Interface réseau inactive qd cable reseau abs

Fermé
gerbole - 28 mai 2003 à 10:21
 antony gerbole - 28 mai 2003 à 15:27
bonjour

quand le cable reseau sous windows 2000 n'est pas branché, l'interface reseau n'est pas active. y a t il moyen de la forcer en active (comme par defaut sous windows nt 4.0, en effet, un ping sur l'adresse ip fonctionne sous NT meme sans cable alors que sous 2000 le ping ne repond pas)

l'interet est lorsqu'on utilise un portable a l'exterieur (hotel) on a pas de reseau (hub ...) et certains logiciels ont besoin de l'interface active pour le lancement de services NT, meme si on travaille en local

evidemment il y a la solution d'utiliser un boitier jetdirect et un cable reseau, ou meme un autre pc si on en a la chance d'en avoir 2, mais tel n'est pas le cas de mes clients

si jamais, vous connaisser le hack a placer dans le registre, n'hesitez pas a m'en faire part

d'avance merci

2 réponses

Bonjour je n'arrive pas bien à comprendre votre message mais si vous êtes à l'extérieur du batiment comment souhaitez vous vous connecter?
En effet avec une carte réseau wi-fi celà est possible encore faut être dans un espace où se situe une antenne wi-fi pour y'en a à la gare du nord et ceci permet un accès à un réseau sans le cable et pour finir selon expérience perso, je pense que sous win2k il est normal que les paramètre réseau soit désactivé s'il n'est pas branché sur une prise à moins de revenir au wi-fi ( réseau sans fil).

Reverand, il toujours bon de chercher à savoir lors ce qu'on ne connait pas.
0
antony gerbole
28 mai 2003 à 15:27
attention je ne veux pas me connecter a un reseau, je veux juste que le lien reseau de la carte reseau soit actif (l'interface doit etre up)
sous 2000, cela veut dire que l'icone en bas a droite (connexion au reseau local) doit rester active meme s'il n'y a pas de cable reseau

le probleme n'est pas un acces un reseau, le probleme est que des applications comme un analyseur de protocole, ont besoin meme pour consulter des fichiers, un lien reseau

ce que je voudrait c'est simuler un lien reseau sans avoir de cable reseau
0