V/correspondant n'est pas autorisé à recevoir [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à joindre mon frère (abonné chez ALICE et possédant un téléphone Siemens) par ma ligne téléphonique fixe (je suis abonnée chez DARTYBOX, mon téléphone est un Philips CD655). Au lieu d'avoir la sonnerie, une voix vocale me transmet le message suivant : VOTRE CORRESPONDANT N EST PAS AUTORISE A RECEVOIR CE TYPE D APPEL.
Après plusieurs appels auprès de Darty, et sans résultat, je fais appel à une personne qui aurait eu ce type de problème et qui a pu être résolu.
D'avance, merci à tous.

7 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
8
Bonjour Busyspider,
Mon N° est en effet masqué, mais j'ai essayé d'appeler mon frère en faisant le #31# afin de "démasquer" mon n°; hélas toujours le même problème. Je ne pense pas que cela vienne de mon téléphone ni de Dartybox, car dans les débuts je n'avais pas ce problème.
Dans tous les cas, merci pour votre réponse et bonne journée.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et en faisant *31# il était bien masqué

Ton frère a peut etre tout simplement interdit les numéros masqués pour ne plus être ennuyé par les démarchages téléphonique.

Mais tu confirmes qu'en faisant *31# la communication abouti bien cette fois ?

On pourra ainsi passer le sujet en résolu ;)

Bonsoir,

Ton frère sur sa connexion Alice (et sa téléphonie) a fait le rejet des numéros masqués ? et toi tu as demandé à ce qu'il soit masqué ton numéro ?

Du coup l'appel serait rejeté.

Une hypothèse à vérifier.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
8
Oui, j'ai fait l'essai en appelant sur mon portable, et en faisant le #31# mon n° apparaissait pas et en faisant *31# il était bien masqué. Mais je vais tout de même voir avec mon frère pour savoir s'il n'a pas fait une mauvaise manipulation au niveau de la programmation sur son Alicebox.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
8
Non Busyspider, dans les 2 cas j'ai le même message et ne peux pas joindre mon correspondant? C'est quand même bizarre cette chose là !!!

Bonjour,

Vérifie le code pour démasquer le numéro via ton abonnement Darty

Par exemple moi, pour démasquer ponctuellement le numéro Alice, je dois faire *31#

et non # au début.

Regarde si pour DartyBox ne se serait pas pareil ?

SVP : fais plutôt répondre au sujet, (onglet Vert en dessous) que de mettre des commentaires, ce sera plus facile à suivre, merci.

Tu es sur du code pour démasquer le numéro pour Dartybox ?

Sinon cela peut venir d'une portabilité du numéro qui soit défaillante d'un coté FAI (Darty) comme de l'autre coté FAI (Alice)

Ton frère n'a pas fait une demande pour passer en dégroupage total par exemple ? Il a encore son abonnement à FT ou pas ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
8
Je revois tout cela avec mon frère, et te tiens de toute manière au courant de la suite et peut être d'une résolution grâce à toi.
Bonne journée.

Je viens de chercher le fichier des codes Voip pour Darty

https://www.darty.com/dartybox/assistance/24983/services-voip.jpg

le code a l'air bon : voilà ce qui est indiqué sur l'image au dessus.

Pour désactiver ce service pour un seul appel, composez le *31# suivi du numéro de votre correspondant

Je sèche là du coup !