Afficher un message sur python ""

Résolu/Fermé
Tim - Modifié le 18 mai 2021 à 11:11
 Enzo - 17 janv. 2024 à 15:47
Bonjour,

C'est une question qui peut paraître très simple pour certain donc je m'excuse d'avance, je suis en terminale générale et j'ai une erreure à corriger sur un script en python. Le prof avait écrit : print (Bonjour !). Il nous a demander de trouver l'erreur et c'est donc : print ("Bonjour !") . Mais il nous a demander pourquoi ici on avait besoin de guillemets alors que quand on fait : print (somme) ("somme" est définie dans le script), on a pas besoin de guillements. HELP et merci :)
A voir également:

1 réponse

Azghalar Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 9
18 mai 2021 à 11:34
Alors, j'ai eu quelques cours sur le python mais je suis pas un expert. Il me semble que si tu met print("quelquechose") ça va te ressortir ce que tu as mis entre tes guillemets, et si tu mets print(quelquechose) en sachant que ce quelquechose et dans le script ça va te dire la valeur de quelquechose . Petit exemple :
Si tu dis que a= "Je m'appelle didier" là tu as besoin de mettre des guillemets car c'est une chaîne de caractère
Après tu mets print(a) normalement ton résultat final sera Je m'appelle didier mais si tu avais mis print("a") ton résultat aura était a
4

merci beaucoup

0