Problème port AV Télé TCL 43C725

Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - Modifié le 25 mai 2024 à 12:44
baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 3 juin 2024 à 13:45

Bonjour,

Je possède un téléviseur TCL 43C725 acheté récemment et ai déjà un problème avec.
En effet, ce téléviseur possède un port "AV adaptateur" (où on y branche ce type de câble, cf photo jointe) et quelque soit le câble (j'en ai essayé plusieurs) et quelque soit le périphérique (PS2, WII, Xbox ou PSP) aucun signal..
 

Sur ce site d'assistance, j'ai espoir que quelqu'un m'explique qu'il y a un réglage spécifique à faire dans les paramètres vidéos de ma télé ou alors me dise qu'il faut mettre à jour le firmware interne de la télé (peut-être que le micrologiciel est corrompu).

Merci pour votre aide.

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11 réponses

jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 412
25 mai 2024 à 14:40

pas d'autre idée, je ne sais pas si un adaptateur RCA vidéo vers jack 3.5 est bien universel.

tu devrais plutôt regarder la connexion sur les ports hdmi


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jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 412
25 mai 2024 à 13:12

Bonjour,

Le principe c'est, tu connectes la prise jack sur la TV, avec 3 cables RCA jaune/blanc/rouge tu les connectes sur ton appareil, sur la TV tu sélectionnes dans la liste des appareils connectés la source AV.


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jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 412
25 mai 2024 à 13:24

cet adaptateur, il était fourni avec la TV ou tu l'as acheté ?


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baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 13 427
Modifié le 30 mai 2024 à 21:07

Bonjour,

Je ne trouve pas chez TCL  le modèle 43C725  mais des modèles de la série C725 (50" - 55" - 65" - 75")

Et dans la fiche produit on trouve :  CVBS optional

La fiche produit : https://support-downloads.tcl.com/file/Manual/Product+Sheets/01BTMKY5Y4TVW3REKGXRCYUBBREOC66USG/75c725_product-sheets_French.pdf

Il serait bon de poser la question à TCL car si c'est une option...  évidemment cela ne peut fonctionner.

https://www.tcl.com/fr/fr/support-mobile/contact-us

Edit: la fiche du 43C725 dit pareil  Voir fiche en bas de page https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-qled-4k-108-cm-tcl--tv-qled-tcl-43c725-4k-uhd-smart-android-tv--50884620.php


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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
25 mai 2024 à 13:20

Merci pour la réponse,

j'en suis là et malgré ça, bien que ma WII soit allumée et branchée sur le port AV, tout en étant sur la source AV toujours aucun signal :-/

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baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 13 427
25 mai 2024 à 14:14

Bonjour,

La prise jack est bien enfoncée à fond ?

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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
25 mai 2024 à 14:29

Bonjour baladur oui prise jack enfoncée à fond.

Et non jeepee les câbles que j'ai testé n'étaient pas avec la télé.

J'en ai retrouvé un dans mes anciens câbles, celui-là n'abait pas marché, ducoup j'en avais commandé un sur Amazon (de la marque TCL) qui n'avait pas marché non plus.

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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
Modifié le 25 mai 2024 à 15:46

Les ports hdmi eux fonctionnent bien (décodeurs TV et consoles plus récentes dessus).

Je me demande s'il faut précisément choisir un adaptateur spécifique, car je suis étonné que ces câbles ne seraient pas universels.

Ou si le port serait HS (peu probable étant donné qu'il s'agit d'un achat récent)..

Mais également je tiens à préciser que peu importe la condition (appareil branché sur le port AV ou non) depuis le gestionnaire de source, le port AV apparaît toujours comme "connecté" donc occupé (PJ)

Merci , si d'autres personnes ont des solutions je suis preneur :)

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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
30 mai 2024 à 18:55

Personne ?

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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
Modifié le 31 mai 2024 à 09:23

Bonjour baladur merci pour ces informations !

CVBS optionnel ça veut dire que les constructeurs ne garantissent pas le bon fonctionnement du port AV ? Si c'est ça à quoi bon l'intégrer sur le téléviseur.

Sinon je vais effectivement contacter TCL pour en savoir plus 

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baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 13 427
Modifié le 31 mai 2024 à 09:32

Cela veut dire que c'est une option.

Cette option n'est pas installée, d'office, sur tous les téléviseurs de ce modèle.

Il semble qu'il mettent en place le jack femelle (pour boucher un trou) mais pas forcement le circuit qui devrait traiter le signal derrière. À confirmer par TCL.

Solution de repli: Acquérir un convertisseur AV vers HDMI

Voir :https://www.amazon.fr/adaptateur-rca-vers-hdmi/s?k=adaptateur+rca+vers+hdmi

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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
3 juin 2024 à 11:04

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver un lien/mail pour écrire à TCL..

En effet la solution d'avoir un adapteur Hdmi vers RCA c'en est une, mais ça ne résout pas le problème initial.

J'aimerais avoir la confirmation d'un professionnel TCL, comment faire ? Existe-t-il des formulaires de mails ? 
Est-on obligé de faire un appel téléphonique taxé ? 

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baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 13 427
3 juin 2024 à 11:50

Je vous ai déjà donné un lien pour un contact par mail au message#9...

Je vous le remets https://www.tcl.com/fr/fr/support-mobile/contact-us

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Bastien1649 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024
Modifié le 3 juin 2024 à 12:57

Merci, je leur écris, vous tiens au courant et met à jour le statut de ce topic après réponse de leur part.

edit : lien que vous m'avez donné baladur ne concerne que les mobiles ? En tout cas je peux pas sélectionner les téléviseurs

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baladur13 Messages postés 46873 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 13 427
3 juin 2024 à 13:45

Désolé...  excusez cette erreur d'aiguillage.

A priori on peut les joindre par téléphone  (N° non surtaxé) via Facebook Messenger ou WhatsApp

Voir en bas de page ici https://www.tcl.com/fr/fr/support-tv/model-tv/75c725

Extrait

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