Charge impossible Samsung J3 suite à surchauffe
Ferméjeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 sept. 2023 à 19:25
- Message surchauffe samsung
- Message - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
23 sept. 2023 à 21:54
Bonjour,
La surchauffe peut provenir de la batterie elle même (Lithium)... ou de circuits du smartphone en "Court-circuit" ... Monté du courant et ça chauffe... Dans les deux cas, rien de bon.
Une solution serait de retirer la batterie et de le faire fonctionner sur le chargeur, au moins 2 Ampères. s'il fonctionne ainsi, il faut envisager d'acheter une nouvelle batterie... puis voir ce que ça donne..
23 sept. 2023 à 21:54
Salut,
Voir un réparateur.
Il y a peut être quelque chose qui a grillé, en électronique comme en informatique un problème n'arrive jamais seul (Ou presque).
24 sept. 2023 à 21:30
Peut-être que quelque chose à grillé. Mon idée est plutôt que le Samsung est passé en mode sécurité, car il a affiché un message qui me dit que la charge a été bloquée. Savez vous comment on peut débloquer le blocage de la charge ? Comment annuler le mode surchauffe?
Serait-il possible de démarrer en mode sans échec ?
J'ai lu qu'on peut le faire en allant dans la maintenance, mais pour cela, il faudrait que le téléphone soit allumé... Je tourne en rond
24 sept. 2023 à 21:33
Un réparateur saurait plus que nous,
Surtout l'aurait déjà ouvert pour le faire sécher.
Il s'y prendrait peut être avec un pic de guitare ou un Pry tool.
25 sept. 2023 à 18:36
Pas de chance, je suis en randonnée en Italie dans la montagne pour encore 15 jours. Pas de réparateur en vue pour le moment...
25 sept. 2023 à 18:55
Ces batteries à problème, sont mises en sécurité par un circuit intégré dans la batterie, il coupe le circuit d'alimentation... Pour éviter les incendies et autres mésaventures... cette coupure est définitive et ne se réarme pas...
Pour changer la batterie, il faut décoller l'écran du téléphone, à chaud, pour accéder à l'intérieur et changer la batterie.. voir ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=Z-IhtDFnDAY
Une difficulté est de ne pas casser l'écran... Mais dans ton cas, le premier test est d'essayer si ce téléphone fonctionne, uniquement alimenté par le chargeur...!!!
avant de commander une éventuelle nouvelle batterie... sur le WEB.
Ce travail est délicat, demande de la technicité... Pas de mains gauches... Patience et méthode...
25 sept. 2023 à 19:25
Le réparateur "éventuel", sera pour le retour... Si ce n'est pas trop tard..?
24 sept. 2023 à 21:23
Votre proposition est interessante, et je vais essayer.
Je ne sais mias comment accéder à la batterie. Comment fait-on pour ouvrir le Samsung J3?
Merci pour votre aide