PC Portable qui chauffe et s'éteint brutalement [Fermé]

Signaler
-
 bintas -
Bonjour,
Cela fait 1 ans et demi que j'ai mon PC portable ( Celui-ci ).
Quand je l'utilise , au bout d'un certain moment , il chauffe et s'éteint d'un coup ... Il me semble qu'il est normal qu'il chauffe , mais de là à s'éteindre , je pense qu'il y a un problème ^^
Cela arrive un peu n'importe quand , autant ça le fait quand un jeu ouvert (minecraft dans le cas de ce soir ^^) , autant des fois ça le fait alors que j'ai juste Google Chrome d'ouvert.... J'ai déjà fait des analyses avec mon antivirus , il n'y avait rien... Je le nettois souvent avec CCleaner , et la sortie d'air n'a pas du tout l'air obstruée donc bon..... quelqu'un aurait une solution :) ?

merci

7 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
1
Ta essayerde l'analyser avec advanced systam care 8 ?
http://gh1d4fr.host/5q521atga6m7
Messages postés
18197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 805
arrête de donner aux personnes des liens d'une MERDE pareille

excusez moi les modos , mais fallait le dire
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
354
Salut salut,

Si tu as un compreseur ou un autre outils produissant de l'aire, je te recommande de commencer par viré la poussier qui est problablement mal placer dedans.

Sur ce bonne année !
Utilisateur anonyme
Déjà fait :/
Messages postés
3171
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
588
Bonjour,

Ton PC est visiblement en surchauffe.
Verifie les temperatures avec Speedfan par exemple.

Le mieux etant de démonté l'ordi de nettoyer le ventirad et de changer la pate thermique.

Dans 95% des cas une couche de poussiere plus ou moins importante se situe entre le ventilo et le radiateur que l'on peut pas enlever avec une bombe d'air.
Il faut absolument la retirer manuellement en demontant la machine.
Cdt.
Utilisateur anonyme
j'ai déjà fait des tests de température il y a quelques temps , le processeurs atteignais parfois les 100°C ........
Je l'avais aussi déjà ouvert avec les ouvertures simple au dos , mais c'est vrai que je ne l'ai jamais ouvert complètement , il faut que je vois cela :) merci
Utilisateur anonyme
Bon ........ En fait c'est impossible à démonter c'te machine ...... je n'ai pu ouvrir que ça :
http://www.noelshack.com/2015-02-1420900907-img-20150110-153552.jpg

Le disque dur m'a parus un peu chaud quand je l'ai pris en main , je sais pas si c'est normal......
Pas moyen d'ouvrir complètement l'arrière ,car on peut le voir en haut , des fils sont accrochés à la coque.......
Messages postés
3171
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
588
Il te faut retirer tte les vis a l'arriere, puis rentirer le clavier et retirer les vis derriere le clavier pour ensuite détaché la partie haute sous le clavier.

Et c'est a ce moment que tu aura acces a la carte mere.
Ton modele est tres facile a demonter

Utilisateur anonyme
Si tu veux j'ai déjà essaye d'enlever la plaque de plastique qui est autour du clavier, ça m'as péter la moitié des attaches et du coup maintenant ça tiens pu ....... je ne vais pas recommencer x)
Messages postés
3171
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
588
Oula tu t'y est vraiment mal pris lol normalement ca s'enleve tt seul..
Utilisateur anonyme
Bah pourtant je crois bien que c'était le seul moyen de l'enlever x) J'ai également perdu le touchpad qui ne marche plus maintenant.... Et puis j'sais pas , tout est bien serré , j'ai pas l'impression que ce soit fait pour être enlever....
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
97
bjr,
quand le processeur est en surchauffe il est tout fait normal qu'il s'éteigne, c'est une protection contre des dégâts irréversible. si tuas des pb pour accéder au ventilateur je te conseil de voir des vidéo tutoriels sur youtube ou autre site.
autre conseil c'est bête mais ça arrive tout le temps, quand tu utilise ton portable, fait bien attention de ne pas obstruer les entrées d'air (genre sur le lit ou sur les cuisses etc...).
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1
Bonsoir,

A priori, rien que les commentaires de base sur le lien que tu donnes laisse très sensible (ailleurs, c'est pire.. oO) quand à la qualitée et l'utilisation de ce laptop.... jouer à minecraft en prime n'apportera surement pas de bonnes choses en prime, justement !! Chrome est gourmand, ca fume...
Je dirais que ce laptop a de serieux problemes de refroidissement et cela n'est peut être pas dù à l'utilisation mais bien à une instabilitée si tu lui en demande de trop....cet outil reste uniquement fait pour la bureautique de base, quand elle fonctionne...^^

Donc; démonter/nettoyer ne servira peut être même pas à grand chose mis à part se retrouver dans la même situation 15 jours plus tard !!

Cela restant mon avis personnel...

Cdlt.
Utilisateur anonyme
Certes m'enfin bon , si on ne peut plus, ne serais-ce que naviguer ou jouer à Minecraft , jeu que n'importe quel PC a 300 balles peut faire tourner sans problèmes , sans que le PC crash.......... :(
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1
je suis d'accord avec toi sur le principe mais pour 300 e un I5 mérite un minimum de réflexion sur le " comment une config avec un I5 en base sur un laptop pourra apporter du plaisir..."
Je n'ai pas la science infuse mais c'est la premiere chose qui m'a interpellé lorsque j'ai cliqué sur ton lien et que j'ai découvert la bête !!
Pour moi, y a un hicà ce prix là...c'est tout ce que je voulais soulevé :)
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1
je rajouterais que depuis qu'il chauffe, tu as surement du détériorer certaines pièces (cause des surchauffes) qui font qu'à ce jour il devient instable...cela bien entendu n'est aucunement de ta faute
Utilisateur anonyme
Je crois qu'il y a malentendu ^^ Je l'ai payer 600€ ......
Je parlais de PC à 300e pour dire que même des PC un peu plus "bas de gamme" pouvait faire tourner les mêmes jeux que moi sans crash....
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1
Et bien comme quoi... désolé de m'être trompé sur le tarif de base :)
Moi j'avais un pb similaire mais c'était le ventilateur qui ne s'allumait plus.
j'en ai acheté un externe branché en USB palcé de coté ou en dessous
Seul hic ca tourne en permanence.