectes sur ton appareil, sur la TV tu sélectionnes dans la liste des appareils connectés la source AV.
25 mai 2024 à 13:24
cet adaptateur, il était fourni avec la TV ou tu l'as acheté ?
Modifié le 30 mai 2024 à 21:07
Bonjour,
Je ne trouve pas chez TCL le modèle 43C725 mais des modèles de la série C725 (50" - 55" - 65" - 75")
Et dans la fiche produit on trouve : CVBS optional
La fiche produit : https://support-downloads.tcl.com/file/Manual/Product+Sheets/01BTMKY5Y4TVW3REKGXRCYUBBREOC66USG/75c725_product-sheets_French.pdf
Il serait bon de poser la question à TCL car si c'est une option... évidemment cela ne peut fonctionner.
https://www.tcl.com/fr/fr/support-mobile/contact-us
Edit: la fiche du 43C725 dit pareil Voir fiche en bas de page https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-qled-4k-108-cm-tcl--tv-qled-tcl-43c725-4k-uhd-smart-android-tv--50884620.php
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Posez votre question25 mai 2024 à 13:20
Merci pour la réponse,
j'en suis là et malgré ça, bien que ma WII soit allumée et branchée sur le port AV, tout en étant sur la source AV toujours aucun signal :-/
25 mai 2024 à 14:14
Bonjour,
La prise jack est bien enfoncée à fond ?
25 mai 2024 à 14:29
Bonjour baladur oui prise jack enfoncée à fond.
Et non jeepee les câbles que j'ai testé n'étaient pas avec la télé.
J'en ai retrouvé un dans mes anciens câbles, celui-là n'abait pas marché, ducoup j'en avais commandé un sur Amazon (de la marque TCL) qui n'avait pas marché non plus.
Modifié le 25 mai 2024 à 15:46
Les ports hdmi eux fonctionnent bien (décodeurs TV et consoles plus récentes dessus).
Je me demande s'il faut précisément choisir un adaptateur spécifique, car je suis étonné que ces câbles ne seraient pas universels.
Ou si le port serait HS (peu probable étant donné qu'il s'agit d'un achat récent)..
Mais également je tiens à préciser que peu importe la condition (appareil branché sur le port AV ou non) depuis le gestionnaire de source, le port AV apparaît toujours comme "connecté" donc occupé (PJ)
Merci , si d'autres personnes ont des solutions je suis preneur :)
30 mai 2024 à 18:55
Personne ?
Modifié le 31 mai 2024 à 09:23
Bonjour baladur merci pour ces informations !
CVBS optionnel ça veut dire que les constructeurs ne garantissent pas le bon fonctionnement du port AV ? Si c'est ça à quoi bon l'intégrer sur le téléviseur.
Sinon je vais effectivement contacter TCL pour en savoir plus
Modifié le 31 mai 2024 à 09:32
Cela veut dire que c'est une option.
Cette option n'est pas installée, d'office, sur tous les téléviseurs de ce modèle.
Il semble qu'il mettent en place le jack femelle (pour boucher un trou) mais pas forcement le circuit qui devrait traiter le signal derrière. À confirmer par TCL.
Solution de repli: Acquérir un convertisseur AV vers HDMI
Voir :https://www.amazon.fr/adaptateur-rca-vers-hdmi/s?k=adaptateur+rca+vers+hdmi
3 juin 2024 à 11:04
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver un lien/mail pour écrire à TCL..
En effet la solution d'avoir un adapteur Hdmi vers RCA c'en est une, mais ça ne résout pas le problème initial.
J'aimerais avoir la confirmation d'un professionnel TCL, comment faire ? Existe-t-il des formulaires de mails ?
Est-on obligé de faire un appel téléphonique taxé ?
3 juin 2024 à 11:50
Je vous ai déjà donné un lien pour un contact par mail au message#9...
Je vous le remets https://www.tcl.com/fr/fr/support-mobile/contact-us
Modifié le 3 juin 2024 à 12:57
Merci, je leur écris, vous tiens au courant et met à jour le statut de ce topic après réponse de leur part.
edit : lien que vous m'avez donné baladur ne concerne que les mobiles ? En tout cas je peux pas sélectionner les téléviseurs
3 juin 2024 à 13:45
Désolé... excusez cette erreur d'aiguillage.
A priori on peut les joindre par téléphone (N° non surtaxé) via Facebook Messenger ou WhatsApp
Voir en bas de page ici https://www.tcl.com/fr/fr/support-tv/model-tv/75c725
Extrait