Arnaque appels téléphoniques

Fermé
thanina - 20 août 2014 à 16:09
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 août 2014 à 07:55
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je suis victime d'arnaque.
J'ai reçu un appel il y a deux jours sur mon téléphone fixe, une personne me dit que j'ai gagné au tirage au sort, que je dois recevoir une grosse somme d'argent, etc. sachant que je n'ai jamais participé à quoi que ce soit je décline le gain et je raccroche.
La même personne me rappelle illico et continue à me parler de mon gain, qu'ils doivent avoir mes coordonnées, je refuse de leur donner mes informations et pour ne pas être harcelée sans cesse, je la laisse parler dans le vide pendant 5 minutes et je raccroche.
Aujourd'hui je reçois à nouveau un appel m'informant que je suis victime d'un piratage de ma ligne, et que je dois appeler en urgence un technicien de chez free sur un 0899... là je comprends que l'arnaque continue.
Inquiète par ces appels, je demande à mon opérateur de vérifier ma ligne et mes consommations, et ils m'annoncent que les deux premiers appels étaient surtaxés, résultat 6€ de surfacturation pour un appel auquel je n'ai fais que de décrocher.
Je précise que cet appel était la première fois un numéro qui était visible mais la seconde fois c'était un appel masqué.
je crains de ne recevoir ce genre d'appels en permanence, et qu'ils s'amusent à faire marcher mon répondeur et avoir une note salée.
Le service client me dit que je ne peux faire aucun recours, que c'est moi qui ai décroché et répondu à l'appel et qu'ils n'étaient pas la cause de la surfacturation et qu'ils ne me rembourseraient pas cette somme.
je crains de ne recevoir ce genre d'appels régulièrement, et qu'ils s'amusent à faire marcher mon répondeur en permanence et avoir une note salée.

Est- ce déjà arrivé à quelqu'un du forum ? comment avez vous fait pour stopper cela, et avez vous pu vous retourner contre ces gens qui appellent à votre insu?

merci par avance pour vos réponses

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
21 août 2014 à 05:57
Bonjour
je n'ai jamais vu de facturation sans appel (décrochage uniquement). Je ne comprends pas ce que Free vous a répondu.

Les solutions :
- utiliser la liste noire,
- utiliser le filtrage des appels anonymes,
- changer de numéro ?
2
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
21 août 2014 à 07:55
Slt

Il faut effectivement que tu demandes à ton opérateur comment un appel où tu n'as fait que répondre peut donner lieu à une facturation.

Cela servira à d'autres, le cas échéant.
0