Voyant lumineux verr num
Fermé
hasna-biologie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
21 oct. 2014 à 00:00
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 01:21
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 01:21
ma fille verder l"eau sur mon clavier toshiba c855 1 kp......jai retirer la batterie immdiatement ........j ai met papiers absorbant ..apres 1 heure ja allumer le micro por .....tout est bien ..mais la touche fonctionne bien mais la lumiere est etteint ..apres jai nettoyer la touche se r allume de nouveau ......apres redermarrage de micro ..le micro sonne jai compris que il ya masse ou court circuit .........apres plusieus essais ..la touche ne s'allme pas a nv ...........
A voir également:
- Voyant lumineux verr num
- Touche verr num - Guide
- Voyant pon rouge ✓ - Forum Fibre Optique
- Xbox 360 voyant rouge fixe ✓ - Forum Matériel & Système
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
6 réponses
noctambule28
Messages postés
32092
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 859
Modifié par noctambule28 le 21/10/2014 à 01:23
Modifié par noctambule28 le 21/10/2014 à 01:23
Bonsoir;
Laisse sécher (au mieux démonte pour aérer) et patience. Au pire, une fois démonté, déconnecte le clavier du portable et essaie avec un clavier USB. il est possible que le clavier crée des courts-circuits.
En tout cas, très bon réflex d'avoir retirer la batterie vite, tu as pu sauver le portable, sans certitude.
Laisse sécher (au mieux démonte pour aérer) et patience. Au pire, une fois démonté, déconnecte le clavier du portable et essaie avec un clavier USB. il est possible que le clavier crée des courts-circuits.
En tout cas, très bon réflex d'avoir retirer la batterie vite, tu as pu sauver le portable, sans certitude.
Modifié par FISQ le 21/10/2014 à 01:55
Modifié par FISQ le 21/10/2014 à 01:55
sous chaque clavier il existe une nappe souple en caoutchouc
Touche puis la nappe en caoutchouc puis sous la nappe un contacteur tampon en plastique ou mousse dur qui lui active le récepteur circuit imprimé .
La touche fonctionne toujours le liquide n'a pas atteint le circuit imprimé c'est la nappe qui fait office de protection mais le liquide c'est bien infiltré sous la touche et sa led oui court circuit.
le liquide aurait atteint la carte-mère court circuit général , machine en panne .
Allons plus loin ,imagine un liquide en contact avec le boc d'alimentation en mode SECTEUR
imagine les dégâts , électrocution , incendie , panne général .
Un fusible qui ne fait pas son boulot et l'installation électrique laisse à désirée .
Toi tu te plains d'une LED qui ne fonctionne plus !
Je ne vais pas te dire heureusement que tu étais en mode batterie parce qu' une batterie pourrait exploser aussi si lui est mal alimentée " etre en contact avec un élément gênant" par exemple un liquide
Touche puis la nappe en caoutchouc puis sous la nappe un contacteur tampon en plastique ou mousse dur qui lui active le récepteur circuit imprimé .
La touche fonctionne toujours le liquide n'a pas atteint le circuit imprimé c'est la nappe qui fait office de protection mais le liquide c'est bien infiltré sous la touche et sa led oui court circuit.
le liquide aurait atteint la carte-mère court circuit général , machine en panne .
Allons plus loin ,imagine un liquide en contact avec le boc d'alimentation en mode SECTEUR
imagine les dégâts , électrocution , incendie , panne général .
Un fusible qui ne fait pas son boulot et l'installation électrique laisse à désirée .
Toi tu te plains d'une LED qui ne fonctionne plus !
Je ne vais pas te dire heureusement que tu étais en mode batterie parce qu' une batterie pourrait exploser aussi si lui est mal alimentée " etre en contact avec un élément gênant" par exemple un liquide
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 00:07
21 oct. 2014 à 00:07
Pas "bonjour", pas "merci d'avance", pas de question, des mots non finis ... tu crois réellement trouver de l'aide comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hasna-biologie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
Modifié par hasna-biologie le 21/10/2014 à 00:21
Modifié par hasna-biologie le 21/10/2014 à 00:21
pardon .. bj .......salam 3alikom .......jai besoin de v aide ...ma fille verser l"eau sur mon clavier toshiba c855 1 kp......jai retirer la batterie immédiatement ........j ai met papiers absorbant ..après 1 heure j ai allumer le micro por .....tout est bien ..mais la touche fonctionne bien mais la lumière est etteint(voyant lumineux) ..après j ai nettoyer la touche ..quelque secondes se r allume de nouveau ......après redémarrage de micro ..le micro sonne jai compris que il ya masse ou court circuit .........après plusieurs essais ..la touche ne s'allme pas a nv ............. ou le probleme .......est ce que je peut réparer lle voyant ou il faut remplacer le clavier entier..........merciiii d'avance ..et pardon ludobas je suis perturbée
hasna-biologie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 01:16
21 oct. 2014 à 01:16
mais la touche fonctionne bien ......c seulement le voyant lumineux
noctambule28
Messages postés
32092
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 859
21 oct. 2014 à 01:21
21 oct. 2014 à 01:21
le micro sonne jai compris que il ya masse ou court circuit
C'est toi qui écrit cela...après tu fais comme tu veux.
C'est toi qui écrit cela...après tu fais comme tu veux.