Facebook - Peut-on cacher un ami à ses amis? [Fermé]

Signaler
-
 lenomade -
Bonjour,

Je voudrais cacher un ami qui se trouve dans ma liste d'amis à d'autres amis qui se trouvent également dans ma liste d'amis pour qu'il ne sachent pas que je suis toujours en contact avec cette personne.

Est-ce possible?

Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

C'est désormais possible depuis pas longtemps je pense (même pas 1 semaine ou 2). Il suffit d'aller dans son Profil, de cliquer sur le dessin du crayon dans l'encadré de la liste d'amis et "Changer les paramètres de lisibilité", puis arrivé dans la fenêtre de paramètres il faut modifié l'accessibilité dans "Voir ma liste d'amis". Ca marche exactement comme pour les photos et autres infos. Donc si tu veux cacher a tout le monde tu mets "Moi uniquement", si tu veux cacher à certaines personnes, tu crées une liste de personne n'ayant pas les droit de voir et tu met "sauf la liste", ou bien tu choisis l'option "Certaines personnes" et là tu choisis qui peut voir la liste.
92
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour votre aide
Je fais remonter le topic. Après avoir lu les réponses, il s'avère qu'elles ne répondent pas toutes exactement à la question posée. On peut en effet cacher notre liste d'amis à certaines personnes, mais la vraie question est :
Peut-on cacher UNE personne à d'autres personnes?
Alors je ne sais pas si c'était possible avant, mais je redemande au cas où? est-ce actuellement possible
(pour les fainéant de la lecture, voir plus bas)

Je vient de me rendre compte que je ne répondais pas à ta question, mais tant pis peut être en aura tu quand même besoin?

Bon, salut à toi!
je sais pas si aujourd'hui, tu ira voir ce que j'ai marqué mais je le marque au moins pour les autres!

Quand tu es sur Face Book, clique sur "Profil", tu va te dirigé sur la page qui affiche ton profil!
Sur le coté gauche de la page, il y a un certain nombre de tes amis qui sont affiché.
En dessus du cadre qui indique les amis et le reste, tu as le dessin d'un crayon, clique dessus.
Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre par dessus, permettant la modification du nombre d'amis à affiché, de ceux que l'ont veux forcément affiché, et un lien=
" Changer les paramètres de visibilité ".
En cliquant sur ce lien tu te retrouvera dans les paramètres de confidentialité.
Dans cette nouvelle page il y a 7 "lignes" différentes, la 4ème, "Voir ma liste d'amis", il y a marqué ceux à quoi permettent les modifications,
d'origine le bouton qui se trouve sur la même ligne marque "Tous le monde", en cliquant dessus tu affiche plusieurs choix.
Il te faudra cliquer sur "Personnaliser".
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Il y a là, 2 lignes:
1_Montrer à ces personnes. (Amis uniquement)
(Vous pouvez mettre -amis d'amis- , -tous le monde- , ou laissé ça comme ça.)
2_Ne pas montrer ce contenu à. (le champs est vide)

Et c'est là que tous s'opère :

Imaginons que ton amis s'appelle David (David Duprés)
entre dans le champs les première lettre: "Dav"
Clique sur le bon nom dans la liste.
Son nom va s'afficher dans une sorte de bloque avec une croix pour annuler.
Tu clique sur "Enregistrer les paramètres"

Ce que tu peut faire maintenant (alors que tu es à nouveau sur la page d'avant) c'est de cliquer sur "Aperçut de mon profil" (en haut à droite).
En haut il y aura marqué: "Voici votre profil tel que la plupart des usagers de Facebook peuvent le voir."
Juste en dessous il y a="Afficher un aperçu de votre profil tel qu'une personne particulière peut le voir :" et une barre, dedans entre le nom de David, et clique sur le bon choix, tu verra ensuite si il peut ou non, voir tes amis!!!!

Pour les fainéant de la lecture trop longue, voir sur You Tube, le tutoriel, le lien :
"A venir sans tardé".
Messages postés
1251
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
275
Non c'est impossible de cacher seulement un amis.

