Problème port AV Télé TCL 43C725

Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Audrey -

Bonjour,

Je possède un téléviseur TCL 43C725 acheté récemment et ai déjà un problème avec.
En effet, ce téléviseur possède un port "AV adaptateur" (où on y branche ce type de câble, cf photo jointe) et quelque soit le câble (j'en ai essayé plusieurs) et quelque soit le périphérique (PS2, WII, Xbox ou PSP) aucun signal..
 

Sur ce site d'assistance, j'ai espoir que quelqu'un m'explique qu'il y a un réglage spécifique à faire dans les paramètres vidéos de ma télé ou alors me dise qu'il faut mettre à jour le firmware interne de la télé (peut-être que le micrologiciel est corrompu).

Merci pour votre aide.

A voir également:

12 réponses

jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709
 

pas d'autre idée, je ne sais pas si un adaptateur RCA vidéo vers jack 3.5 est bien universel.

tu devrais plutôt regarder la connexion sur les ports hdmi


2
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709
 

Bonjour,

Le principe c'est, tu connectes la prise jack sur la TV, avec 3 cables RCA jaune/blanc/rouge tu les connectes sur ton appareil, sur la TV tu sélectionnes dans la liste des appareils connectés la source AV.


1
Makoliver
 

Bonjour,

En prenant un multimètre on s'apercois que la masse (de l'antenne TV) correspond au centre du RCA audio rouge... donc aucune interversion ne pourra résoudre !!! merci fabricant de Tv de ne pas etre compatible avec la norme ... enfin en "charcutant le cordon" soit anneau 3 = masse (et non anneau 4) et donc anneau 4 = vidéo (et non commun = masse) et bien ca fonctionne sur ma TCL

0
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709
 

cet adaptateur, il était fourni avec la TV ou tu l'as acheté ?


1
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 

Bonjour,

Je ne trouve pas chez TCL  le modèle 43C725  mais des modèles de la série C725 (50" - 55" - 65" - 75")

Et dans la fiche produit on trouve :  CVBS optional

La fiche produit : https://support-downloads.tcl.com/file/Manual/Product+Sheets/01BTMKY5Y4TVW3REKGXRCYUBBREOC66USG/75c725_product-sheets_French.pdf

Il serait bon de poser la question à TCL car si c'est une option...  évidemment cela ne peut fonctionner.

https://www.tcl.com/fr/fr/support-mobile/contact-us

Edit: la fiche du 43C725 dit pareil  Voir fiche en bas de page https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-qled-4k-108-cm-tcl--tv-qled-tcl-43c725-4k-uhd-smart-android-tv--50884620.php


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour la réponse,

j'en suis là et malgré ça, bien que ma WII soit allumée et branchée sur le port AV, tout en étant sur la source AV toujours aucun signal :-/

0
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 

Bonjour,

La prise jack est bien enfoncée à fond ?

1
Audrey
 

J'ai le même pb

0
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour baladur oui prise jack enfoncée à fond.

Et non jeepee les câbles que j'ai testé n'étaient pas avec la télé.

J'en ai retrouvé un dans mes anciens câbles, celui-là n'abait pas marché, ducoup j'en avais commandé un sur Amazon (de la marque TCL) qui n'avait pas marché non plus.

0
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Les ports hdmi eux fonctionnent bien (décodeurs TV et consoles plus récentes dessus).

Je me demande s'il faut précisément choisir un adaptateur spécifique, car je suis étonné que ces câbles ne seraient pas universels.

Ou si le port serait HS (peu probable étant donné qu'il s'agit d'un achat récent)..

Mais également je tiens à préciser que peu importe la condition (appareil branché sur le port AV ou non) depuis le gestionnaire de source, le port AV apparaît toujours comme "connecté" donc occupé (PJ)

Merci , si d'autres personnes ont des solutions je suis preneur :)

0
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Personne ?

0
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour baladur merci pour ces informations !

CVBS optionnel ça veut dire que les constructeurs ne garantissent pas le bon fonctionnement du port AV ? Si c'est ça à quoi bon l'intégrer sur le téléviseur.

Sinon je vais effectivement contacter TCL pour en savoir plus 

0
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 

Cela veut dire que c'est une option.

Cette option n'est pas installée, d'office, sur tous les téléviseurs de ce modèle.

Il semble qu'il mettent en place le jack femelle (pour boucher un trou) mais pas forcement le circuit qui devrait traiter le signal derrière. À confirmer par TCL.

Solution de repli: Acquérir un convertisseur AV vers HDMI

Voir :https://www.amazon.fr/adaptateur-rca-vers-hdmi/s?k=adaptateur+rca+vers+hdmi

0
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver un lien/mail pour écrire à TCL..

En effet la solution d'avoir un adapteur Hdmi vers RCA c'en est une, mais ça ne résout pas le problème initial.

J'aimerais avoir la confirmation d'un professionnel TCL, comment faire ? Existe-t-il des formulaires de mails ? 
Est-on obligé de faire un appel téléphonique taxé ? 

0
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 

Je vous ai déjà donné un lien pour un contact par mail au message#9...

Je vous le remets https://www.tcl.com/fr/fr/support-mobile/contact-us

1
Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci, je leur écris, vous tiens au courant et met à jour le statut de ce topic après réponse de leur part.

edit : lien que vous m'avez donné baladur ne concerne que les mobiles ? En tout cas je peux pas sélectionner les téléviseurs

0
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 

Désolé...  excusez cette erreur d'aiguillage.

A priori on peut les joindre par téléphone  (N° non surtaxé) via Facebook Messenger ou WhatsApp

Voir en bas de page ici https://www.tcl.com/fr/fr/support-tv/model-tv/75c725

Extrait

0
Ced64122
 

Bonjour, il faut intervertir la vidéo jaune avec l'un des deux son rouge ou blanc la TCL n'est pas universelle avec certains adaptateurs , mais ça fonctionne.

J'y ai branché une Nes, j'ai bataillé puis j'ai trouvé cette solution, tout fonctionne.

0