Scanner non reconnu/détecté

Résolu/Fermé
Irisa16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 11 févr. 2017 à 14:22
 Jan - 5 juil. 2020 à 10:38
Bonjour,

Je me décide à poser ma question ici après avoir tout tenté de mon côté mais je me sens bien démunie sur ce coup... A savoir que j'ai lu tous les posts sur ce forum pouvant répondre à ma question mais que je n'ai absolument pas trouvé la réponse...
Je ne suis pas une pro de l'informatique donc les termes ne sont peut-être pas les bons mais je vais tout de même essayer de décrire mon problème en détails, et je vais croiser les doigts pour que quelqu'un ait une réponse!

Mon problème est donc le suivant:

Hier j'ai voulu scanner un document à partir de mon imprimante/scanner EPSON DX8400. C'est une vieille imprimante (8ans) mais qui a toujours très bien fonctionné. Je suis passée par l'outil de télécopie et de numérisation Windows comme d'habitude, et là, impossible de lancer la numérisation, ce message apparaît :

"Aucun scanner n'a été détécté. Si un scanner est installé, vérifiez qu'il est sous tension et connecté à l'ordinateur, puis réessayez. Pour plus d'informations sur l'ajout ou le dépannage d'un scanneur, voir Aide et support."

J'ai encore scanné des documents il y a 3 jours avec et tout s'est très bien passé.

J'ai vérifié que l'imprimante fonctionnait et c’est le cas, je peux imprimer. Ce n'est donc pas un problème de câble USB.

J'ai essayé de scanner avec une deuxième imprimante (EPSON XP 520 cette fois) et là même problème. L'imprimante fonctionne mais pas le scanner.

Le mode photocopie fonctionne très bien.

J'ai vérifié les pilotes,drivers... tout semble à jour.

J'ai lancé des analyses antivirus et antimalwares et rien.

J'ai essayé tous mes ports USB, en vain.

Je vois pas du tout d'où peut venir le problème.

Est-ce qu'il y aurait un lien avec le fait que j'ai essayé de connecter mon imprimante à mon ordinateur en wifi? Une bidouille malencontreuse de ma part?

J'ai un ordinateur MSI Apache pro et windows 10.

Tout fonctionnait parfaitement il y a encore 3 jours et je n'ai pas eu de plantage, de bug ou quoi que ce soit de suspect entre temps.

Je m'excuse pour le pavé. S'il manque quoi que ce soit comme information utile dites le mois, et si jamais vous avez un indice merci à vous!

1 réponse

jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 115
11 févr. 2017 à 18:12
Bonjour,

Dans les paramètres de l'imprimante (Sur l'imprimante) vous devez avoir une rubrique pour rehercher un PC en Wifi. Peut-être que cela pourrait fonctionné. J'ai eu le cas avec mon imprimante/scanner HP il y a une semaine.

Cordialement
12
Irisa16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 1
13 févr. 2017 à 19:53
Bonjour,

Merci pour votre conseil. J'ai finalement réglé le problème en supprimant l'imprimante de mon ordinateur. J'ai tout réinstallé (drivers et pilotes y compris) et ça fonctionne de nouveau... allez comprendre...

Merci quand même, je garde sous le coude au cas où!
1
J'ai pourtant tout réinitialisé ?
0