Emménagement et construction de ligne
Fermé
niconila
-
19 août 2014 à 22:09
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 août 2014 à 21:03
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 août 2014 à 21:03
A voir également:
- Emménagement et construction de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous dites que" l'on ne vous a pas indiqué qu'il fallait une construction de ligne" donc tout est bon ... ou est le problème .
De toute maniére si une construction est nécessaire , orange ou free il faudrat la faire donc votre problème n'est plus un problèmes
Cdlt
Vous dites que" l'on ne vous a pas indiqué qu'il fallait une construction de ligne" donc tout est bon ... ou est le problème .
De toute maniére si une construction est nécessaire , orange ou free il faudrat la faire donc votre problème n'est plus un problèmes
Cdlt
Pardon. C'est une faute de frappe : il faut faire une construction de ligne. Mais je crois que lorsque Free la demande à FT cela peut prendre beaucoup plus de temps que l'on lorsqu'on la demande à Orange.
brupala
Messages postés
110694
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
20 août 2014 à 00:04
20 août 2014 à 00:04
Salut,
tu as raison,
si tu demandes une ligne fixe Orange pour la résilier ensuite (même pas besoin si tu passes en dégroupage total free) , tu gagneras en temps et en simplicité.
tu as raison,
si tu demandes une ligne fixe Orange pour la résilier ensuite (même pas besoin si tu passes en dégroupage total free) , tu gagneras en temps et en simplicité.
@brupala : merci
@estaponk :
1- vous avez des arguments ? le délai de 2 à 6 semaines pour une construction de ligne m'a été annoncé par Free.
2- Free
@estaponk :
1- vous avez des arguments ? le délai de 2 à 6 semaines pour une construction de ligne m'a été annoncé par Free.
2- Free
Si Free vous confirme le besoin de construire une ligne alors effectivement il faudra le faire.
En revanche construire en passant par un abonement Orange puis en repassant chez free va vous coutez plus cher ( frais de résiliation, frais de construction, plus attente de portabilité )
Il faut savoir que chaque opérateur est soumis au même procédure lors d'une création de ligne et donne à leur client les mêmes temps moyen de création. Rien ne permet de vérifier que France télécoms ouvre plus vite une ligne pour orange plutôt qu'un autre opérateur, seules les spéculations subsistent.
De plus depuis plusieurs années l'ARCEP fournit des statistiques concernant les délai de livraison de ligne et montre bien que au cours d'une année les délais de livraison varient pour tous les opérateurs et que parfois orange se trouve être les plus longs et que parfois Orange se trouve être les 2éme ou 3 éme plus rapide, free est globalement relativement moyen.
"Livraison : création ( si nécessaire) + activation des services " [chiffre avec ou sans intervention]
L'argument que france télécom ouvre plus vite pour orange que pour un autre est donc faux l'argument que orange livre plus vite les services est faux !
La seul chose qui est vrai ! c'est que les techniciens FT ou des FAI présent dans votre région qui sont les acteurs principaux de la qualité d'installation ou de réparation de vos lignes de transmissions et ceux responsable de la qualité du réseau inter-opérateurs !!!! sont les responsables de la vitesse de livraison de votre ligne (service compris) !!!
Si vous habitez prés de technicien FT/FAI qui préfére boire un pastis , ce n'est pas les opérateurs qu'ils faut blâmer et vise versa.
Cdlt
En revanche construire en passant par un abonement Orange puis en repassant chez free va vous coutez plus cher ( frais de résiliation, frais de construction, plus attente de portabilité )
Il faut savoir que chaque opérateur est soumis au même procédure lors d'une création de ligne et donne à leur client les mêmes temps moyen de création. Rien ne permet de vérifier que France télécoms ouvre plus vite une ligne pour orange plutôt qu'un autre opérateur, seules les spéculations subsistent.
De plus depuis plusieurs années l'ARCEP fournit des statistiques concernant les délai de livraison de ligne et montre bien que au cours d'une année les délais de livraison varient pour tous les opérateurs et que parfois orange se trouve être les plus longs et que parfois Orange se trouve être les 2éme ou 3 éme plus rapide, free est globalement relativement moyen.
"Livraison : création ( si nécessaire) + activation des services " [chiffre avec ou sans intervention]
L'argument que france télécom ouvre plus vite pour orange que pour un autre est donc faux l'argument que orange livre plus vite les services est faux !
La seul chose qui est vrai ! c'est que les techniciens FT ou des FAI présent dans votre région qui sont les acteurs principaux de la qualité d'installation ou de réparation de vos lignes de transmissions et ceux responsable de la qualité du réseau inter-opérateurs !!!! sont les responsables de la vitesse de livraison de votre ligne (service compris) !!!
Si vous habitez prés de technicien FT/FAI qui préfére boire un pastis , ce n'est pas les opérateurs qu'ils faut blâmer et vise versa.
Cdlt
brupala
Messages postés
110694
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
Modifié par brupala le 20/08/2014 à 21:04
Modifié par brupala le 20/08/2014 à 21:04
1/ la construction d'une ligne fixe orange est moins chère que la construction d'une ligne DSL pour un autre opérateur.
2/ pas de frais de résiliation sur une ligne fixe, il suffit que l'opérateur demande l'écrasement et la portabilité (pas indispensable dans ce cas) du numéro et c'est terminé.
On parle d'une simple ligne téléphonique dans un premier temps, pas d'un accès internet ....
PS, les techniciens ne font que ce qu'on leur ordonne de faire chaque matin, sauf copinage particulier.
2/ pas de frais de résiliation sur une ligne fixe, il suffit que l'opérateur demande l'écrasement et la portabilité (pas indispensable dans ce cas) du numéro et c'est terminé.
On parle d'une simple ligne téléphonique dans un premier temps, pas d'un accès internet ....
PS, les techniciens ne font que ce qu'on leur ordonne de faire chaque matin, sauf copinage particulier.