Nvidea geforce 315 surchauffe

Fermé
rouen - Modifié par rouen le 21/05/2014 à 11:36
 rouen - 21 mai 2014 à 11:49
Bonjour ,





Voilà j'ai un pacard bell imedia ça fait plus que 3 ans. il s'est mis à s'éteindre tout seul.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de conseils que j'ai appliqués: dépoussiérage, nettoyage, changement pate thermique, mise à jour logiciel.
L'ordinateur a fonctionné normalement 1 à 2 mois puis il recommence.
J'ai installé le logiciel Fanspeed qui m'affiche une flamme à coté du GPU.
J'aimerais des conseils pour remplacer la carte et pour la réparer si c'est possible!
Dans une boutique de mon quartier: http://www.microphil.com/cartes-graphiques
Si je coche les cases à gauche entre 20 et 39 euros, j'ai le choix entre 5 cartes, laquelle est compatible avec mon ordinateur s'il vous plait?
Packard bell
imedia S3210
AMD Athlon II X2 215 processor 2.7 Ghz
ACPI x64-based PC

Merci d'avance

1 réponse

J'ai réussi grâce au logiciel speedfan à régler la vitesse de 2 ventilateurs, il me semble, celui du processeur et d'un autre qui permet d'aérer le boitier, mais je n'ai pas réussi à commander le ventilo de la carte graphique, qui n'est pas détecté par ce logiciel, il me semble, si vous connaissez un autre logiciel je suis preneur!

Car ce ventilo du GPU qui me semble mou, il ne tourne pas assez vite, est ce que le changer seul sans changer la carte peut être suffisant?

La température affiché par speedfan pour le GPU commence à 43 et monte à 55 au de de 5 minutes, et rien ne tourne sur l'ordinateur, puis la température monte à 65 si je surfe sans regarde les vidéos!
Avec une vidéo la température monte à 70-75 et peut rester comme ça pendant 1 heure ou 2 et il me semble que l'ordinateur coupe quand l'ordinateur dépasse le 80.
0