Serveur philips introuvable [Fermé]

Signaler
-
 FH68 -
Bonjour,
Depuis le 26 décembre 2013 j'ai le message serveur philips introuvable ,la mise à jour du logiciel a été faite la manipulation évoquée sur le site a été effectuée à plusieurs reprises et le message reste le même.
la référence du téléviseur est la suivante philips 40 pfl 5007h. Les fonctions SMART TV et guide des programmes ont été active pendant un an et plus rien depuis le 26 12 2013, je ne peux même pas accéder à mes enregistrements sur disque dur .
merci de votre aide car je suis désespéré devant ma télé.

8 réponses

Philips se moque de ses clients tout simplement !!
je rencontre ce même problème depuis décembre 2013, soit depuis presque 6 mois, et philips n'a toujours pas réparé son serveur.

CAR C'EST BIEN LEUR SERVEUR QUI EST EN PANNE? CE N'EST PAS UN PROBLEME DE MISE A JOUR DU TELEVISEUR !!!!!

RAS LE BOL !!! Je regrette d'avoir débourser plus pour ce genre de téléviseur, j'aurais mieux fait d'acheter un modèle plus basique.

Ne parlons même pas du service client qui se situe à des milliers de kilomètres de chez nous, et dont les interlocuteurs répètent inlassablement le même discours, qui n'a pour seul but que celui de nous faire croire que le problème vient de chez nous et non de chez philips.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Entièrement d'accord. J'ai les mêmes problèmes. Plus jamais de TV Philips.
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
316
Cher Client,

Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre téléviseur modèle 40PFL7605H/12 ?

Si cela n'était pas le cas, vous pourrez la trouver en cliquant dès à présent sur le lien suivant: https://www.philips.fr/c-p/40PFL7605H_12/serie-7000-televiseur-led-avec-ambilight-spectra-2-et-pixel-precise-hd/aide

Si cela ne fonctionnait pas, vous serait-il possible de nous communiquer votre numéro de référence qui vous a été donné lors de votre prise de contact avec notre service clients?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
316
Cher Client,

Pourriez- vous nous transmettre votre numéro de référence qui vous a été communiqué?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

ABConseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
Bonjour ,veuillez trouver ci dessous le message du support avec le numéro:

nous avons reçu votre message et nous l'avons enregistré sous le numéro de contact: 907530.
Je vous rappelle que votre question était: Bonjour, depuis plusieurs jours déjà je tente de me connecter au service net tv , j'ai déjà tente les diverses manipulations décrites sur l'assistance, et j'ai toujours le même résultat : échec de l'inscription serveur indisponible.
la liaison avec la box est bonne, le formatage de la carte mémoire se déroule sans erreur.
Pouvez vous vérifier et m'informer .
Merci pour la réponse
Nous vous informons que nous allons répondre à votre question durant les deux prochains jours ouvrables.
Avec nos meilleures salutations,
Service Consommateur Philips TV
Téléphone : 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*)
lundi au vendredi de 08:00 à 20:00
le samedi de 09:00 à 18:00
Dans l'attente d vous lire. Cordialement.
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
316
Cher Client,

Nous sommes désolés pour ces inconvénients.

Nous allons contacter notre service clients afin qu'il puisse revenir vers vous rapidement et vous assister pour régler ce problème rapidement.

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
Bonjour, tout d'abord merci pour votre prise en charge, en suite serait-il possible de fixer un jour et une tranche horaire ? svp, merci. Je suis disponible la semaine à partir de 18h45 .Merci pour votre réponse.
Très cordialement .
E.B
Bonjour , je suis toujours dans l'attente d'une prise de contact .
Merci de me tenir informe sur le suivi .
cordialement.
E.B
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
Bonjour, j'ai contacté le support Philips depuis le 02/12/2013 et malgré plusieurs contacts téléphoniques dont un ce jour. L'assistance me répond de patienter qu'un technicien me contactera, pas de précision de datte par contre.
Je trouve la communication un peu légère de la part d'un groupe comme celui-ci.
Soit disant que les informaticiens travaillent sur la correction du problème {depuis quand ? personne ne vous donne de précision, donc ....suspens et roulement de souris].Suite on ne sait quand ni pourquoi.
Cordialement.
E.B
J'ai eu des réponses similaires nos techniciens y travaillent .....
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
.Bonjour, le téléviseur est à jour, vérifie avec la hot line Philips ,vérification déjà faite également avec l'assistance du centre d'appel avant mon message, il y à d'ailleurs un dossier en cours 907530 depuis 02-12-2013.Les ingénieurs travaillent sur le problème. J'ai contacte également ce jour l'assistance et toujours le même constat d'ailleurs la communication à été coupée lors d'une tentative de transfert d'interlocuteur et pire pas de rappel de la part de la personne qui était en communication avec moi ,qu' en pensez vous ?
J'ai vraiment l'impression d'être balade.
Cordialement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
Bonsoir ,pour faire suite j'ai contacte de nouveau le service le 02/05/2014 , réponse toujours de la même teneur ,voir mieux il faudrait éventuellement porter l'appareil chez un réparateur agrée ,sans prise en charge par le constructeur puisque la garantie est dépassée ,pour faire une mise à jour . Si le problème est lie au logiciel il me semble que ce n'est pas très élégant comme solution.
J'attend de voir si ,comme annonce, il va y avoir une mise à jour chez Philips.
Suite dans quelques jour.
cordialement. E.B31
Bonjour , j'ai également un téléviseur philips neuf 42hfl7108d/12 qui ne se connecte pas au serveur . Malgré de nombreuses tentatives en lien avec la hot line (mise a jour du logiciel) rien n'évolue.
Les réponses de mails assurés sous 2 jours n'arrivent pas, le chat ne fonctionne pas ,
et finalement les techniciens me demande d'effectuer la meme manipulation a chaque fois .
J'aimerai désormais avoir la possibilité d'utiliser cette télévision dans l'intégralité de ces fonctions et souhaiterai une réponse claire et sincère de Philips sur leur capacité ou non a faire fonctionner leurs produits.
Aujourd'hui je regrette cet investissement, et en prend bonne note pour les prochains.

