[PB ventilateur toujours en marche]

Résolu
MicroOne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Voila mon problême: Il y a maintenant bien 2 ans, j'ai acheté un MEDION à carrefour.
Suite au changement de la carte mère d'origine du à un mauvais entretien (disc dur plein, disc dur non défragmenté, et plantage à cause d'installation d'anti virus), j'ai plusieurs problêmes:
- le ventilateur tourne tout le temps, de l'allumage à l'extinction (un boucan infernal en plus)
- la façade avant contenant des ports USB, casque, carte flash n'est plus detectée.
- je n'arrive plus à me servir de la telecommande d'origine

Le plus important pour l'instant serait de regler le ventilateur.
J'ai donc une nouvelle carte graphique P5VDC-X :
asus p5vdc x 633325 fiche technique

et un processeur Intel Pentiem 4, processeur 530, HT technology, fréquence 3.0 GHz

Le réparateur n'avait pas pu regler ce probleme. La commande du ventilateur sur le bios ne répondant pas... ou étant inexistante je m'en rapelle plus.
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il y avait moyen de flasher le bios. Voici ce lien pour un ordinateur quasiment similaire mais avec la carte d'origine:
reglage ventilateur

Que me conseillez vous? Faut il que j'installe d'autre pilotes? Que je trouve le bon patch pour flasher le bios?

Merci

3 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

je ne connais pas tout les bios il faut que tu te renseigne sur les fonctionnalité que tu auras!!
la commande d'origine ne fonctionnera jamais avec cette carte mère car c t la télécommande de la carte mère!!
sinon pour usb casque et carte flash c que c plus branché!!
0
MicroOne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Indication:

Mon ventilateur a 3 fils (jaune rouge et noir) alors que la carte a elle 4 broches... le pb vient peut etre de la?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

oui!! ça doit etre ça!! essaye de racheter un ventilo avec 4 broches!!
0
MicroOne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon voila

Apres avoir raporté la bécane au réparateur, j'ai du changer le ventilo. J'ai donc acheté un ventilo basic de chez intel qui est compatible. Il a en effet 4 fils...!

Pour 15 euros je m'en suis tiré, en plus il a bricolé la façade et les ports usb remarchent, ainsi que la sortie audio et les cartes flash... qui devaient etre mal branchées lol

j'suis content la vie est belle, j'ai du galerer pour trimbaler l'ordi en metro et bus mais j'ai réussi a torcher ça avec un ticket et un peu de chance.

Tous ces problemes doivent bien faire rire des pros de l'info mais on peut pas si connaitre de partout!!

Ciao !!
0

ça me fait pas rire!!il faut bien que les vendeurs de pc gagne du fric!!
et on commence tous comme ça!!
0