Ventilo

Résolu
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Mon ventilateur fait un boucan d'enfer. Comment puis je remédier à cela svp ?
Je vous remercierais d'être précis.
Merci d'avance.

3 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le ventilateur a toujours fait du bruit ou c'est nouveau qu'il en fasse ?
Il y a un ou plusieurs ventilateurs sur la machine ?

Je vous demande d'être précis.

Etant sous windows 98, la machine doit être ancienne, un bon coup de nettoyage pour enlever toute la poussière accumulée peut être salutaire.

Cordialement
0
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

En fait le ventilateur a commencé a faire beaucoup de bruit il y a peu de temps.
Il n'y a qu'un ventilo.
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

S'il fait plus de bruit qu'avant mais ne fonctionne pas plus longtemps qu'autrefois, c'est probablement qu'il s'est usé, il faudrait le changer

S'il fonctionne beaucoup plus longtemps (ou toujours) c'est soit :
- que le pc chauffe plus (le processeur ou le disque sont toujours à fond, ...) : il y a peut être quelque chose -un programme- qui "boucle"
- le capteur de température est hs il doit être sur la carte mère, on ne peut pas grand chose
Y-at-il quelquepart, dans le bios ou au demarrage, l'affichage de la température du processeur et/ou du pc ?
0
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Au démarrage de l'ordi je n'ai aucune donnée sur la temperature de quoi que se soit. Mais parfois, en allumant l'ordi, le ventilo fonctionne correctement et ,après quelque seconde, il alterne entre boucan et normal (comme si quelque chose genait mais il n'y a rien) pendant 1 ou 2 seconde et recommence à faire beaucoup de bruit.
0

c'est que surement il est usé et donc quelquechose est faussé et ca frotte

un ventilateur cela ne vaut pas cher (5/1O euros) c'est juste qu'il faut en trouver un qui se fixe sur ton pc et faire le remplacement

0
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci de ton aide.
0