Problème d'association entre les freeplug noirs et blanc

Fermé
mamili - 27 juin 2014 à 18:49
 selvais - 20 févr. 2015 à 08:19
Bonjour,
suite à une problème de plug nous avons reçu un nouveau plug aujourd'hui. le plug nouvelle génération (de couleur blanche avec 2 diodes) ne se synchronise pas avec les freeplug ancienne génération (noir avec 1 diode). ils sont branchés sur la même multiprise et malgré les réinitialisations seul les 2 anciennes générations se synchronisent.
suis je le seul a rencontrer ce problème de compatibilité et est ce normal?
A voir également:

3 réponses

thesurvivor2299 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 11
28 juin 2014 à 15:09
Bonjour, ils sont tout à fait compatibles, j'ai eu moi aussi deux noirs et un blanc. En fait, au moment de synchroniser, il faut mettre les trois sur une même multiprise (comme vous avez fait) et procéder comme suite :

1/ Remettre tous les freeplugs "à zéro" (appuyer 12 secondes sur le bouton), les diodes passent toutes au rouge.

2/ Appuyer 2 secondes sur le bouton du freebox server (le freeplug associé à votre freebox) puis sur le deuxième freeplug noir. Les deux vont s'associer.

3/ Rappuyer deux secondes sur le bouton du freebox server puis sur celui du freeplug blanc.

Normalement tout le monde sera alors associé.
10
Bonjour
Moi ça m'a pris que 6 heures pour associer les 3 , histoire de bien m'énerver et de pester contre ceux qui disent , "il suffit de ................. et ça marche" . Cela ne se passe jamais aussi simplement , il faut être patient tout en suivant la méthode préconisée , associer le premier et le deuxième puis le premier et le troisième. ensuite quand vous avez la chance d'obtenir les trois voyants verts , ne rien débrancher pendant 10 minutes au moins pour conserver une chance ensuite de garder les voyants quand vous mettrez en place vos appareillages.
Si c'était à refaire , je me dispenserais d'utiliser ces outils , la bonne vieille antenne est suffisante
Conseils , évitez d'avoir un marteau à portée de ce matériel CPL , il faut préserver la technologie
1