Emménagement et construction de ligne

Fermé
niconila - 19 août 2014 à 22:09
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 août 2014 à 21:03
Dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager, il y a des prises téléphoniques mais le précédent occupant n'avait pas d'abonnement téléphonique. Tout ce dont je dispose, c'est du logo FT à l'entrée de l'appartement.

J'ai appelé Free et l'on m'a pas indiqué qu'il fallait demander une construction de ligne et d'après ce que j'ai lu il faut compter 2 à ... 6 semaines pour une construction de ligne !

C'est pourquoi je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre d'abord un abonnement téléphonique fixe chez Orange avant de passer chez Free en demandant un dégroupage total.

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous dites que" l'on ne vous a pas indiqué qu'il fallait une construction de ligne" donc tout est bon ... ou est le problème .

De toute maniére si une construction est nécessaire , orange ou free il faudrat la faire donc votre problème n'est plus un problèmes

Cdlt
0
Pardon. C'est une faute de frappe : il faut faire une construction de ligne. Mais je crois que lorsque Free la demande à FT cela peut prendre beaucoup plus de temps que l'on lorsqu'on la demande à Orange.
0
1-Légende urbaine !
2-Qui vous a dit que vous deviez construire une ligne ?

Cdlt
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
20 août 2014 à 00:04
Salut,
tu as raison,
si tu demandes une ligne fixe Orange pour la résilier ensuite (même pas besoin si tu passes en dégroupage total free) , tu gagneras en temps et en simplicité.
0
@brupala : merci

@estaponk :

1- vous avez des arguments ? le délai de 2 à 6 semaines pour une construction de ligne m'a été annoncé par Free.

2- Free
0
Si Free vous confirme le besoin de construire une ligne alors effectivement il faudra le faire.

En revanche construire en passant par un abonement Orange puis en repassant chez free va vous coutez plus cher ( frais de résiliation, frais de construction, plus attente de portabilité )

Il faut savoir que chaque opérateur est soumis au même procédure lors d'une création de ligne et donne à leur client les mêmes temps moyen de création. Rien ne permet de vérifier que France télécoms ouvre plus vite une ligne pour orange plutôt qu'un autre opérateur, seules les spéculations subsistent.

De plus depuis plusieurs années l'ARCEP fournit des statistiques concernant les délai de livraison de ligne et montre bien que au cours d'une année les délais de livraison varient pour tous les opérateurs et que parfois orange se trouve être les plus longs et que parfois Orange se trouve être les 2éme ou 3 éme plus rapide, free est globalement relativement moyen.

"Livraison : création ( si nécessaire) + activation des services " [chiffre avec ou sans intervention]

L'argument que france télécom ouvre plus vite pour orange que pour un autre est donc faux l'argument que orange livre plus vite les services est faux !

La seul chose qui est vrai ! c'est que les techniciens FT ou des FAI présent dans votre région qui sont les acteurs principaux de la qualité d'installation ou de réparation de vos lignes de transmissions et ceux responsable de la qualité du réseau inter-opérateurs !!!! sont les responsables de la vitesse de livraison de votre ligne (service compris) !!!

Si vous habitez prés de technicien FT/FAI qui préfére boire un pastis , ce n'est pas les opérateurs qu'ils faut blâmer et vise versa.

Cdlt
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
Modifié par brupala le 20/08/2014 à 21:04
1/ la construction d'une ligne fixe orange est moins chère que la construction d'une ligne DSL pour un autre opérateur.
2/ pas de frais de résiliation sur une ligne fixe, il suffit que l'opérateur demande l'écrasement et la portabilité (pas indispensable dans ce cas) du numéro et c'est terminé.
On parle d'une simple ligne téléphonique dans un premier temps, pas d'un accès internet ....
PS, les techniciens ne font que ce qu'on leur ordonne de faire chaque matin, sauf copinage particulier.
0