Ventilo

Résolu
Salut à tous,
Mon ventilateur fait un boucan d'enfer. Comment puis je remédier à cela svp ?
Je vous remercierais d'être précis.
Merci d'avance.
Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.3

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Le ventilateur a toujours fait du bruit ou c'est nouveau qu'il en fasse ?
    Il y a un ou plusieurs ventilateurs sur la machine ?

    Je vous demande d'être précis.

    Etant sous windows 98, la machine doit être ancienne, un bon coup de nettoyage pour enlever toute la poussière accumulée peut être salutaire.

    Cordialement
    0
    1. En fait le ventilateur a commencé a faire beaucoup de bruit il y a peu de temps.
      Il n'y a qu'un ventilo.
      0
      1. Modérateur
        S'il fait plus de bruit qu'avant mais ne fonctionne pas plus longtemps qu'autrefois, c'est probablement qu'il s'est usé, il faudrait le changer

        S'il fonctionne beaucoup plus longtemps (ou toujours) c'est soit :
        - que le pc chauffe plus (le processeur ou le disque sont toujours à fond, ...) : il y a peut être quelque chose -un programme- qui "boucle"
        - le capteur de température est hs il doit être sur la carte mère, on ne peut pas grand chose
        Y-at-il quelquepart, dans le bios ou au demarrage, l'affichage de la température du processeur et/ou du pc ?
        0
        1. Au démarrage de l'ordi je n'ai aucune donnée sur la temperature de quoi que se soit. Mais parfois, en allumant l'ordi, le ventilo fonctionne correctement et ,après quelque seconde, il alterne entre boucan et normal (comme si quelque chose genait mais il n'y a rien) pendant 1 ou 2 seconde et recommence à faire beaucoup de bruit.
          0
        2. Modérateur
          c'est que surement il est usé et donc quelquechose est faussé et ca frotte

          un ventilateur cela ne vaut pas cher (5/1O euros) c'est juste qu'il faut en trouver un qui se fixe sur ton pc et faire le remplacement

          0
        3. @jee peeOk merci de ton aide.
          0