Sata non reconnu

Fermé
kozen - 22 août 2014 à 21:06
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 août 2014 à 21:17
Bonjour,

Voilà quand je lance mon pc, un acer aspire x3400, un ecran apparait avecnle logo acer en fond, et le choix del : enter setup et f12 : boot menu.
Le demarrage se bloque là. Si je le laisse tourner un message s affiche : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Quand je fais del, (Enter setup), j arrive a rentre dans le bios ( Ami v2.66 )
Les ports ahci sont bien en Enable mais pourtant aucun disque n est reconnu, ni lecteur dvd ni disque dur !
Les 2 sont branchés en Sata. J ai 4 ports donc j ai joué avec les 4 mais pas de changement. Quand je quitte le bios le message d erreur cité plus haut reviens.
Le disque dur et le lecteur sont fonctionnel (testé sur autre ordi), les cables sata changés.
Avez vous une idée de la maladie?
Merci d avance,



2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 août 2014 à 21:17
Bonsoir

je suppose que tu as constaté que ton pc était infecté pour avoir installer les logiciels cités

peux tu démarrer en mode sans échec?

as tu un antivirus et un pare feu sur ton pc?
1
Je tiens à dire que tout fonctionnait parfaitement. J ai simplement installé recement, adwcleaner accleaner et d autres anti malwares.
0