" Pas de réseau "

Fermé
Gadeal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 2 sept. 2014 à 11:58
Gadeal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 2 sept. 2014 à 14:23
Bonjour,

dabord excusez moi pas sur que le sujet soit au bon endroit ...

je n'habite pas chez moi, on partage une connexion à 4 (câble)
seul 1 de nous quatre paye la connexion (donc théoriquement il décide seul en ce qui concerne la connexion)
Tout est impeccable sauf l'une des 2 personnes restantes pompe toujours sur le réseau - téléchargement je suppose ... résultat j'avance plus du tout !
je tiens a préciser que si elle est pas connecté l'internet re-fonctionne à merveille
J'en est déjà parlé, la personne en a rien a faire ! et celle qui paye "s'en moque" elle se contente du peu qu'elle a

Ma question est celle ci : n'étant pas " le gérant " de la box et n'étant relié que par câble,
Existe-il un logiciel qui me permette de bloqué une petite partie de bandes passantes sur laquelle il pourra pas taxer

merci

2 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
2 sept. 2014 à 13:24
Bonjour,
Malheureusement, seul l'administrateur réseau a le droit (et le pouvoir) de régler ça. Je suppose que, chez toi, c'est la "personne qui paye"...
Mais il est aussi du devoir d'un administrateur réseau de prendre en compte les demandes des utilisateurs, et de régler les problèmes...

Je sais que je ne répond pas à ta question, mais il n'y a pas grand-chose d'autre à dire...
0
Gadeal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 9
2 sept. 2014 à 14:23
bonjour paly2

oui l'administrateur réseau c'est celui qui paye évidemment

l'administrateur (on est 4 amis en fait) comme il dit lui a son net et tant que ça l'embête pas étant donné qu'il paye ça le dérange pas, après il veut juste pas être "em**erder" c'est on se débrouille ensemble !
quand à l'autre, bien il veut rien entendre et je veux pas m'embrouiller avec vu que c'est le gars qui se plie en 4 qd on a besoin

du coup je suis pris entre deux
bête qu'il n'existe pas une autre solution pour "emprisonner un peu de la bande passante"

tant pis je vais rester ainsi.

merci quand même pour cet reponse rapide.
bonne aprem
0