Disques durs non reconnus sur un PC

DC4416 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DC4416 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un PC fixe d'une dizaine d'années (je n'ai pas retrouvé les caractéristiques principales) équipé d"un SSD directement connecté sur la carte mère pour la partie système.

J ai deux disques durs HDD de 3.5 pouces de 1 TO chacun pour l'archivage et les datas.

Mon PC avait beaucoup de mal à démarrer, j'ai vu que le 1er  HDD n'était pas monté. J'ai débranché et rebranché le cable SATA, il a remonté, problème réglé.

Le problème est revenu, j'ai débranché, rebranché mais le 1er HDD ne remonte plus du tout.
Maintenant ce sont les deux HDD qui ne remontent plus et aucun soucis avec le SSD. J'ai débranché les câbles SATA, rebranché, inversé sur chaque HDD,  aucun des 2 disques ne remonte. 

Je n'ai de cable SATA - USB ou de boitier externe pour tester autrement, je ne sais pas donc pas si le soucis vient des DD mais 2 disques qui lachent en même temps, ça me parait bizarre. 

D'où peut venir le problème ?
D'avance merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 330

Bonjour,

Vérifie d'abord le matériel (câble, port USB, alimentation) et essaye un autre port, puis utilise un logiciel de récupération comme EaseUS pour analyser et prévisualiser les données.

Les causes peuvent être matérielles, logicielles ou liées à des virus.

0
DC4416 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai testé chaque connecteur avec les 2 DD, qu'est ce que je peux faire de plus ?
Un soft de récup ? si les DD ne montent pas, compliqué non ?
comme je l'ai précisé, je n'ai pas la possibilité pour le moment de monter les DD d'une autre manière

0
Kori-Kori Messages postés 2300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

Bonsoir,

De quel type de partition sont les HDD. MBR ou GPT ?

De même pour le SSD, MBR ou GPT ?

PC de 10 ans, en 2016 le MBR était encore répandu.

0
DC4416 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

GPT pour le SSD
Pour les HDD, je ne sais pas, ils ne montent pas ( j'ai regardé dans la gestion des disques, ils n'apparaissent pas, même en ayant essayé toutes les connectiques)

0
Kori-Kori Messages postés 2300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

Avec la commande diskpart non plus ?

ça a fonctionnait ou jamais ?

Vous avez fait des mises à jour, manip dans le bios ? 

0

Je vais essayer avec la commande diskpart, merci du conseil.
Aucune MAJ ni manip du bios.
Comme indiqué dans mon premier post, les 2 DD ne sont plus remontés d'un seul coup.

0