Buée/condensation sur objectifs de mon iPhone X

Fermé
thesamden Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 11:20
brucine Messages postés 16837 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 27 juil. 2024 à 09:50
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai été sous la douche avec mon iPhone X. (Pensant qu'il n'y aurait pas de soucis vu qu'il est certifié IP67.) En sortant je le sèche vite fait avec ma serviette et puis je m'habille. Quand j'ai repris mon iPhone par la suite, j'ai remarqué de la buée, des petites gouttelettes coincées de l'autre coté de la vitre des appareils photos, que ça soit l'appareil photo de devant et les deux de derrières. De plus, le face ID ne me détecte plus, pourtant malgré que ma tête est floue j'arrive à le configurer dans les réglages. Il ne me détecte juste plus sur l'écran de verrouillage, je suppose que là il y a un autre capteur qui rentre en compte, peut-être obstrué par cette même "buée".
Que faire ? Avez vous des recommandations ? Mon iPhone est-il "cassé" ou cette buée et ce dysfonctionnement de face ID sont-ils temporaires ?
A voir également:

2 réponses

Moi aussi j’ai le même problème avec la caméra arrière je l’ai fait tomber vite fait dans l’eau et maintenant il y a une buée qui veux pas partir j’ai essayé ac le sèche cheveux ça ne marche point la buée s’en va et après quelques seconde elle revien aider moi s’il vous plais (iPhone 7)
154
Gommos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 6
9 août 2018 à 01:49
Il vient de m'arriver la même chose sur mon iphone X, vous en êtes ou ? c partie avec le temps ?
6
Orne38lla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 11 > Anais
30 juil. 2020 à 22:05
J'ai eu exactement le même pb avec mon iphone Xr (buée dans l'objectif avant et arrière), je l'ai mis dans du riz 24h, j'ai utilisé un sèche cheveux air chaud et froid, la buée revenait à chaque fois, plus ou moins en fonction de la chaleur. Au bout de quelques jours Face ID ne fonctionnait plus (je pense que le capteur à été oxydé par l'eau). Au bout de 10 jours , je ne constate plus de buée (malgré des températures très élevées), et j'ai retrouvé une très bonne qualité de photo, or le Face ID ne re fonctionne pas. Je pense qu'il a juste fallu pas mal de temps pour que l'eau s'évapore.
Je précise que j'ai contacté l’assistance téléphonique Apple qui m'as signifié qu'ils ne pouvaient rien faire à part m'échanger mon appareil contre 440 euros, je vous conseil d'attendre quelques jours voir semaines avant de vous adresser à Apple ou à un réparateur quelconque pour éviter de perdre de l'argent ! :)
11