Non Autorisé à recevoir ce type d'appel ....

Fermé
sak - 23 mai 2013 à 16:26
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 mai 2013 à 18:09
Bonjour,

Je suis un peu perdue ... depuis 2 jours, impossible de téléphoner depuis mon portable leclerc mobile (réseau SFR) vers le fixe de ma mère qui est chez free en 09 80 ....
Jamais eu de soucis auparavant, j'ai tjrs pu lui téléphoner et nous avions les mêmes numéros.
J'ai essayé d'enlever le filtra des appels anonymes ça ne change rien, avec ou sans, c'est pareil.
Je précise également qu'il est impossible que mon numéro de portable soit dans la liste des appels rejetés car je suis la seule à rajouter des numéros dans cette liste (ma mère ne sait pas y faire et jamais elle n'aurait l'idée de bloquer mon numéro)

Autre élément qui me perturbe dans la résolution de ce problème
Toujours avec mon portable, je peux téléphoner à d'autre portable et je peux aussi appeler mon frère qui ait chez freebox aussi, mais avec un 0950
J'ai également demandé à mon frère de téléphoner avec son portable vers le fixe de ma mère au cas où ce soit tous les portables qui soient bloqués, hors cela marche parfaitement (il est chez free mobile)
ma belle soeur à fait pareil, free mobile vers free fixe ça marche

Avec le fixe de ma mère je peux appeler mon portable, ça marche très bien.
Enfin, dernière chose surprenante, dans l'interface de gestion de ma box, j'ai bien le numéro du dernier appel entrant (il a donc été enregistré par la ligne)

Alors bon sang !! pourquoi ce blocage ?? pourquoi, alors que depuis des mois ça marche, d'un coup, je ne peux plus appeler le fixe avec mon portable ?

Merci pour vos idées pour résoudre de soucis
C'est quand même franchement pas pratique puisque c'est plus souvent moi qui appel vers le fixe que ma mère vers mon portable :(

Mon portable est un Acer mini sous android. j'ai testé avec un autre portable basique (lg clapet de base) et ça marche pas.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
23 mai 2013 à 17:08
Bonsoir
Donc si je comprends bien cela serait ton abonnement Leclerc réseau SFR (carte sim)qui pose problème d'après ce que tu dis. Essaie de voir avec eux.
1
j'ai envoyé un message mais je doute fort qu'ils réglent un problème ... sont pas doués là bas.
Et puis si ça venait de ma ligne, je ne pourrais pas non plus joindre le fixe freebox de mon frère, hors cela marche. C'est uniquement dans le sens mon portable > fixe de ma mère
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
23 mai 2013 à 18:09
justement ta mère c'est un 0980 et ton frère un 0950 d'où je pense le problème.
0