Geforce experience long à s'ouvrir + Erreur 0x0003 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 4 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 16 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Yop ! Ayant installé Nvidia Geforce experience hier , j'ai décidé de l'ouvrir aujourd'hui !
Et la c'est le drame , l'appli s'ouvre au bout de 7 min environ et dès que la fenêtre s'ouvre , j'ai ce message d'erreur qui apparait :

Something went wrong
Try rebooting your pc and then launch GeForce Experience

ERROR CODE : 0x0003

J'ai quasiment tout essayé pour pouvoir ouvrir cette appli , désinstallation de GF , réinstallation , j'ai contacté un assistant de chez nvidia qui m'a suggéré de regardes dans services.msc et de cocher dans l'onglet connexion de Nvidia Telemetry Container : Autoriser le service à interagir avec le bureau mais ça ne marche toujours pas , ensuite il m'a passé le lien pour télécharger DDU et donc de supprimer tous mes pilotes nvidia pour ensuite les réinstaller , ça ne marche toujours pas !

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur !
Merci d'avance <3

8 réponses

Messages postés
13164
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 237
Bonjour,

1- Regarde et tente cette procédure
Source

2- J'ai trouvé un moyen de résoudre ce problème en procédant simplement comme je viens de discuter avec l'équipe de support.
1. Dans Windows, accédez à la commande Exécuter, tapez Services.msc et appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre "Services", localisez le Nvidia Telemetry Container (conteneur de télémétrie Nvidia)
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur - Propriétés - Ouvrir une session -
Cliquez sur Compte système local (vérifiez également que l'option "Autoriser le service pour interagir avec le bureau "est cochée. - cliquez maintenant sur Appliquer
2. Maintenant, faites un clic droit sur Nvidia Telemetry container service (Service conteneur Nvidia Telemetry) et sélectionnez 'Démarrer' s'il n'est pas déjà en cours d'exécution.
3. Allez dans la commande Exécuter, tapez Services.msc localisez les trois services ci-dessous, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Démarrer" ou "Redémarrer" pour activer ces services.
a) Conteneur de service d'affichage Nvidia
b) Conteneur de système local Nvidia
c) Conteneur de service réseau Nvidia
Si cela ne vous aide pas, contactez le support technique (cela m'a pris environ 5 minutes pour trouver quelqu'un) https://nvidia.custhelp.com/app/chat/chat_launch
Source

3-Aller aux services, appuie sur N jusqu’à obtenir le Nvidia Telemetry Container (conteneur de télémétrie NVIDIA), assurez-toi qu’il fonctionne en appuyant sur un bouton droit de la souris, démarre-le; il est supposé ne pas fonctionner et un message apparaîtra. Ce que Ensuite clique sur Propriétés, va à "Connexion" ET VÉRIFIE "Compte système local" et VÉRIFIE "Autoriser le service à interagir avec le bureau"

4-Appuie sur (journal Windows + R), puis tape "services.msc", puis recherche "télémétrie de contenu nvidia, écran LS nvidia, service réseau nvidia, localsytem nvidia".
Clique à droite pour afficher les informations techniques, puis cliquez.
Tu peux maintenant voir "type de démarrage". "si le changement manuel en automatique, puis appuies sur stop, recommence.

5- Désactiver l'antivirus et le pare-feu

A+
41
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bcp ca faisait 3 mois que je pouvais rien faire !!!!
Niquel, merci pour l'info.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019

Salut ! Petit problème, je n'ai pas le Nvidia Telemetry Container.
Merci d'avance !
>
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019

moi non plus
je n'est pas services Telemetry Container
Bonjour,
Confronté au problème, j'ai simplement réinstallé "GeForce Expérience" en le téléchargeant sur le site Nvidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/

Ça a résolu mon problème.
Bonjour, c'est la solution la plus rapide !
Installation perso pour skip (physx, audio... version déja installée)
> Colash
-Panneau de configuration=>Désinstaller un programme=> Clic droit Désinstaller Nvidia Geforce Expérience
-Redémarrer (pourt être sur qu'il n'y est pas de services qui trainent)
-https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr |=> télécharger le pilote pour votre modéle de carte
(Facultatif: Installation perso pour skip (physx, audio... version déja installée))
Bonjour,
Impossilbe de trouvé Nvidia Telemetry Container (conteneur de télémétrie Nvidia) pour ma part une autre solution ?
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 16 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Je suis dans la même misère....
Et je crois qu'on aura aura jamais de réponse...
Super ça fonctionne bien, MERCI !
Messages postés
13164
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 237
Content pour toi.
Messages postés
13164
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 237
Bonjour,

XyL0X, donne ta version de Windows (W10...W7...)

Donne aussi le nom de ton antivirus.

Télécharge sur le Bureau GeForce® Experience

Télécharge DDU

1- Extraire et installe DDU
Désactive ta connexion Internet ( important! )Débranche le câble ou coupe le Wifi.
Démarre Windows en mode sans échec , le tuto ici.
Exécute DDU et choisis le fournisseur de graphiques, clique sur Nvidia et sélectionne Nettoyer et redémarrer.
Une fois que le PC a redémarré correctement sous Windows, exécute GeForce® Experience.
Redémarre et reconnecte-toi à Internet.

2- Pilote Nvidia corrompu
Glitched Network Adapter (la carte réseau reste bloquée dans un état incertain).
Réinitialise la carte réseau.
touches Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter .
Tape → cmd
Clique droit sur «cmd» puis Exécuter en tant qu'administrateur
Fais un copier/coller de cette commande
netsh winsock reset
Puis Entrer touche du clavier.
Ferme la fenêtre et redémarre le PC.
Relance GeForce® Experience.

3- Si la case n'est pas grisée revenir au pilote précédent.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes graphique.
Sélectionne ta carte graphique puis clique droit → Propriété
Va dans l'onglet pilote → version précédente.

A+

je n'est pas Nvidia Telemetry Container apres avoir desinstaller et re installer les pilotes une dixaines de fois...
Perso j ai juste fais (Dans Windows, accédez à la commande Exécuter, tapez Services.msc et appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre "Services", localisez le Nvidia Telemetry Container (conteneur de télémétrie Nvidia) 
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur - Propriétés - Ouvrir une session - 
Cliquez sur Compte système local (vérifiez également que l'option "Autoriser le service pour interagir avec le bureau "est cochée. - cliquez maintenant sur Appliquer) puis j ai relancer Geforce et ca a marcher , peaceeee
Ta réponse à l'air super convaincante du coup j'ai testé, ca marche toujours pas, par contre j'ai pas saisis quand tu dis après propriété " Ouvir une session" je trouve pas ou c'est peux-tu m'en dire plus?
Messages postés
13164
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 237
Bonjour ,
Regarde cette image:


Sur l'image le service est désactivé car c'est un mouchard,tu n'es pas obligé de le faire, mais j'aime pas que l'on m'espionne (données...).
j'ai ouvert une session mais je ne peux rien cjanger comment puis-je regler mon probleme ?
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 4 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
1
Personne ?
Messages postés
13164
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 237
.....

.....
non, je n'ai pas
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 16 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

J'ai pu résoudre mon problème via ce lien : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61936

Tout devient logique..