Disques durs non reconnus sur un PC
DC4416 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC fixe d'une dizaine d'années (je n'ai pas retrouvé les caractéristiques principales) équipé d"un SSD directement connecté sur la carte mère pour la partie système.
J ai deux disques durs HDD de 3.5 pouces de 1 TO chacun pour l'archivage et les datas.
Mon PC avait beaucoup de mal à démarrer, j'ai vu que le 1er HDD n'était pas monté. J'ai débranché et rebranché le cable SATA, il a remonté, problème réglé.
Le problème est revenu, j'ai débranché, rebranché mais le 1er HDD ne remonte plus du tout.
Maintenant ce sont les deux HDD qui ne remontent plus et aucun soucis avec le SSD. J'ai débranché les câbles SATA, rebranché, inversé sur chaque HDD, aucun des 2 disques ne remonte.
Je n'ai de cable SATA - USB ou de boitier externe pour tester autrement, je ne sais pas donc pas si le soucis vient des DD mais 2 disques qui lachent en même temps, ça me parait bizarre.
D'où peut venir le problème ?
D'avance merci pour votre aide
- Disques durs non reconnus sur un PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Cloner un disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vérifie d'abord le matériel (câble, port USB, alimentation) et essaye un autre port, puis utilise un logiciel de récupération comme EaseUS pour analyser et prévisualiser les données.
Les causes peuvent être matérielles, logicielles ou liées à des virus.