Deux lignes téléphone avec seulement un cable?
jeremy08500
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jeremy08500 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremy08500 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce Forum, je vous explique le problème rencontré actuellement.
Actuellement dans mon bureau est installé sur la prise téléphonique RJ45 ma Livebox.
J'aimerai pouvoir installer dans mon bureau ma ligne téléphonique professionnelle, pour cela est-il possible de faire passer la ligne pro par le même câble que la ligne perso ?
J'ai pu lire sur internet, que l'on pouvait utiliser une autre paire pour une seconde ligne téléphone.
Par contre, comment faire pour sortir la paire de la seconde ligne du coté de la prise rj45 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Je suis nouveau sur ce Forum, je vous explique le problème rencontré actuellement.
Actuellement dans mon bureau est installé sur la prise téléphonique RJ45 ma Livebox.
J'aimerai pouvoir installer dans mon bureau ma ligne téléphonique professionnelle, pour cela est-il possible de faire passer la ligne pro par le même câble que la ligne perso ?
J'ai pu lire sur internet, que l'on pouvait utiliser une autre paire pour une seconde ligne téléphone.
Par contre, comment faire pour sortir la paire de la seconde ligne du coté de la prise rj45 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:
- Deux lignes téléphone avec seulement un cable?
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
une prise RJ45 permet 2 lignes internet sans soucis ou 1 ligne internet et 1 téléphonique ........................ à condition que à la source ce soit cablé correctement !!!!
Pour séparer les 2 lignes il existe de petits boitiers (genre multiprise) avec en sortie 2 RJ45, une pour chaque ligne
https://www.mhzshop.com/shop/Connectique-MHz/Reseau/Separateur-blinde-RJ45.html
Pour séparer les 2 lignes il existe de petits boitiers (genre multiprise) avec en sortie 2 RJ45, une pour chaque ligne
https://www.mhzshop.com/shop/Connectique-MHz/Reseau/Separateur-blinde-RJ45.html
Je ne connaissais pas ces petits boîtiers, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.
Dans mon cas si je veux raccorder à l'aide de ce petit boitier un téléphone pour ma ligne pro et la livebox. Cela fait bien 2 raccordements téléphonique, si je ne me trompe pas !
car tu m'as indiqué auparavant qu " une prise RJ45 permet 2 lignes internet sans soucis ou 1 ligne internet et 1 téléphonique"
une câble RJ45=8 fils=4 paires
une ligne internet=4 fils=2 paires
une ligne téléphonique= 2 fils=1 paire
le boitier transforme les 4 paires en 2 fois 2 paires
je penses que grâce à ça, je vais pouvoir terminer ma petite installation.