Point blanc sur videoprojecteur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
-
Bonjour,

J'ai un vidéo projecteur de plus de 1 ans 1/2 et la lampe et neuve mais voilà le problème c'est que 1 point blanc et apparu sur l'écran puis 2 et 3,4,5,6 et plus et il y a quelque point noir aussi, j'ai fait un nettoyage complet enfin de ce que j'ai pu et je n'ai pas eu envi de trop touché à tout cela c'est un Optoma ES522 et pourriez vous me dire d'ou cela peut t'il venir ?

Merci à vous

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
41
Au bout de deux ans, mon vidéo projecteur Acer s'est mis a faire des points blancs.

J'ai démonté la bête et trouvé les références de la Puce DMD (les micro miroirs) qui est défaillante.
En 20 jours la nouvelle puce est arrivée de chine et pour 140€ environ et 1 heure de travail, sans aucune soudure (tout se déclipse) j'ai à nouveau une image parfaite.

Jai fait un document PDF regroupant les différentes étapes.

https://dl.dropbox.com/u/5195875/CHANGERLAPUCEDMD.pdf
Eric.
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
7
malheureusement tu as payé pour rien... :-(, mais ceci dit joli tuto. je garde sous le coude :) merci
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

Pourquoi eric aurait-il payé pour rien??
Les puces sont garanties 5 ans .....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015

bonjour eric

j ai le meme soucis que toi sur mon video projecteur, je voudrais commender la puce sur le site que tu donne, mets le soucis c'est que le site existe plus, aurait tu un autre lien pour en avoir une.

merci bcp

cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017

Bonjour Eric,

Je rencontre le même soucis que vous aujourd'hui.
Le lien vers le tuto n'est plus accessible , pourriez-vous me l'envoyer à : jf point delvaulx at gmail point com ? Un grand merci.

Encore une question : chaque beamer a une puce DMD différente ou est-ce tjs la même pièce qq soit la marque du beamer ?

Un grand merci
Bonjour j'ai un Acer P1266 depuis 1 ans et demi et la lampe a environ 1700h sur les 4000 promis par le constructeur. J'observe également l'apparition de points blancs depuis quelques jours...
Comment les faire disparaître?
Merci
J'ai le même que toi (Acer P1266) visiblement c'est la carte mère qui rend l'âme
ouai en effet après plusieurs forum et un appel au SAV il est moins cher de racheter un rétro que de changer la puce DLP qui est la source de la défaillance, sauf si tu es encore sous garantie, ce qui n'est plus mon cas...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
7
Avis retour Acer.

J'avais moi même ce problème de point blanc sur mon vidéo-projecteur Acer X110 acheté en juin 2009.

J'ai donc glané les forums pour savoir comment réparer cela...
Les points blancs étant apparu à l'été 2014... je ne me faisais pas d'illusion sur la garantie courante de 2ans et donc sur le fait que j'allais devoir casquer...

et bien... petit conseil... et, pour une fois que c'est remarquable il faut le noter: ne vous embêtez pas à dépenser le moindre centimes si vous avez un Acer de moins de 5ans présentant ces symptômes!

En effet, j'ai lu sur un forum que Acer garantie les puces DMD, source des pixel blanc, 5ans!!

Il vous suffit donc de vous rendre sur le site de acer:

http://customercare.acer-euro.com/customerselfservice/

ne vous embêtez pas non plus à rechercher votre vieille facture pour justifier de la date d'achat: il vous suffit de rentrer le numéro de série de l'appareil, de formuler votre problème... du numéro de série produit, il retrouve toutes les infos, et surtout, la date d'achat!

de là, la mécanique Acer est, d'une part très bien rodée, d'autre part super efficace!! (enfin, je veux dire que pour moi comme visiblement puisque je l'avais lu, pour d'autre, ça a été le cas)

Vous recevrez un mail confirmant (cela a été mon cas) la prise en charge par Acer de votre matériel pour vérification: ils vous transmettent en bon chronopost prépayé, vous n'avez plus qu'à emballer soigneusement et envoyer.

Si la réparation est bien celle là (puce DMD), et ce fut mon cas, tout vas très vite: expédié jeudi dernier, ils l'ont réceptionné vendredi matin, pris en charge vendredi après midi, réexpédié lundi matin, j'ai reçu mon vidéoprojecteur avec une image "comme neuve" ce mardi midi! que demande le peuple?

dans le cas où le problème ne serait pas dû à la DMD: Acer établira un devis payant par contre...

Pour une fois qu'un SAV est efficace, je tenais à en faire part...
Merci Francesco pour ce précieux tuyau !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2015

merci beaucoup!!!!je l'ai decroché vendredi matin,j'ai fini de le reinstallé ce mercredi a 13h!!!une image comme neuf!!!moi qui pensais devoir le remplacé...
Salut ,
meme souci avec un benq mp522 de 2 ans et demi.
est ce tres rare ou est ce vraiment une maladie commune de tout les retro technologie DLP?
Messages postés
19419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
3 854
je suis à mon secoud optoma ,pas de problème
tenez nous au courant suite a ce problème, merci
Cela semble en effet la maladie des projecteur DLP, j'ai un Optoma DS 309 qui a 400h de fonctionnement et après contact auprès du SAV Optoma le montant du diagnostic et de la réparation sont le prix de l'équivalent en neuf.
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un Optoma ES 522, qui avait déjà... 6 ans.
PLusieurs points blancs, puis des points noirs. J'ai suivi le tuto d'Eric (MERCI !) et j'ai commandé la puce DMD sur Amazon (DLP Projector DMD Board Chip 8060-6038B 8060-6039B 8060-6138B For Optoma Infocus Samsung LG Nec PROJECTORS). Pour le ES 522, c'est la puce 8060-6038B.
C'est arrivé au bout de 3 semaines.
Remonté le tout et ca marche nickel !! Comme au premier jour...
Merci au tuto d'Eric qui m'a motivé à le faire.
Bon courage
même phénomène avec un optoma EP 726 agé de 1an et 4 mois. Il est encore sous garanti, donc je vais le faire expertisé. Je vous tiendrai au courant.
Qu'a donné le nettoyage ? amélioration ou pas ?
j'ai le même soucis sauf que j'ai un optoma GT100 et je l'ai utilisé pour la première fois et il m'a mis aussi des points noirs et blancs.
J'ai reçu un optoma gt100 neuf en remplacement, mais dès son branchement j'ai eu des points blancs affichés sur l'écran et oui encore, le problème persiste.
même problème constaté sur un parc de 30 appareils Optoma EP 721. Les points apparaissent sur tous les appareils, mes uns après les autres. Il s'agit du vice de fabrication... mais le SAV Optoma fait mine de ne pas être au courant... Merci à eux.
Messages postés
19419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
3 854 > JM31.COM
bonjour vous répondez à un post de 2011 si vous pouviez faire un message en propre pour plus de visibilité
Bonjour pourriez me donner si possible le montant du devis pour un pour le remplacement de la puce DMD videoprojecteur acer X1160. En effet on m'a donnez ce vidéo qui a plus de 5 ans donc plus de ganrantie.J'ai contacté le SAV ACER ils m'ont dit que je vais devoir donner 40 euros pour le diagnostique. En cas de réparation ce montant sera déduit de la facture.
merci