pour info Ethernet MAC :18:8e:d5:fa:90:53
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
Bonsoir ,en effet avec Phillips rien n'arrive comme évoque soit par la hot line soit par messagerie, voir tous les commentaires que j'ai laisse sur ce forum.
Bonne patiente .
EB
Bonsoir ,merci pour la réponse .Je vais refaire une tentative sans grande illusion.
le numéro n'est déjà pas le bon !!!!!!
nouveau numéro , une personne répond mais me dit qu'elle n'y connaît rien sur ce modèle et que LE technicien n'est pas présent. Effectivement si il est seul il doit avoir de quoi s'occuper le pauvre. Nouvelle prise de coordonnées , nouveau dossier , mais aucune avancée. Je demande si ils ont le manuel de la télé ( pas fourni avec ), mais non il n'existe pas , ni en version papier , ni en version pdf. De plus en plus fort !
SUITE DU CHEMIN DE CROIX.
Après avoir eu de nouveau les techniciens (ou opérateurs téléphoniques), une solution technique m'a été apporté ,à savoir faire une mise à jour de la télé . Deuxième mise à jour en une semaine , un espoir apparaît , mais le serveur philips, lui , non ! Je rappel le service , qui me dit, qu'il vont se renseigner au près des techniciens hollandais , et que je recevrais un mail me stipulant la démarche à effectuer . En effet , 2 jours plus tard arrive un mail en anglais me demandant de connecter ma tv à internet ,puis d'appuyer sur le bouton Smart tv de la télécommande. EUREKA !! Merci pour ces informations techniques pointues , je n'y avait pas du tout pensé. En dépit de ces conseils avisés ,je ne serait pas tiré d'affaire par l'ingéniosité des cerveaux néerlandais.
Je ne renonce pas , et espère vivement l'aide des coréens qui, me semble t'il, maitrise mieux le sujet !
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Bonsoir,
Depuis aujourd'hui je rencontre le même problème avec ma smart TV Philips 40puk6809/12. Comment avez-vous réglé le problème? (Je précise que j'ai bien la dernière mise à jour du modèle).
Lorsque j'essaye d'aller dans le menu smart TV un message m'indique que le serveur philips est introuvable.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Il n'y a pas grand chose à faire, PHLIPS à arrêté le serveur du Smart TV, pour des questions de droits des applications smart tv., en tout cas pour les appareils, si j'ose dire, d'ancienne génération... Par exemple tout les bluray BDPs (5500, 5510, 6100, 7700) non plus accès au smart tv., mais il y a aussi des téléviseurs, etc...

Cela se rapproche de l'obsolescence programmée. Il veulent tout simplement que vous achetiez des nouveau appareil...

Ne toucher à rien, votre materriel n'est pas en cause, votre réseau non plus, on parle ici de logiciel et d'accès au services slart tv...

PHILIPS et leur services supports vous prennent pour des cons. Ils ne respectent leur clients...

Je vous conseilles de ne plus acheter cette marque à l'avenir...

Moi par exemple j'ai un lecteur bluray BDP 7700/12 firmware 4.02, je ne peux plus accéder aux fonctions de smart tv, je ne peut plus faire de mise à jour, le firmware ne s'incrémente plus... Et attention au maj du firmware manuellement, soyez sûr de la version du soft et du modéle de l'appareil....

Cordialement

Bonjour! Est-il seulement et précisément possible d'utiliser l'application internet de la smart TV(pas forcement l'internet mais juste un navigateur web) depuis la smart TV (pour faire accès à un serveur d'application web ou application locale par exemple, pas forcement avoir besoin d'avoir une connexion internet, c'est à dire locale dans une entreprise)
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
316
Bonjour,

Je vous invite à tenter cette procédure :

1) Réinstallez le téléviseur

- Appuyez sur la touche Home
- Sélectionnez [Configuration] > [Paramètres TV] > [Réinstaller le téléviseur], puis appuyez sur la touche OK.
- Suivez les instructions à l'écran.

2) Mettez à jour le logiciel

Installez à nouveau la mise à jour en cliquant sur le lien suivant, vous y trouverez les instructions d'installation :

https://www.philips.fr/c-p/40PFL5007H_12/5000-series-smart-tv-a-led-avec-pixel-plus-hd/aide (lien uniquement pour le modèle 40PFL5007H)

3) Retentez l'utilisation de votre Smart TV

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois la procédure effectuée.

Bien cordialement,
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
316
Cher Client,

Veuillez nous excuser pour ces délais.

Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers au 0157324050 afin d'avoir un point complet sur votre dossier.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips France
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1 >
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour , problème résolu depuis fin janvier 2016 suite a la vérification de l'appareil .
C'était bien un problème logiciel .
Cordialement.
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

serieux?? presque 2 ans apres???? quelle perseverence! felicitations
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1 > serge118
Bonjour , en fait serveur NetTV ne diffuse pas beaucoup de contenu en
français , obsolète . Par contre via la liaison wifi on peut envoyer du contenu depuis le pc .
Cordialement .
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
1
Bonsoir, j'ai pris contact avec le support, vérification de la version, qui est ok, problème non résolu, résultat ce serait une panne de l'appareil et qui doit être vérifie par un réparateur.
La wifi fonctionne avec un PTA 01 j'ai teste avec des photos depuis le pc et ceci fonctionne.
Donc suite des que j'aurais vu avec la station de réparation.
Cdt.