Aide pour choisir un objectif sur un D3200 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
-
Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
-
Bonjour,

Je souhaite faire un cadeau de noël à mon mari qui possède un D3200. Je sais qu'il rêve d'un objectif pour faire des photos de paysage au loin. Il a déjà un 70-300mm. Moi je suis complètement perdue dans toute les références. Est ce possible de trouver quelque chose dans un budget raisonnable?
Merci pour vos réponse :-)

3 réponses

Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
688
C'est quoi pour toi un budget raisonnable ?

Normalement il a déjà de quoi photographier des choses lointaine. Donc je suppose qu'il veut plutôt de quoi faire des paysage. ET pour cela il faut aller vers des focales style 10/20mm. Faudrait préciser. Car paysage au loin c'est un peu contradictoire ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

Merci de la réponse. Pour moi le budget serait 300€ environ (je sais que c'est peu). et c'est pour faire des photos lointaine mais son objectif actuel ne zoom pas assez. Par exemple, on est du côté de St Etienne et par beau temps on peut voir le Mont Blanc mais avec son objectif il n'arrive pas à le photographier comme il faut. Je ne sais pas si c'est assez claire comme explication, c'est pas évident à définir.
Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
688
Zoomer plus que 300 en effet c'est hors budget. En plus il te faudra un trépied pour arriver a faire des photos nettes. Éventuellement pour ce budget tu peux regarder du coté des multiplicateurs de focale mais son autofocus patinera. Bref pour 300€ allez vous faire un WE en amoureux a chamonix. Il pourra le photographier de pret ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

;-) merci du conseil.
Messages postés
13496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 264
Bonjour

Il a donc un 70-300 et tu voudrais lui offrir un objectif qui "rapproche" davantage le Mt Blanc ? Si c'est bien cela il faudra multiplier par 5 tes finances !
Tu as bien des 150-600 mais à 1500€ (Sigma, tamron). Mais peu adapter à du paysage, avis perso.

Bonne journée ... quand même !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

Ok, effectivement ce n'est pas dans mon budget. Peut être un jour... merci pour ta réponse et bonne journée aussi.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

C'est bon j'ai trouvé une solution, je vais lui prendre un coolpix p520 comme ça il pourra faire ses photos comme il le souhaite et pour moi ça rentre dans mon budget! merci encore pour vos conseils.

Bon w-end
Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
688
Donc il a un reflex et tu vas lui offrir un bridge ? Ca va lui faire tout drôle je pense