Buée/condensation sur objectifs de mon iPhone X [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2018
-
 Louis -
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai été sous la douche avec mon iPhone X. (Pensant qu'il n'y aurait pas de soucis vu qu'il est certifié IP67.) En sortant je le sèche vite fait avec ma serviette et puis je m'habille. Quand j'ai repris mon iPhone par la suite, j'ai remarqué de la buée, des petites gouttelettes coincées de l'autre coté de la vitre des appareils photos, que ça soit l'appareil photo de devant et les deux de derrières. De plus, le face ID ne me détecte plus, pourtant malgré que ma tête est floue j'arrive à le configurer dans les réglages. Il ne me détecte juste plus sur l'écran de verrouillage, je suppose que là il y a un autre capteur qui rentre en compte, peut-être obstrué par cette même "buée".
Que faire ? Avez vous des recommandations ? Mon iPhone est-il "cassé" ou cette buée et ce dysfonctionnement de face ID sont-ils temporaires ?
A voir également:

2 réponses

Moi aussi j’ai le même problème avec la caméra arrière je l’ai fait tomber vite fait dans l’eau et maintenant il y a une buée qui veux pas partir j’ai essayé ac le sèche cheveux ça ne marche point la buée s’en va et après quelques seconde elle revien aider moi s’il vous plais (iPhone 7)
71
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aver vous trouver une solution?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
> Anais
J'ai eu exactement le même pb avec mon iphone Xr (buée dans l'objectif avant et arrière), je l'ai mis dans du riz 24h, j'ai utilisé un sèche cheveux air chaud et froid, la buée revenait à chaque fois, plus ou moins en fonction de la chaleur. Au bout de quelques jours Face ID ne fonctionnait plus (je pense que le capteur à été oxydé par l'eau). Au bout de 10 jours , je ne constate plus de buée (malgré des températures très élevées), et j'ai retrouvé une très bonne qualité de photo, or le Face ID ne re fonctionne pas. Je pense qu'il a juste fallu pas mal de temps pour que l'eau s'évapore.
Je précise que j'ai contacté l’assistance téléphonique Apple qui m'as signifié qu'ils ne pouvaient rien faire à part m'échanger mon appareil contre 440 euros, je vous conseil d'attendre quelques jours voir semaines avant de vous adresser à Apple ou à un réparateur quelconque pour éviter de perdre de l'argent ! :)
>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Tu pense que avec le chlore ça va partir ?
>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Bonjour, Face ID a refonctionné ?
> Anais
Bref, apres avoir eu beaucoup de stress je vais vous partager mon « experience » , la camera de mon iphone XR (avant comme arrière » ont été envahis de buée, donc bien sûr je stress beaucoup etc... ce forum m’a beaucoup aider, j’ai fait la technique du sèche cheveux et la camera avant a été nettoyée mais celle de l’arrière ne faisait qu’empirer, j’avais pas vraiment le temps de le laisser 24h dans du riz.. , puis ce soit meme, 2 jours après l’incident, j’ai decider de passer 30-40 de sèche cheveux sur la face arrière, puis comme d’habitude la buée revenais. Puis la depuis 1 ou 2h la buée se dissous petit à petit

Voila j’espère que j’ai aider quelques personnes
Messages postés
11469
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
5 939
bonjour
attention:
L' iphone est donné comme IP67 (Indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la CEI). A priori donc, il résiste à une immersion de 1m pendant 30mn). Mais dans les petites notes, on peut lire: "Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie."
quelque soit l'âge de votre appareil vous n'êtes donc pas garanti sur ce risque
en gros le mobile tombe dans l"eau, ça passe, mais des projections d'eau, sous la douche, ça ne passe pas!
grosse arnaque que ce truc en passant hum
donc dans votre cas, sèche cheveux température douce, par dessus, par dessous
ou sur un radiateur mais pas au contact direct de la chaleur
bref , de la patience, en espérant sauver ce qui peut l'être, mais nul doute qu'il y aura de l'oxydation tôt ou tard, non prise sen charge, sauf si vous avez souscrit une assurance spéciale qui comprend ce risque.