Désolé
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
61
Et pourtant, c'était bel et bien possible...
Jusqu'à aujourd'hui, avec leur changement de politique de confidentialité, et soit disant de simplification, cela devient impossible.
non mais là toute façon on peut de nouveau cacher ses amis à certains amis. Facebook s'est mit à jour on a retrouvé certaines des fonctions qu'on avait avant. La seule que j'ai pas retrouvé c'est le profil privé (avec le nom qui était grisé et l'image invisible). Suffit d'aller dans les param de confidentialité
mais où ça plus précisément ??
facebook se met à jour doucement. Ce qui s'est passé pour mon compte c'est que je l'ai réouvert quand j'ai vu qu'ils donnaient la possibilité de forcer la mise à jour. Je dis pas que ça le fait sur les autres comptes forcément parce que moi ça l'a déjà fait hein. Mais si tu vas dans tes infos et que facebook te propose de lier tes intérêts à des pages tu dis oui. Et tu fais ce qu'il te demande. Là quand tu vas dans tes paramètres de sécurité, tu as de nouveau la possibilité de cacher certains amis etc. Et attention à bien paramétrer le reste, ça se met par défaut "visible à tout le monde" souvent.
Pour caché tes amies

tu va dans compte ensuite paramètres de confidentialité

regarde bien il a écrie (Entrer en contact sur Facebook
Contrôlez les informations de base que vos amis peuvent utiliser pour vous retrouver sur Facebook) Juste a coté clique sur <Afficher les paramètres>

ensuite va sur (voir votre liste d'amies) tu met moi uniquement âpre pour être sur que tous a bien marché sur la même page il a écrie aperçu de mon profil et voilà

bisous
> tina
est toujours possible a l heure d aujourd hui ????
Au pire il faut contacter le service de Facebook, mais ils rénovent petit à petit et donc les anciennes options ne sont plus disponibles pour nous (internautes) et même pour eux (équipe technique). Ils ont été définitivement supprimés de partout où ils pouvaient être.

Sinon, ne pas l'avoir dans ses amis Facebook, l'avoir juste sur Msn.. C'est plus simple. Surtout que sur Facebook, pour parler à des gens, c'est pas top-top !
mmmm ouais 'fin facebook était vachement pratique avec mon équipe de la job par exemple pour se passer les liens et les infos. Les mails ça commençait à devenir l'anarchie entre ce qu'on avait dit à lui et pas à lui, facebook a simplifié les choses. Du coup j'ai un compte temporaire avec juste les personnes avec qui je travaille. Mais il n'empêche que facebook sucks en ce moment, ils ont dû oublier les concepteurs qu'avant eux, myspace avait tenté la simplification et la transparence des données ce qui a mené à sa perte... Ce foutage de gueule, me convient pas trop, et je suis satisfaite de voir que je suis pas la seule parano.
> val.tht
Alors je leur ai écrit et voilà leur jolie réponse automatisée...Mais au moins ils ont "répondu"

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous souhaitons, bien entendu, proposer une version de Facebook toujours aussi performante et agréable à utiliser que possible, et c'est pourquoi il est important de recueillir les commentaires et suggestions des utilisateurs. Bien que nous ne puissions pas répondre à chaque message, nous prenons connaissance de toutes vos communications. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Si vous avez des changements spécifiques à nous recommander, n'hésitez pas à nous le dire. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le respect de la vie privée sur Facebook, vous pouvez consulter les ressources suivantes : Présentation des modes de confidentialité : https://www.facebook.com/privacy/explanation
Questions/réponses : http://www.facebook.com/help/?page=927
N’oubliez pas que vous pouvez toujours modifier vos paramètres de confidentialité à la page Paramètres de confidentialité. En cas de difficultés liées à votre compte, veuillez consulter nos pages d'aide (https://www.facebook.com/help/ sur lesquelles vous trouverez de plus amples informations concernant Facebook, de même que les réponses à la plupart de vos questions. Nous vous remercions encore de nous avoir contactés.
L’équipe Facebook

Même s'ils ne donnent pas de réponses dignes de ce nom, je pense que si chaque personne insatisfaite du nouveau facebook menace de cloturer définitivement son compte, ils vont peut-être finir par réfléchir car c'est pas dans leur intérêt... Ou alors quelqu'un n'a pas de relations dans la presse? Si un article paraissait sur tous les inconvénients de facebook (notament par rapport à la vie privée) dans un gros journal style le monde ou même dans le 20 minutes distribué gratuitement, genre en première page(ou au moins présent au sommaire), histoire que le plus de monde possible le lise...ça aurait peut-être plus de poids...effectivement les groupes du style "contre le nouveau facebook" ils doivent pas les prendre trop au sérieux...Mais dès que la press ou la tv s'en mêle...c'est autre chose...
> mysterious
Ce qu'ils disent c'est normal qu'ils répondent pas c'est la réponse automatique qu'on reçoit à chaqque fois quand on leur écrit.

