Faire des actions sur mon VPS

Fermé
Korasoa Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - Modifié par Korasoa le 5/07/2014 à 02:29
Korasoa Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 6 juil. 2014 à 13:58
Bonjour, aujourd'hui, ayant le besoin d'utiliser un VPS, je me suis commandé chez Vps.me un vps gratuit (étant donné que c'est la première fois que j'utilise un VPS, je ne voulais pas payer pour ensuite ne pas y arriver, je payerai un plus gros VPS lorsque je saurais quoi faire)

Or, pour me connecter à celui ci en SSH, il me demande d'utiliser Putty, que j'installe alors, puis j'essaye de me connecter mais il semblerai que les adresses IPv6 ne sont pas prises en charge :/
Ainsi, j'ai installé le terminal Babun, j'ai ainsi réussi a me connecter a mon VPS mais c'est tout, je ne sais comment l'utiliser. J'ai vu sur google le Remote Desktop Connection mais je ne vois pas comment l'utiliser :/

L'OS installé est CentOS 5 32bit (que je n'ai jamais utilisé car il n'y avait pas Windows Server)

Merci de votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 08:42
Salut,

Dans un premier temps je te suggère de vérifier si tu as la possibilité de réinstaller le système pour y mettre Debian. Cette distribution est très populaire lorsqu'il s'agit d'installer un serveur, tu devrais donc trouver de l'aide beaucoup plus facilement que pour la CentOs.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème. As-tu accès à un terminal afin de pouvoir y entrer des commandes ?

Ensuite, administrer un serveur ne s'apprend pas en quelques minutes. C'est quelque chose de très vaste. Dis-nous ce que tu cherches à faire afin qu'on puisse mieux te guider.
0
Korasoa Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
5 juil. 2014 à 13:37
Et bien, pour la réinstallation je dois attendre 24h (en soit c'est pas si grave je suis pas pressé) .

Pour avoir accès a un terminal j'ai téléchargé et installé Babun, avec Putty je n'arrivais pas à me connecter à mon VPS.

Ce que je veux faire n'est surement pas bien compliqué, je veux envoyer un dossier sur le VPS et ensuite démarrer un logiciel dans ce dossier (style créer un serveur Minecraft manuellement quoi, mais là c'est pas minecraft) . Mais comme je l'ai précédemment dit, je n'y connais absolument rien en gestion de serveur (mais j'ai envie d'apprendre car ça me sera toujours utile) ainsi je n'ai aucune idée de comment faire.

En passant: Coucou Pyraah ! :3
0
Korasoa Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
5 juil. 2014 à 18:00
Après moi, que ce soit Linux ou CentOS je n'y connais rien, ça fait 10 ans que je suis sur Windaube sans jamais avoir touché un Linux ni un Mac, donc mes connaissances en sont très très limitées :s
Comme je te l'ai dit je veux envoyer un fichier et l'executer, c'est tout ^^
0
6 juil. 2014 à 00:48
J'ai accès a ces versions de Debian, la quelle prendre?
http://puu.sh/9Yn97/b39448619a.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 12:16
Je te suggère de prendre la dernière (Debian 7 64 Bits).
0
6 juil. 2014 à 13:58
Installée, pour transférer des fichiers dessus je dois le faire manuellement via le terminal?
0