DDE mal débranché...

Résolu/Fermé
sahmaz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 4 avril 2014 à 00:11
 sahmaz - 26 avril 2014 à 16:52
Bonjour,

suite à un débranchement accidentel en plein transfert de fichier, mon disque dur externe (un Seagate 2To USB 3.0, alimenté sur prise secteur) ne répond plus...

Quand je le branche sur mon portable (fonctionnant sous Windows 7), il s'allume (la lampe bleue témoin) et j'entends le bruit du branchement USB de Windows. Puis il clignote comme à l'accoutumée mais fait un bruit de cliquetis. Le son Windows d'un débranchement USB retentit et le disque dur s'éteint de lui-même.

S'il est branché sur une prise USB 2, cela en reste là. S'il est branché sur une prise USB 3, il se rallume tout seul au bout de quelques secondes, sans cliquetis, et cette fois reste allumé. Miracle ? Non !
Il reste invisible sur l'explorateur de fichiers. Il faut aller dans le gestionnaire de disques pour le voir apparaître en tant que disque non alloué... de 4Go (au lieu des 2To existant) !

Si je veux l'activer, je dois l'initialiser. Mais quel que soit le mode choisi, l'initialisation échoue suite à un "problème de périphérique d'E/S".

Si je passe sous Linux avec un live-CD, il réagit de la même manière mais je ne peux rien faire. Les logiciels comme Recuva ne voient que les 4Go vides. Tout le reste a disparu. Sachant que j'ai des données dessus que je veux récupérer, y a-t-il une solution ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Up !
0
sahmaz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
8 avril 2014 à 23:48
Re up !
0
Bon. Vu l'enthousiasme délirant des internautes à répondre, j'ai renvoyé le disque dur chez le fabriquant pour un échange. Les données dessus sont perdues. C'était peut-être la seule chose à faire mais j'aurais aimé ne pas écrire dans le vide
0