Puis il y a déjà eu du bruit autours de la confidentialité, mais bon, et les menaces de fermer le compte aussi. Mais ça évolue pas. En même temps on ferme le compte et on ouvre un autre faux pour voir les changements, cdonc c'est du pareil au même pour eux, va faloir se faire une raison pour l'instant.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
39
Bonjour,

oui, compte/paramètres de confidentialité/ dans la rubrique "Entrer en contact sur Facebook" cliquer sur afficher mes paramètres (par contre ça concerne toute la liste d'amis, il n'est pas possible de maquer une personne en particulier) ^^
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
39
masquer*
Non, impossible à ma connaissance.
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
198
Ben il y a ben des possibilité :

Va dans "Compte", l'onglet s'ouvre et tu clique sur "Paramètres de confidentialité".
Tu te retrouve ensuite sur cette page. Va sur "Personnaliser les paramètres"

Dans "Ce que je partage", il y a "Mes publications", suivit de "Famille" et "Relations".

-->En face de chacun, il y a marqué, dans une case, les personnes qui auront accès à ces information. Si tu va dans "Personnaliser", une petite fenêtre s'ouvre par dessus le page, dans "Ne pas montrer ce contenu à :", tu entre le début du nom de la personne à qui tu veux cacher cette liste, dés que tu as sélectionner le nom de la bonne personne, tu fais "Enregistrer les modifications".
Tu dois pouvo

Lien : page de modification

Voilà, j'espère que ça va marcher pour toi, pour ma part ça na pas fonctionner pour "Relations", qui doit correspondre à mes amis.

A +!

"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."
-de Albert Dupontel-
moi j ai remarqué un truc. j ai un ami qui étai ami avec une personne, et soit disant qui ne l ai plus maintenant, mon ami na plus cette personne dans sa liste, se qui et logique s il ne son plus ami et pourtant quand je tape le nom de la personne dans la recherche sa met un ami commun pk? s il ne son plus ami a t il cacher uniquement cette personne pour pas que je puisse voir qu il son ami ?
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
198
Peut-être, ou peut-être à-t-il un autre amis en commun?
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
198
Salut à tous, me revoilà!!!

Dernièrement voilà ce que j'ai trouvé :
-Cliquez sur "Compte" /liste déroulante/ cliquez sur "Paramètres de confidentialité"
-Nouvelle page
-Y a marqué :
"Entrer en contact sur Facebook
Contrôlez les informations de base que vos amis peuvent utiliser pour vous retrouver sur Facebook. Afficher les paramètres
-->Cliquez donc sur ce lien.

Ensuite on tombe sur une nouvelle page.
Chercher :
Voir votre liste d'amis
Ce paramètre permet de retrouver des amis que vous pourriez avoir en commun avec d'autres. Votre liste d'amis peut toujours être utilisée par les applications et peut également apparaître ailleurs.

ET C'EST LA QUE TOUT CE JOUE!!!!

Vous cliquez sur l'onglet à coté, y aura sûrement marqué "Tout le monde", vous aurez une liste déroulante, vous cliquez sur "Personnaliser".

"Ne pas montrer ce contenu à" : et en dessous, vous mettez le nom de la ou les personnes à qui vous ne voulez pas que la liste d'amis soit révélé.
donc le lien : "Paramètres de confidentialité" (cliquer sur : "Entrer en contact sur Facebook").

"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."
-de Albert Dupontel-
Je rebondis sur le sujet. Je crois que la vraie réponse n'a toujours pas été donnée ou alors je l'ai mal comprise. La question c'est de savoir si on peut masquer UNE personne en particulier dans sa liste d'amis. Par exemple dans ma liste d'amis j'ai Marie Dupont. Je voudrai faire en sore que mes amis voient ma liste d'amis mais sans voir que Marie Dupont fais partie de mes amis. On peut masquer une liste d'amis mais peut-on masquer une personne en particulier dans une liste d'amis (dans mon exemple masquer Marie Dupont de ma liste d'amis tout en laissant mes autres amis visibles)?
Merci pour votre aide.
Je cherche la Meme chose !
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
198
D'après mes recherche, ce que vous demandez pourrez être possible, mais Facebook n'as pas mis cette option sur son site. Le mieux, serait de suivre ma démarche. Si vous tenez temps à ce que votre ami ne soit vu de personne dans vos amis, autant faire ça...
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de garder cette personne dans ses amis.

Après, je continuerais à chercher...