Neuf box voyant tel eteint

Fermé
bosanac Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 17 avril 2014 à 17:17
bosanac Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 17 avril 2014 à 17:58
Bonjour,



Je suis passé d 'un modem sagem 800 bleu qui date de 10 ans a une box sfr et je me pose les questions suivantes :

j'ai le voyant "tel "qui est éteint et pourtant je peut passer des coups de téléphone ainsi que recevoir des appels, j'ai que l offre adsl sans tel illimité etc

et lorsque je lis le petit livret de la box j'ai ceci :

voyant tel : avec l'offre neufbox de sfr il est allumé lorsque votre ligne téléphonique est opérationnelle et clignote lorsque vous décrochez votre combiné

moi dans mon cas j'ai mon abonnement france telecom et les communications sur sfr


je me pose la question si le voyant tel clignote pas est ce que mes communications passeront par france telecom

en box j y connais pas grand chose voir rien du tout comme vous voyez



j'ai sur la box en emplacement pour brancher un tel mais moi j'ai rien brancher dessus j'ai laisser vide




je sais pas si vous allez réussir a résoudre mon problème

mais merci d'avance

2 réponses

bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
Modifié par bl4ki le 17/04/2014 à 17:33
Vous avez tout simplement gardez une ligne France Telecom avec votre numéro habituel.

Si l'emplacement dédié au téléphone est vide sur la box, c'est que vous n'avez pas raccordé votre téléphone et il est logique que le voyant soit éteint.

De plus, vous avez l'option sans téléphone donc vous passez par votre ligne FT et non la ligne SFR (qui a un numéro différent de votre fixe habituel)


«Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.»
0
bosanac Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
17 avril 2014 à 17:58
ok d'accord merci de cette réponse rapide et une petite question, avec mon modem sagem j avais pas besoin de laisser le pc en route pour pouvoir telephonner et si j eteint la box sfr est ce que je pourrais recevoir des coups de fils ou en passer comme ma ligne est chez ft et juste les communications sur sfr
0