Problème avec carte graphique

Miramania -  
 Miramania -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte graphique comme vous le voyez. Enfin, je crois que c'est ma carte graphique...
Je vous explique : Samedi, je vais m'acheter une tablette graphique pour dessiner sur l'ordinateur. Mais voila : quand j'ai essayé de l'installer le lendemain, je n'ai pas réussi. Après d'autres tentatives avec diverses solutions, après avoir redémarré mon ordinateur, voila que la transparence de mes fenêtres etc... n'y est plus. J'essaie de la remettre, mais la fenêtre n'est pas comme celle de d'habitude. J'essayais de jouer à un jeu (installé) mais ils disent quelque chose comme : "Nous sommes désolés, mais il semble qu'il y avait une erreur en essayant de rendre les aspects du jeu. Pour résoudre cette erreur, il est recommandé de mettre à jour vos pilotes graphiques." J'ai essayé de les mettre à jour, ça n'a rien fait. J'ai aussi essayé de faire une restauration, mais ça à dit : "Une erreur empêche la restauration. Erreur : " Je ne sais plus quelle erreur c'était.
S'il vous plaît, aidez moi. Ça fait déjà 3 jours que j'y suis, je n'en peut plus. Merci d'avance!
PS : carte graphique ; NVIDIA GeForce G210 Windows 7
A voir également:

1 réponse

Shibanubis

Bonjour!

Ton problème est un peu étrange...

Plusieurs pistes :

1) Quand tu te rends dans le gestionnaire de périphérique (démarrer, panneau de configuration, enlève l'affichage par catégorie puis choisis le gestionnaire de périfs) est-ce que tu vois une catégorie "Autre périphériques" avec quand tu la déploies un petit triangle jaune?
Si oui, fais un tour sur touslesdrivers.com et fais une détection automatique des drivers puis installe ce qu'il te conseille de mettre à jour (je te laisse avec l'aide du site si tu es perdu sur l'utilisation du scan ;) ).

2) Le problème survient-il quand ta tablette est connectée? Si oui qu'est-ce qui se passe quand tu démarres sans la brancher?

3) Virus ? Malware? Tu es allé sur des sites pas catholiques ces derniers temps? Ton antivirus est à jour?

Il va falloir plus de détails concernant ton problème, le type de ta tablette, le VRAI message d'erreur de la tablette et des jeux qui se lancent pas.
1
Miramania

Heu ... Pour le 1), est-ce que quand tu dis "autres périphériques", ça marche si c'est "souris et autres périphériques de pointages"? Car je ne vois que ça.
Ensuite, le problème est là même si la tablette n'est pas connectée à l'ordinateur. Pour finir, le 3), eh bien c'est peut être une possibilité, même si je ne suis pas allée sur ces genres de sites. Je vais m'occuper de l'anti virus et je reposte pour tenir au courant.
Merci pour l'intervention aussi rapide!
0
Shibanubis

De rien,

1) En fait qu'il y ait des points d'exclamation jaune ou pas, rends-toi sur touslesdrivers au moins ça aura le mérite de mettre hors de cause les drivers. :)
3) Ok pour l'anti virus, on verra ce que ça donne. Pense aussi aux malwares (malwarebyte ou autre)

Sinon, vraiment, un screenshot des messages d'erreur, ou un copié/collé de ce que ça dit, ça serait cool.
0
Miramania

Je ne comprends pas se qu'il faut faire avec touslesdrivers. Il faut prendre quelle version? Sinon, j'ai un screenshot pour un jeu, minecraft, avec le message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297089Problme.png
Concernant l'anti virus, il est en train d'analyser l'ordinateur en ce moment.
0