Carte graphique mal enclanchée dans carte mère

Fermé
Samouman Messages postés 374 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 2 juin 2019 à 13:12
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 2 juin 2019 à 15:33
Bonjour,
depuis que je possède mon PC que j'ai monté moi-même en Octobre 2015, il y a toujours eu un léger problème avec ma carte graphique GTX 970 : elle s'enclenche mal dans ma carte mère MSI B85-G41 PC MATE.
Le truc c'est que la GTX 970 est balèze et donc lourde (comme toutes les cartes graphiques puissantes il me semble), et la carte mère étant à la verticale dans la tour, lorsque j'enclenche la carte graphique dans la carte mère (en appuyant sur le clip pour bien locker la CG à la CM) il y a quand même du jeu la carte graphique sous l'effet de la gravité : elle bouge un peu de haut en bas, elle n'est pas bien fixée sur la CM. Le problème c'est que ça peut facilement créer des faux contact au moindre choc sur la tour (ou même en la déplaçant un peu car elle me gêne ou autre). Il n'est donc pas rare que mon PC s'éteigne subitement car ma CG a légèrement bougé et qu'il n'y a plus de contact électrique avec la CM.

Jusqu'ici ça ne m'avait pas trop dérangé : on ouvre le PC, on remet la CG bien en place et on rallume. Le problème c'est qu'aujourd'hui au moindre micro choc la CG se déconnecte de la CM et du coup mon PC ne s'allume plus. Je cherche donc un moyen de la faire tenir bien en place pour que ça n'arrive plus, soit en bricolant soit en changeant de carte mère en prenant une qui aurait un meilleur slot pour CG (peut-être que le slot CG sur ma CM a un défaut).

Si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance !

6 réponses

Salut , il ni aucune raison valable pour que la carte bouge sauf si la plaque métal de fixation n'est pas exactement en place , il y as une fente pour placer cette plaque qui possède un ergot en bas . Selon le type de fabrique du boitier il est plus facile de mettre à coté que bien dans le logement prévue cette équerre de fixation qui doit parfaitement plaquer au boitier et pas de travers . D'autres part si cela fait longtemps que la plaque est de travers il est fort possible que le support sur la carte mère est subi une torsion et que une ou plusieurs soudures on cédées c'est peu probable . Il faut donc vérifier que l'équerre de fixation n'as aucun jeu avec le boitier si tu es obliger de forcer pour mettre la vis de maintien c'est forcément à coté ? rien n'est moins sur sur une panne intermittente que de voir que ce que l'on veux , une autre possible voie à suivre est que les attaches du ventirad ne sont bien mises ou cassé si ces des attaches en plastiques
0