Amis en commun invisibles

Fermé
Anya - 18 déc. 2013 à 12:36
 Seida Backenda - 17 déc. 2014 à 11:50
Bonjour,

à droite de notre écran sur Facebook on peut voir une liste aléatoire de contacts que nous pourrions connaître. En effet, ces personnes qui apparaissent sont des amis en commun avec des personnes qui elles font bien parti de notre liste d'amis. C'est pourquoi on peut voir "5 amis en commun" juste au-dessus de "ajouter". Il nous suffit alors de cliquer sur "5 amis en commun" pour voir apparaître les noms de nos amis qui sont amis avec cette personne. Cependant, parfois cette information reste invisible. Effectivement, je me suis rendue compte que Françoise qui ne fait pas parti de mes contacts est amie avec Odile qui elle, figure bien dans ma liste, mais je ne possède pas l'affiche "1 ami en commun" lorsque Françoise apparaît dans le fil de la liste aléatoire indiquant "vous connaissez peut-être...", même chose lorsque je me rends sur le profil de Françoise... Saurez-vous pourquoi est-ce que cette information reste invisible ? Je sais que l'on peut restreindre la visibilité de notre liste d'amis entière mais à présent, j'imagine que l'on peut aussi cacher un ou plusieurs amis à une personne en particulier... Sinon pourquoi est-ce que "1 ami en commun" ne m'apparait pas sous le nom de cette personne ? Ce n'est pas un cas unique, d'autres personnes qui sont amies avec Odile ne me sont pas indiquées alors que pour certaines je possède bien l'affiche "1 ami en commun". Si quelqu'un pourrait m'éclairer j'en serais ravie !
Je vous remercie.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonjour L@urent, je vous remercie pour votre réponse. En fait je ne pense pas que ce soit le cas puisque si X qui n'est pas dans ma liste et qui est un ami en commun avec Y qui lui est dans ma liste, aurait restreint la visibilité de ses amis, je ne pourrai en voir aucun lorsque je me rends sur son profil, hors je peux tous les voir. J'ai même un ami, A, qui est indiqué "1 ami en commun" en dessous du nom de cette personne X dans l'intitulé "vous connaissez peut-être..." et pourtant mon ami Y ne m'indique pas qu'il est un ami en commun avec X alors qu'avant je pouvais le voir. Je devrais alors lire "2 amis en communs" sous le nom de cette personne X mais je ne peux en lire qu'1. Normalement, même si Y restreint aussi la visibilité de sa liste qui d'ailleurs est restreinte à "moi uniquement" car je ne vois que les amis que nous avons en commun, idem pour ma propre liste que j'ai restreint de la sorte, je devrais alors voir cette affiche sous le nom de X qui m'indique que Y est un ami en commun puisqu'avant je pouvais le voir. Un bug je ne pense pas non plus puisqu'avec cet ami Y il y a certaines personnes qui sont amis avec son cousin, et dans "vous connaissez peut être" ou bien si je clique sur leur profil, je peux voir l'affiche "1 ami en commun", le cousin en l'occurrence. Parfois cela m'indique Y mais d'autre fois cela reste invisible. C'est pour ces raisons que je me demandais s'il était possible de restreindre la visibilité d'un seul ami en particulier à un contact en particulier car je trouve que c'est bizarre que je puisse avoir accès à la liste d'amis de X qui n'est pas dans la mienne, mais que pourtant je ne vois plus que Y est un ami en commun avec moi. Idem pour Y qui est mon ami, s'il restreint la visibilité à "moi uniquement" je ne peux pas voir sa liste, ce qui est donc normal, mais les amis en commun restent toujours visibles normalement, hors pour certains ce n'est plus le cas, avant je pouvais le voir pour quelques uns et à présent c'est comme invisible... :S En tout cas je vous remercie d'avoir essayé de me donner une réponse, j'espère que mon message n'est pas trop le fouillis et que cela reste compréhensible ! Je vous souhaite de bonnes fêtes.
5