Les Sims 3 - Chargement infini [Fermé]

Signaler
-
 skytten306 -
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à déjà été posté de nombreuses fois mais aucune solution proposée jusqu'ici n'a résolu mon problème.
Voilà, je viens d'installer Les Sims 3 ainsi que de nombreuses extensions (liste ci-dessous) et tout s'est déroulé normalement. Seulement, lors du second chargement (après le menu j'entends) la barre verte atteint environ 98% et se stoppe. La musique et les astuces continuent d'apparaître, mais le chargement est long (j'ai attendu plus de vingt-minutes), si bien que mon PC finit par surchauffer et planter. Le lanceur m'indique que le jeu est à jour (version 1.67.2).

Comment éviter ceci ?

J'ai un eMachines-G430 datant de 2010, et jusqu'ici le jeu n'avait jamais eu ce problème.

Pour la liste des kits :
Inspiration Loft
Suites de rêve
Diesel
Katy Perry Délices Sucrés
Cinema
Vitesse Ultime !
Jardin de Style
Vie Citadine
70's, 80's, 90's

Et les addons :
Destination Aventure
Ambitions
Super-pouvoir
Showtime
Île de rêve
University
Accès VIP
Générations
Animaux et Cie
Saisons

Voilà, merci de votre aide !

4 réponses

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
44
Bonjour,

As tu essayé ces solutions :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25893991-sims-3-barre-chargement-bloquee-au-demarrage
http://www.forumsims3.com/les-sims-3-beug-lors-du-chargement-du-jeu-t6616.html

As tu envoyé un message au support du jeu ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ta réponse pandorz.

J'ai lu attentivement les sujets que tu m'as laissé et malheureusement cela ne change rien.
Pour le premier site, je n'ai pas installé de contenu autre que celui présent dans les kits et addons. Je n'ai rien d'autre, pas même du contenu issu du store.

Ensuite, je suis sous Windows 7, et non XP. Quant à la réinstallation complète, c'est impossible car la plupart des addons installées ne sont pas à moi (j'ai un ami qui m'a prêté les CD temps que j'installe tout, et il n'habite pas dans ma région).

J'ai envoyé un message au support du jeu il y a quelques jours, mais je n'ai toujours pas de réponse...

Merci quand même pour ton aide, c'est très gentil de ta part !
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
44 > skytten306
De rien. Quand j'ai eu un soucis, le support m'a bien aidé :-)
Messages postés
4150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2020
1 586
Pourquoi ne pas procéder à une réinstallation?
De toute évidence il y avait un problème avec le kit 70s, 80s, 90s. Le désinstaller n'a pas forcément résolu le problème, donc il vaudrait mieux repartir à 0.
Le problème est que ces jeux ne m'appartiennent pas. En dehors de Animaux & Cie et Accès VIP, les jeux m'ont été prêtés et je ne pourrais pas les redemander avant plusieurs mois probablement. C'est pour cela que je ne peux pas désinstaller les jeux, dont le jeu de base.
Mais merci de ta réponse.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
1
Bonjour :),
Moi aussi sa me fait sa et malheureusement, de mon coter il n'a rien à faire. Il faut juste attendre. Sinon sa peut être sa à cause de nombreux téléchargements ? Si oui, Je te conseil de enregistré tes packages, et de désinstaller tes packages pour après les réinstaller. Sinon, il faut attendre que sa finisse :/

Bonne journée.
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas installé de packages ou de simspack. En fait, j'ai installé les jeux en vitesse (mais comme il faut, bien sûr) et j'ai rendu les CDs quasiment aussitôt, en ne gardant que le dernier (Cinema, je n'ai pas En route vers le futur).
Je vais retenter un peu, histoire de voir si le bug s'en va...

Merci de ta réponse et bon courage puisque tu as le même soucis !
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
1
Merci :')
Moi, j'ai trouver que ces de mon ordinateur, car il à trop de programme.
Je vais essayer d'en désinstaller ! :)
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
1
Tu m'en donne des nouvelles :')
Toujours rien ^^ Je pense que c'est mon PC qui a un problème, parce qu'il commence à se faire vieux :')
J'ai fouillé un peu dans le panneau de configuration et j'ai remarqué qu'un kit (70's, 80's, 90's) n'affichait pas son logo, contrairement aux autres. Je l'ai donc désinstallé, et j'ai relancé le jeu.

Le chargement (toujours celui après le menu où l'on crée une nouvelle partie) va légèrement plus loin, mais rien ne change. Les astuces défilent, la musique se répète en boucle, mais rien à faire, le chargement ne bouge pas après environ 99% (on ne voit presque plus d'espace vide dans la barre).

Quelqu'un aurait-il la solution ?