Ventilo
Résolu
Valanor
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
-
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Mon ventilateur fait un boucan d'enfer. Comment puis je remédier à cela svp ?
Je vous remercierais d'être précis.
Merci d'avance.
Mon ventilateur fait un boucan d'enfer. Comment puis je remédier à cela svp ?
Je vous remercierais d'être précis.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ventilo
- Mon ventilo tourne et s'arrête - Forum Carte graphique
- Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
- Mon pc s'allume plus mais le ventilo tourne. - Forum Refroidissement
3 réponses
Bonjour,
Le ventilateur a toujours fait du bruit ou c'est nouveau qu'il en fasse ?
Il y a un ou plusieurs ventilateurs sur la machine ?
Je vous demande d'être précis.
Etant sous windows 98, la machine doit être ancienne, un bon coup de nettoyage pour enlever toute la poussière accumulée peut être salutaire.
Cordialement
Le ventilateur a toujours fait du bruit ou c'est nouveau qu'il en fasse ?
Il y a un ou plusieurs ventilateurs sur la machine ?
Je vous demande d'être précis.
Etant sous windows 98, la machine doit être ancienne, un bon coup de nettoyage pour enlever toute la poussière accumulée peut être salutaire.
Cordialement
En fait le ventilateur a commencé a faire beaucoup de bruit il y a peu de temps.
Il n'y a qu'un ventilo.
Il n'y a qu'un ventilo.
S'il fait plus de bruit qu'avant mais ne fonctionne pas plus longtemps qu'autrefois, c'est probablement qu'il s'est usé, il faudrait le changer
S'il fonctionne beaucoup plus longtemps (ou toujours) c'est soit :
- que le pc chauffe plus (le processeur ou le disque sont toujours à fond, ...) : il y a peut être quelque chose -un programme- qui "boucle"
- le capteur de température est hs il doit être sur la carte mère, on ne peut pas grand chose
Y-at-il quelquepart, dans le bios ou au demarrage, l'affichage de la température du processeur et/ou du pc ?
S'il fonctionne beaucoup plus longtemps (ou toujours) c'est soit :
- que le pc chauffe plus (le processeur ou le disque sont toujours à fond, ...) : il y a peut être quelque chose -un programme- qui "boucle"
- le capteur de température est hs il doit être sur la carte mère, on ne peut pas grand chose
Y-at-il quelquepart, dans le bios ou au demarrage, l'affichage de la température du processeur et/ou du pc ?
Au démarrage de l'ordi je n'ai aucune donnée sur la temperature de quoi que se soit. Mais parfois, en allumant l'ordi, le ventilo fonctionne correctement et ,après quelque seconde, il alterne entre boucan et normal (comme si quelque chose genait mais il n'y a rien) pendant 1 ou 2 seconde et recommence à faire beaucoup de bruit.