Installation de W7 impossible disque non alloué

Fermé
Adrian-25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 11 juil. 2014 à 13:17
Adrian-25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 13 juil. 2014 à 17:04
Bonjour à tous,

Je fais appel aujourd'hui à vous car je ne trouve aucune solution à mon problème qui a l'air vraiment insurmontable, mais qui ne tente rien n'a rien !

J'ai un ordinateur portable de marque Asus : Intel Core i7, Nvidia Geforce 720M sous Windows 7 pro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours. Dès que le processeur se faisait trop solliciter, il ne bougeait absolument plus et j'ai eu le très mauvais réflexe, vous me direz, de faire un hard shutdown.

Quand je l'ai rallumé, il m'a proposé de réparer l'ordinateur mais il ne pouvait lui même rien faire du tout donc j'ai décidé de le lancer en mode sans échec avec l'invite de commande pour essayer de gérer ce problème puisque rien ne marchait et là : écran noir avec uniquement la souris qui bouge.

Dans un premier temps j'ai essayé de solliciter les CD de restauration système ainsi que celui du boot mais ils sont inefficaces.

Donc j'ai formaté une clé USB et mis Windows 7 en bootable dessus afin de partitionner le disque dur pour réinstaller Windows puisque rien ne marchait, et là, l'installation se lance normalement, sauf qu'il ne trouve aucun endroit où installer Windows puisqu'il ne reconnait plus mon disque dur en AHCI. Il ne le reconnait que en IDE. (modification du contrôleur dans le BIOS)

Voici mon problème illustré :

J'ai trouvé une vidéo qui illustre parfaitement mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=mwX9cmJ8BoM
Sauf que je n'ai ni accès à Windows ni à l'invite de commande (Command prompt)

Et, petit bonus pour vous montrer à quel point je n'en peux plus :

Voilà maintenant 5 jours que je cherche des solutions sur YouTube, Google et n'importe quel forum mais en vain. Par pitié, ne me dites pas : "va voir ton SAV !"

Merci énormément de votre aide chers utilisateurs de Windows.
Cordialement, et respectueusement.
Adrian
A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
11 juil. 2014 à 13:21
Salut

Restauration usine ? marche pas ?

Le disque est reconnu ? car sa ressemble à une panne du disque toute bête.
0
Adrian-25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 10
Modifié par Adrian-25 le 11/07/2014 à 13:29
Merci de votre réponse si rapide !
Non le SAV me laisse *****
Le disque est reconnu oui mais que en mode AHCI pas en IDE ce qui est anormal : voila ce qui illustre la chose :

Désolé pour la qualité : [Erreur : 0x8007045d].

Merci beaucoup !
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
11 juil. 2014 à 13:38
Le disque est reconnu oui mais que en mode AHCI pas en IDE ce qui est anormal

Si, ca c'est "la loi" depuis l'apparition du SATA !
Le mode IDe c'est juste bon pour une croute comme Windows XP.......

Pour la restauration usine, le SAV n'a rien à voir là-dedans, c'est à toi de le faire, c'est une procédure de restauration décrite dans le manuel, qui utilise soit des DVD crées au 1° démarrage du pc, soit une partition caché sur le DD (cette dernière méthode étant la meilleur)

Si je vois (pas facile) bien ta capture, le disque est vu mais l'installation ne part pas car il manque un driver............dit........ta version de w7 est bien une légale au moins ? car c'est un cran classique des versions "crakoté" sa.......
0
Adrian-25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 10
12 juil. 2014 à 13:14
Quel driver manque-t-il ??
Qu'est-ce que je peux faire ?
0
12 juil. 2014 à 13:23
Le pilote du contrôleur SATA.
A télécharger sur le site du constructeur du pc.
0
12 juil. 2014 à 13:32
Merci. Je suis sur le site du support Asus mais quel pilote du contrôleur SATA dois-je télécharger ?
Vraiment désolé de trop vous solliciter Flogger.
0
12 juil. 2014 à 13:49
?
0
11 juil. 2014 à 14:08
Ok pour le mode IDE, à vrai dire je ne savais pas trop...

Ah oui ! C'est un CD d'installation officiel de Windows 7. Il ne devrait y avoir aucun problème théoriquement.

Je n'ai pas encore essayé la restauration d'usine du manuel, mais je vais essayer tout de suite et vous en donner le résultat.

Merci encore mille fois de votre aide !
D'ici 2 heures je posterai le résultat.
Cordialement
0
12 juil. 2014 à 13:11
Voila ce qu'il m'a dit à la première étape de la restauration d'usine malheureusement. Et j'avais booté avec les DVD de boot que j'avais fait au 1er démarrage du pc à l'aide du manuel bien sur, et rien ! Juste ce message qui commence sérieusement à m'énerver...

Je ne trouve aucun autre moyen...
0