Réseau wifi indétectable (Freebox + Windows 8)

Fermé
LivBee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 14:16
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 29 oct. 2014 à 12:51
Bonjour,

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle, j'ai cherché partout sur le forum mais je ne trouve rien qui semble concerner mon problème, qui est le suivant :

J'ai un problème récurrent de connexion wifi avec mon Asus portable sous Windows 8.

A plusieurs reprises depuis que je l'ai acheté (moins d'un an, l'ordi fonctionne parfaitement hormis cela), le réseau wifi de mon domicile a disparu de la liste des réseaux à proximité, et il devient donc impossible de me connecter à internet.

Je précise qu'à chaque fois que cela arrive, mon smartphone est connecté au réseau et fonctionne très bien, ainsi que les ordis de mes colocataires, PC et Mac, donc le problème vient vraiment de mon ordi et pas de Free.

A chaque fois que cela s'est produit, j'ai essayé tous les trucs et astuces trouvés ici et là sur le web : éteindre et rallumer l'ordi, la box, ôter la batterie de l'ordi avant de le rallumer, débrancher et rebrancher tous les câbles de la box, effacer le réseau wifi de ceux qui sont en mémoire dans l'ordi, désactiver puis réactiver la carte réseau, vérifier que le pilote soit à jour... Et ce encore et encore pendant parfois des heures jusqu'à ce que le réseau réapparaisse enfin dans ma liste, comme par magie, sans que je sache exactement ce qui n'allait pas ni ce qui a permis de régler le problème.

J'ai à nouveau ce problème en ce moment, depuis hier soir, et cette fois rien ne fonctionne, je ne sais plus quoi faire, c'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce même problème ? Des suggestions ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
27 oct. 2014 à 14:23
Bonjour

Si tu a vraiment tout essayé, il me semble, que ta carte réseau sans fils, soit défectueuse.

Tu a dit que tu a se problème depuis que tu l'a acheté, près d'un ans, Je pense que la carte a un Default de fabrication

Est t'il toujours sous granite ?


__
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
27 oct. 2014 à 14:25
Bonjour, il arrive parfois sous Windows 8 indique que les pilotes de la carte wifi sont à jour alors qu'il ne le sont pas, ça se produit surtout si vous êtes passé à Windows 8.1. Dans ce cas connectez vous au réseau à l'aide d'un câble ethernet, puis effectuez la mises à jour Facultatives de puis Windows update. Une fois que c'est fait, vérifiez si ça fonctionne à nouveau
0
LivBee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 22:13
Merci pour vos idées mais j'en suis toujours au même point.

Peut-être que la carte a un défaut... Mais elle détecte TOUS les autres réseaux wifi ! Donc elle fonctionne, non ?

Sinon j'ai essayé de faire les mises à jour grâce à un câble mais ça ne change rien. Je ne peux pas rester connectée par câble uniquement, à cause de la configuration de mon appartement.

Que faire ? D'autres suggestions ?
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
Modifié par RClog le 27/10/2014 à 22:49
Une question peut être bête, est-ce que la dans la configuration de la Freebox https://subscribe.free.fr/login/ le wifi est bien activé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
29 oct. 2014 à 12:51
C'est pas par se qu'elle détecte les réseau, qu'elle fonctionne correctement.

Un Defaults de conception peux concerné bien des cas.

Par exemple : elle peux détecté, mais se connecte pas, ou même se connecté, mais le débit et trop bas, et même coupé souvent, se désactivé et se réactivé toute seul etc ...

Je te conseil de la changé tant qu'il est sous garantie, sinon a toi de voir.
0