Problème avec Wifi Extender TP-Link RE200

Fermé
zubluc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 19:37
 hhigins - 3 févr. 2017 à 14:57
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour poster mon message.

Je viens d'acquérir un Wifi Extender de marque TP-Link AC750 RE200 (modèle venant juste de sortir, avec firmware à jour,etc.) censé pouvoir fonctionner avec n'importe quelle box...

J'ai semble-t-il un problème similaire au post suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27272412-freebox-v6-repeteur-tp-link

Je possède une freebox révolution en mode routeur et ai configuré mon réseau avec des IP statiques pour mes machines.
J'ai défini une plage d'adresse que ma freebox attribue aux machines s'y connectant. J'ai également définit un filtrage MAC pour les machines se connectant en Wifi.

Jusque-là, tout fonctionne sans problème. Là où ça se corse, c'est lorsque je souhaite connecter mon Wifi Extender à la Freebox révolution...

En effet, comme la freebox n'a pas de bouton de synchronisation, je suis passé par la méthode où je le branche à mon PC fixe par câble RJ45. J'arrive ainsi à accéder à l'interface de configuration de ma nouvelle acquisition. Il détecte parfaitement le SSID de ma freebox en 2.4 GHz, me demande ma clé WPA, me demande si je souhaite garder le même SSID pour le réseau produit par le Wifi Extender ou non et se configure jusqu'au bout. Il reboot et là : je me retrouve avec une jolie page récapitulative qui m'indique que la force du signal de ma freebox est NUL... et qu'il ne s'y est donc pas connecté.

J'ai essayé de rajouter l'adresse MAC du Wifi Extender dans la liste blanche de ma freebox, de lui attribuer une IP statique comprise dans la plage d'adresse que ma freebox est censée piuvoir attribuer mais rien n'y fait...

Au final, je me retrouve avec des un Wifi Extender qui produit un réseau auquel j'arrive à me connecter sans problème, mais qui malheureusement ne me donne pas d'accès à Internet puisqu'il ne se connecte pas à ma Box.

Ai-je commis une erreur, est-ce ce modèle de TP-Link qui n'est pas compatible malgré le fait qu'ils vantent les mérites de leur nouveau joujou compatible avec tous les modèles de Box...?


Je vous remercie par avance.

3 réponses

Même problème pour moi, la LED 2.4 reste désespérément éteinte. Je viens d'envoyer un mail au SAV. As tu trouvé une solution?
1
zubluc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 20:16
Personne? :-)
0
Même problème. L'apareil ne se connecte pas à la freebox.
Après mise à jour du FW à la version RE200(EU)_V1_141020, le problème est immédiatement rêglé.
FW obtenu à l'adresse suivante:
http://www.tp-link.fr/support/download/?model=RE200&version=V1#tbl_j
0
C loi le EX?
0