Comment retrouver des fichiers sur mon disque dur externe

Pauline44 -  
 Pauline44 -
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai remarqué qu'un certain nombre de dossiers ne s'affichaient plus quand je connectais mon disque dur externe à mon PC. Cependant quand je le branche à une télé ils apparaissent. J'ai pensé que s'ils n'apparaissaient pas sur les ordis c'était sûrement parce qu'ils étaient "cachés" mais même après avoir fait la manip' "panneau de configuration" -> "apparence et personnalisation" -> "options des dossiers" -> "afficher les fichiers et dossiers cachés" -> "Appliquer ; Ok" rien n'a changé.

J'aimerais donc savoir si par hasard quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à avoir accès à ces dossiers sur un ordi et ce que je dois faire pour régler le problème.

En vous remerciant,

P.
A voir également:

1 réponse

jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu peux les chercher sur ton disque dur en utilisant la fonction recherche que tu vois à droite de l'image

https://gyazo.com/5b2c40dad29216e915d40530ca6d871f
0
Pauline44

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide !

J'avais effectivement pensé à faire cela mais ça ne donne rien, c'est vraiment comme si pour l'ordinateur les fichiers n'existaient pas sur le disque dur.

P.
0
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

C'est quoi comme type de fichier ?
0
Pauline44

Ce sont à la fois des musiques, des films, des photos et des cours (word/pdf)
0

Effectivement c'est assez étrange.. Avez vous essayé sur un autre ordinateur ?
0
Pauline44

Oui j'ai essayé sur 4 ordinateurs et ça me fait la même chose .. pourtant quand je vais dans propriété je vois bien que l'espace utilisé est important et que ces fichiers sont bien sur le disque dur.

Comme je n'y connais rien je vous pose la question, je me rappelle qu'avant que cela ne se passe la dernière fois que j'ai connecté mon disque dur c'était sur un Mac .. est-ce que ça pourrait en être la cause ?
0