Mon DDE n'est plus détecté

poum-poum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poum-poum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique, c'est pourquoi je viens sur ce forum solliciter votre aide. J'ai reçu il y a un an un disque dur externe de capacité 2To. Il a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines et un jour, plus moyen de le détecter avec mon iMac. Je me suis arraché les cheveux de la tête pour trouver une solution, mais en désespoir de cause, et sur les conseils de mon ami, j'ai acheté un programme de récupération de données pour retrouver mes dossiers de boulot, mes photos, bref, les choses importantes, et j'ai rangé cette m*** bien au fond d'un tiroir. La semaine dernière je retombe dessus et je l'efface et le reformate. Je copie des séries et films dessus (toujours depuis mon iMac qui comme par magie le reconnaissait). Je le branche ensuite à ma nouvelle TV et je peux regarder mes épisodes dans un bonheur total, ravie que ce truc refonctionne. Aujourd'hui, ma TV étant encore éteinte, je le débranche du port USB de la TV et le connecte à mon iMac pour recopier quelques épisodes dessus. Et là, de nouveau, PLUS MOYEN de le trouver.

Je recommence tout le cirque : voir dans Utilitaire de disque (il le détecte mais ne peut pas le réparer, ni l'éjecter), je regarde sur des forums, je mets en veille, je redémarre, j'éteins, je débranche, j'attends, je rebranche, je rallume. Rien. J'essaie un truc de ''réinitialiser le SMC'' mais je ne sais même pas ce que c'est, je ne sais même pas si je l'ai fait comme il faut... Bref je n'en peux plus, je deviens folle avec ce truc... Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

poum-poum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que j'ai réessayé de le brancher sur la TV après avoir fait tout ce cirque avec mon iMac, et le DDE fonctionne parfaitement bien ! Donc ce n'est pas le disque dur qui ne fonctionne pas, ni le câble USB. Le problème c'est qu'il n'est pas détecté non plus sur mon MacBook Air qui a a peine six mois... Est-ce que ce sont mes deux ordinateurs qui ont un problème ? Je ne comprends rien.
0