Cable ethernet devient orange au lieu de vert

Résolu/Fermé
GPTQBCOVC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 15:32
GPTQBCOVC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 15:10
Bonjour, voici mon problème :


j'ai changé d'opérateur depuis 2 semaines, j'suis passé de Sfr à Orange et la première semaine sa aller nickel tout allez bien j'avais une connexion plus rapide bref... et depuis 1 semaine mon câble Ethernet est passé du vert aux orange ! je m'explique j'ai une diode qui est Orange en continu ( là où elle devrait être verte) et une autre en dessous qui est jaune et qui clignote. J'ai cherché des heures à résoudre le problème mais rien ... j'ai redémarré la box , réinitialiser ... mise à jour des pilotes de la carte réseaux mais rien non plus , J'ai fais des tests de débit et rien ne change le ping reste le même , pareil pour le débit montant et descendant ( c'est surtout en jeu que j'ai une co pourri).
Sinon j'ai nettoyé mon pc il y a pas longtemps avec un aspirateur sa peut-être sa ???
Une poussière aux mauvaise endroits ....
A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 29/10/2014 à 17:27
Slt

Si (et seulement si) tu as une Livebox Play (la noire) et un PC récent, il se peut qu'effectivement çà tente de communiquer en Gigabit.

Encore faut-il que le câble Ethernet soit au moins un CAT 5e (tu en as un livré avec la Livebox PLay)
24